demars alain a écrit :
ggv04 a écrit :
Bonjour rally, oui tu as raison mais on ce refait pas allez si tu veut c´est pas 80 pour cent du papa c´etait une blague

Tu peu me dire ce que tu veut en mp si ca peut te soulager

bonne journée!
bonjour Mr ggvo4,
Je m'excuse de vous repondre avec du retard,j'ai eu un problème avec mon ordinateur,le lendemain je n'ai pas pris le temps,hier au soir j'ai dû faire quelques fausses manipulations.Il faut dire,il n'y a pas si long temps je communiquais avec les pigeons voyageurs.Il faut que je vous avertisse,que je possède un dons,je suis voyant.Mr,je vous trouve à mon goût trop arrogant, vu votre jeune age,il n'y a rien qui vous échappe en se qui concerne la reproduction chez le chien,je lis dans ma boule de cristal un puissant avenir,avec sertitude,une place de professeur dans le monde du chien,attention tout de mème à la consanguinitè de bien mètrisser.
Des éleveurs de votre trempe,doivent avoir un fort pourcentage de réussite dans critères recherchès,je serais curieux de savoir le pourcentage de réussites sur les 10 dernières portèes que vous avez fait naîtres (je prècise vous).Là, sur se sujet j'ai un problème la boule de cristale me donne rien.( pas chance)c'est avec ces résultats que vous saurez si vous jouez en top 14 ou en 4ème série régionales.Ce n'ai pas tous éleveurs qui connaissent leurs origines de chiens depuis 1960,et qui ont PLUS de 10 génèrations de rapprocheurs dans leur chenil.
Alain Demars.
Bonjour Lionel Fuin,
_C'est pour les mèmes conditions qui sont stipulèes sur article adressè à Mr ggv 04 que je n'ai pu vous repondre plutôt,mais avec vous je n'ai pas le dons
_Pour les commentaires de mes chiens: cela ne me dérange pas,du faîte que se soit la vérité,il n'y a rien d'anormal,ses derniers resterons votre propre interprètation,certainement que d'autre personnes les interprèteraient diffèrements.Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit qui vous a portè prèjudice.
_Pour les nouveaux éleveurs: quand on n'est jeune ou ancien éleveur,à mon sens,personne et à l'abris de faire une boulette,mais dans la vie il ne faut jamais sous estimer une personne,il peut se refaire et vous concurrencez un jour.Dans tous les cas lionel fuin se ne sera pas moi vu l'age,la relève ne chasse plus,ce sont les dernières cartouches, encore quelques portèes pour me faire plaisir ainsi qu'aux jeunes chasseurs aux chiens courants.Je me pose la question suivante,comment le marchè du chien sera dans 10 ans,je pense qu'il sera moins fleurisant vu l'age des chasseurs,dans le 87 l'age moyen et de 55 ans?
_Il y a 35 ans la sélection des chiens à sangliers n'était pas chose facile,vous aviez quelques chiens qui chassait très bien mais pour reproduction zéro(pas de lignée) il fallait aller loin pour trouver.de 1960 à1970 nous chassions avec des chiens à lièvre,ensuite notre doyen Henri Nardot nous apportera du sang ariègeois x gascon les anciens qui ne sont plus là pour la plus part commencent à crèer une lignèe.Aujourd'hui il y a des chiens à sangliers partout plus ou moins sélectionnès,ce qui facilite la tâche.
_Quand aux chiens qui sont moins agressifs:si 7 chiens rapprocheurs ne suiffisent pas il faut doubler,le poids de chiens fait souvent partir.
_La stèrilisation des chiens: vous avez le droit de pratiquer,l'acquèreur achète en connaissance de cause.Comment peût-on promouvoir la chasse aux chiens courants en employant de telles pratiques.Vous faites réfèrance à Christian Lafarge en se qui concerne Lucifer(pur produit de chez vous) qui a reproduit à oudrance d'après vous.Ce motif ne devrait pas venir en compt pour les autres.Il a bien fallu,que quelques personnes vous cèdez des chiens normalement constituès,ci non vous ne seriez pas éleveur,réputè(top 14)c'est indéniable et incontestable.
Les 22 23 mars 2014 concours de rapprocheurs dans le 87,le 1er était Melle Blandine Pradeau très jeune conductrice du 23 st Amant,avec URANUS un chien qui vient de chez vous,elle était fier de sont chien,je pense profondèment quelle serait ravi de possèder une descendance,mais voilà pas possible,domage pour cette jeune motivèe.
Alain Demars.