Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 05:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grosse déception
Message Publié : 03 Déc 2009 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 218
bonsoir a tous
uraeus a ecrit:
pour moi la voie unique n'existe pas de naissance,elles'aquiert par le travail!!!!!!!
c'est le mien aussi christian ;) ,moi quand j'entend dire qu'il y a des chiens ou souche;lignees voie unique d'origine;excusez moi mais je rigole.je n'y crois pas du tout.alors un chien par exemple de 1 an voir plus qui est voie unique soit disant d'originequi a passer plusieurs heures a chasser sur un pied froid ou en billebaude sans aboutir et qui croise une voie chaude par exemple de chevreuil;ne me dites pas que le chiens ou tous de sa descendance y restent indifferent moi;je n'y crois pas.par contre un chien qui aime qune seule voie sa arrive ces biensur mais la ces une perle rare mes pas toutes une descendence entiere.moi chez moi j'ai eu une chienne comme cela j'ai eu la chance dans voir une dans ma vie mais je pense que c'estait le pur hasard. dans une famille il y a na qui ne mange pas le fromage oula viande mais ce n'est pas toute une descendance :) quand je voie des annonces dirent (vend chiens ou chiots voie unique d'origine je ne comprend pas pourquoi cette race ou souche la n'est pas la seule a chasser le sanglier et quelle est abouli toutes les autres.par contre un chien qui est plus facile a creancee sur une voie par rapport a sa descendence ou gene qui a etait travailler par le proprietaire;la d'accord sans probleme. mais affirmer d'avoir une souche qui est systhematiquement voie unique d'origine;allons un peut de serieux!!!!!! une personne qui possede une lignee comme cela sera vite millonnaire et toutes les autres races n'interesseont plus personne.mais la biensur tout cela n'est que mon simple avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 560
pour moi je pense que tu devrais laché ton chien de pied de temps en temps
quand vous est en battue pour qu'il voit le sanglier mort(tu ne peut pas garder ton chien
attaché ou au chenil aprés avoir fait le pied et en +si le pied est de la nuit)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 01:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
patrick 07 a écrit :
bonsoir a tous
uraeus a ecrit:
pour moi la voie unique n'existe pas de naissance,elles'aquiert par le travail!!!!!!!
c'est le mien aussi christian ;) ,moi quand j'entend dire qu'il y a des chiens ou souche;lignees voie unique d'origine;excusez moi mais je rigole.je n'y crois pas du tout.alors un chien par exemple de 1 an voir plus qui est voie unique soit disant d'originequi a passer plusieurs heures a chasser sur un pied froid ou en billebaude sans aboutir et qui croise une voie chaude par exemple de chevreuil;ne me dites pas que le chiens ou tous de sa descendance y restent indifferent moi;je n'y crois pas.par contre un chien qui aime qune seule voie sa arrive ces biensur mais la ces une perle rare mes pas toutes une descendence entiere.moi chez moi j'ai eu une chienne comme cela j'ai eu la chance dans voir une dans ma vie mais je pense que c'estait le pur hasard. dans une famille il y a na qui ne mange pas le fromage oula viande mais ce n'est pas toute une descendance :) quand je voie des annonces dirent (vend chiens ou chiots voie unique d'origine je ne comprend pas pourquoi cette race ou souche la n'est pas la seule a chasser le sanglier et quelle est abouli toutes les autres.par contre un chien qui est plus facile a creancee sur une voie par rapport a sa descendence ou gene qui a etait travailler par le proprietaire;la d'accord sans probleme. mais affirmer d'avoir une souche qui est systhematiquement voie unique d'origine;allons un peut de serieux!!!!!! une personne qui possede une lignee comme cela sera vite millonnaire et toutes les autres races n'interesseont plus personne.mais la biensur tout cela n'est que mon simple avis ;)

