Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 10:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat de terrains / AssPAS
Message Publié : 28 Avr 2014 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Les écolos achètent des terrains,ils sont les rois . Arrêtons de prendre nos permis pendant 2 ans et on verras ,ils ont raisons on dit mais on ne fait rien agir sans rien faire on peut plus de taxes les dégâts aux egolos .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journal de 20heures
Message Publié : 28 Avr 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 151
+1000000000000000000000000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2014 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je sais pas si vous parler de la réserve privé qu il viens de s ouvrir dans la drome , mais si c est sa perso sa ne me dérange pas plus que les chasse privé , une réserve de 110 hectares ou une chasse privé de 110 hectares c est tous simplement pareille pour moi !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2014 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
http://www.ledauphine.com/drome/2014/04 ... -de-france

Si c'est ça ils ont l'air de se gargariser avec ça,"première reserve privée" en France,apparemment le journaliste qui a écrit ça n'est pas au courant que ça fais des années que les sociétés de chasse ont fais sur leur territoire des zones de réserve de chasse (je ne parle pas de réserve nationale), mais "des reserves de sociétés" nous avons sur notre territoire "environ 400hect" de plaine en reserve de chasse petit gibier!!!
Par contre nous chassons au sanglier dans cette réserve,du fait des dégats aux cultures!!
Nous chassons aussi le sanglier sur une reserve nationale (300hect) arrété prefectoral a l'appui!!
S'il est prouvé dans quelques années que cette "reserve privée" dans la Drome pose problème du fait des dégats de grand gibier, je pense que ces gens la, s'ils ne laisssent pas chasser le grand gibier sur(leurs petits 110hect) se vérrons dans l'obligation de participer au paiement des dégats!!!!!
PS:Je rajoute ce lien ou l'on raconte que ces "sites" seront rendu a la nature :lol: dans la charte,ni exploitation forestière, ni chasse,ni pèche :lol: seul autorisé la promenade :lol: ils ont pas compris que s'ils ne font rien les milieux vont se fermer et plus de promeneurs, plus de petite faune sauvage, plus que les sangliers qui vont vivre sur ces"sites protégés" :lol:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Dernière édition par Pierrot 83 le 28 Avr 2014 20:54, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2014 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
C'est juste un gros coup de com' de l'aspas. A nous de faire aussi des coup de com' avec la faccc. Je suis d'accord avec Brigand le problèmee c'est pas les 110 ha, c'est le coup de com'
Sur ces 110ha l'objectif est de réalisé le paradis terrestre ou plus aucun humain interviens, même pas pour couper un arbre mort. Ma fois si cette idée de la nature vierge en fait bander quelque uns...
Moi personnellement c'est une autre nature.... Bon j'arréte je me prend pour Desproges

Répondre en citant  
 Sujet du message : ASPAS
Message Publié : 29 Avr 2014 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Bonjour,
Avez vous le reportage de France 2 hier soir sur un territoire acheté par l'association ASPAS ? Avez vous déja rencontré ce genre de situation chez vous ? Dans ces cas de figure la les Fédérations interviennent-elle? Si ce genre de chose ce généralise dans les endroits ou le fonciers n'est pas trop élevé je vois mal l'avenir de la chasse aux chiens courant :( :(

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ASPAS
Message Publié : 29 Avr 2014 07:55 
Hors-ligne

UNIK15 a écrit :
Bonjour,
Avez vous le reportage de France 2 hier soir sur un territoire acheté par l'association ASPAS ? Avez vous déja rencontré ce genre de situation chez vous ? Dans ces cas de figure la les Fédérations interviennent-elle? Si ce genre de chose ce généralise dans les endroits ou le fonciers n'est pas trop élevé je vois mal l'avenir de la chasse aux chiens courant :( :(

viewtopic.php?f=62&t=23900

C'est peut ètre la ou il faut que les "Agriculteurs" soient "solidaire" des chasseurs et de l'environnement et qu'ils réagissent au travers de "la safer" pour que ce genre de "trafic" de terrains ne puissent pas avoir lieu!!! :evil:
Les chasseurs ont besoin des agriculteurs!!!Les agriculteurs ont besoin des chasseurs!!!
Sur ces coups la qui commencent a voir le jour un peu partout en France d'après les articles de presse (favorables a l'aspas) ils faudraient que les agriculteurs nous renvoient la balle, s'ils veulent que nous marchions main dans la main!!
Dans le Var je pense que ce genre de transaction aura du mal avoir le jour du fait du mocellement des territoires (parcelles plustots petites et grand nombre de propriétaires) pour arriver a réunir un territoire conséquent,je pense que ce sera dur!!!
Mais je pense que dans l'avenir si ce genre de transaction s'emplifie il faudra que tous le monde joue le jeu!!!!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 29 Avr 2014 08:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2014 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Ce qui serai bon dans ce genre de réserves ce serai de pouvoir leurs faire payer les dégats de sanglier qui ce cantonne chez eux (je ne connais pas le territoire je ne sais pas si il y en a), car il me semble que pour avoir rencontré ce genre de réserve aspas sur mon territoire il y a 4 ou 5 ans que si l'on arrive à prouver que les sangliers ce cantonnent chez eu c'est à eux de payer les dégats je me trompe ? est ce réalisable ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2014 08:12 
Hors-ligne

UNIK15 a écrit :
Ce qui serai bon dans ce genre de réserves ce serai de pouvoir leurs faire payer les dégats de sanglier qui ce cantonne chez eux (je ne connais pas le territoire je ne sais pas si il y en a), car il me semble que pour avoir rencontré ce genre de réserve aspas sur mon territoire il y a 4 ou 5 ans que si l'on arrive à prouver que les sangliers ce cantonnent chez eu c'est à eux de payer les dégats je me trompe ? est ce réalisable ?

C'est absolument réalisable!!!!C'est ce qui est en treint de se passer dans le Var sur des réserve et des chasses privées!!!On se reveille,mais un peu tard peut ètre quand le mal est fais!!!! :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Achat de terrains / AssPAS
Message Publié : 30 Avr 2014 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Un communiquer des berger de la Drôme aujourd'hui : ils expriment leur réelle inquiétude devant ces volontés de rentre la nature vierge de toutes interventions humaine et se demande ou sera leur place la dedans.
Plus de berger dans la montagne, ils irons vivre en HLM avec la joie de savoir que la nature est vierge.
Nous, chasseur, éleveur, cultivateur, cueilleur... devons revendiquer notre statut de protecteur d'un environnement qui nous fait vivre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant