Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 00:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Avr 2014 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Je croit que je commence à confirmer un coup de cœur pour les fauves, qu'est ce qui vous à fait choisir cette race? (ses qualités? ses défauts?) Y à t'il des points particulier à surveiller lors d'achat?
Y à t il une différence entre les "grand" griffon et les plus petits (hors basset)?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2014 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
fred22 a écrit :
Je croit que je commence à confirmer un coup de cœur pour les fauves, qu'est ce qui vous à fait choisir cette race? (ses qualités? ses défauts?) Y à t'il des points particulier à surveiller lors d'achat?
Y à t il une différence entre les "grand" griffon et les plus petits (hors basset)?

Salut

Dans le fauve de Bretagne tu as le griffon mais tu en as pas de grands ou de plus petits aprés c'est la taille du chien qui varie suivant les sujet male ou femelle certain chiens peuvent mesurer jusqu'a 58 cm mais ce sont tous des griffons fauve de Bretagne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2014 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 483
bonsoir fred22,laisse toi aller vers ton coup de coeur tu ne le regretteras pas,les fauves sont des chiens adorables et tres chasseurs.
concernant les points a voir avant achat,le mieux est de prendre le maximum de renseignements possible sur les origines et les lignées .
pour ce qui est des standards de race,il n y en a que 2:le griffon fauve et le basset fauve de bretagne,va faire un tour sur le site du club ,tu y trouveras déjà pas mal d informations.
bonne soirée a +

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Fred22, domi et steph t on bien repondu. Il n existe pas de grand griffon mais tu as un grand choix entre 48cm et 56cm. Apres personnellement je ne vois pas de difference entre les tailles: j ai de 49cm à 57cm et ces deux extrem sont mes plus lentes. Mes plus solides sur la menée sont entre 52cm et 55cm. Côté rapprocher la taille ni fait rien, c est la lignée. Il en est de meme pour la gorge.

Je suis venu au fauve grace en un premier temps la qualité des bassets de mes parents, je me suis dis " des griffons qui chassent pareil en grand aille aille" puis en second lieu le physique du fauve est attrayant. Et enfin qu en tu as la chance d avoir un premier fauve extra; complet qui rapproche, qui mene des journees et qui tiens le ferme et bien tu ne vois que par eux.... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 20:58 
Hors-ligne

Ah d'accord j'avais mal compris alors pour le grand griffon au moins c'est clair. Mais c'est clair que le physique des griffons m'attire plus que les bassets. Est ce une bonne idée l'acquisition d'un chiot pour commencer? A savoir que ça serais plus pour chevreuil et renards (pas beaucoup de sangliers ou du passage juste)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2014 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 467
le mieux est de venir voir chasser ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2014 19:02 
Hors-ligne

ok merci, les voir chasser c'est déjà les adopter... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2014 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
de toute façon ces les meilleurs chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2014 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Bonjour,
Pour une manifestation canine qui se tiendra en Haute Garonne, on rechercherait (aux dernières nouvelles) une (ou plusieurs) meutes de griffons fauve de Bretagne.
Elle se tiendra le 6 Juillet.
Je donnerai les contacts de l'organisateur après échange en MP.
Merci,

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2014 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 483
merci pour l info:mp envoyé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 395  Suivant