Patrick,Quand je parle de voie unique de naissance c'est bien ce que tu dis,c'est un chien d'ecception, ce n'est surement pas une chienne ou un chien qui produira des chiens voie unique de naissance :lol: trop facile,entendons nous bien!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Bien d'accord avec Patrick07 et Pierrot83, même si on trouve le chien exceptionnel peu de chance de gagner à tous les coups avec la descendance.
Quand j'ai repris une chienne (mélange de porcelaine, gascon et ariégeois sans grosses qualités particulières) voilà 6 ans j'ai eu la chance, alors que nous avions TRES peu de sangliers et beaucoup de chevreuils et chamois, de trouver une bête qui n'aimait naturellement QUE la bête noire. Peut-être 1/2 douzaine de chevreuils chassés (mollement et pas longtemps) la première année et depuis....
Son prédécesseur par contre a été incréançable malgré de super origines. Le collier électrique a grillé sur lui, il est toujours une lumière sur chevreuil et une nullité absolue sur sanglier.
Depuis j'ai eu moins de chance, ça chasse -plutôt bien- mais la créance c'est pas encore vraiment ça :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Bonjour,

uraeus a ecrit:

Oui et non, car j'ai la chance d'avoir une nivernaise voie unique sanglier de naissance ainsi que son frère. Même si ils sont découplés à la billebaude au millieu de chevreuils, renards, ect...ils ne toucheront rien. Si on attaque une battue est que les chiens donnent de la voie c'est sur que c'est un sanglier, c'est un gros avantage !
Donc voie unique de naissance n'est pas impossible puisque 2 sur une même portée mais je suis toute à fait daccord que cela reste rare.

Amicalement,

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Une question me taraude depuis un moment sur la créance:
Un chien dit "créancé sur un gibier" , par exemple sur lièvre, et qui tombe sur une année ou ce gibier a été décimé par la maladie, garde t'il toujours sa créance malgré la raréfication du gibier chassé?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
lili07 a écrit :
Bonjour,

Oui et non, car j'ai la chance d'avoir une nivernaise voie unique sanglier de naissance ainsi que son frère. Même si ils sont découplés à la billebaude au millieu de chevreuils, renards, ect...ils ne toucheront rien. Si on attaque une battue est que les chiens donnent de la voie c'est sur que c'est un sanglier, c'est un gros avantage !
Donc voie unique de naissance n'est pas impossible puisque 2 sur une même portée mais je suis toute à fait daccord que cela reste rare.

Amicalement,

On peut toujours apporter un bémol meme avec ton exemple,puisque tu les a certainement démarré sur sanglier et au vu des populations ardéchoise c' est plus facile.Ensuite la préférence pour la bete noire ainsi que la compréhension que leur boulot était de débusquer le sanglier les rends voie unique.Si tu es dans une région ou les chevreuils sont plus en abondance et que tu as des pieds de sangliers a attaqué qu' un week-end sur 3 voir 4 il en est peut-etre autrement.
Un chien courant voie unique sanglier n' inventera pas son gibier si il en a pas à chasser.
Je pense que quand tu démarres ton chien sur le gibier que tu veux qu'il chasse plus tard,tu as parfois la chance que le chien délaisse les autres voies.Essaies de leur tuer un chevreuil qui se dérobe sous leur nez pour voir si c'est génétique. ;)
Peut-etre que les chiens qui ne démarrent jamais sont des voies uniques ignorées,du loup ,de l'ours ....... :?

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 713
je pense qu'il a des chiens ou des lignees plus faciles que d'autre et qu'ils se creance par impregnation du reste de la meute avec simplement un ou deux rappel a l'autre Mais il y a des chiens qui necessitent plus de fermete et de dressage.De toute facon tout est possible et un de rapage peut se produire en n'importe quel moment.
la chienne avait assimile qu'en laisse les cervides etaient interdits maintenant il faut lui faire comprendre que meme seule ou sans longe c'est interdit.Peut etre faudra t'il utiliser une ou deux fois le collier

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2009 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous
Si on me donne le choix de faire reproduire et garder les chiots d'une chienne voie unique ou super facile à creancer ou un truc dans ce style,et bien par raport a une autre chienne ,pour moi il n'y a pas photo car je suis persuadé que le potentiel de genes a certainement a voir dans la créance .
Aprés il y a le travail,mais puisque des chiens voie unique existe sans travail,autant essayer d'en tirer parti et de mettre toutes tes chances de ton coté !!
La transmission du patrimoine génétique se fourre partout !!!
Moi je ne mange pas du fromage,ma mere, ma gd mere,ma tante et mon cousin second ont également une aversion de ce produit!! génétique ou comportemental ???
Débat fort passionnant
Peut etre qu'il existe des chiens voie unique sur lion ours ou kangourou :lol:
De meme qu'il existe des bucherons super doué pour faire de la dentelle ou de la chirurgie,le tout est de découvrir les talents

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant