Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 16:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Coup de gueule !!!!!!
Message Publié : 26 Avr 2014 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 347
Pourquoi dans la chasse au sanglier y a t'il autant de jalousie ???
Pourquoi toujours à voir peur que se soit les chiens de l'autre traqueur qui lèves les sanglier en premiers ?

Je devais aller traquer (pour la première fois au sanglier) l'année prochaine mais le président de chasse me renouvelle pas ma carte si je viens avec des chiens car sinon les deux autres traqueur ont menacer de ne plus venir alors qu'en fin de saison l'année dernière tout le monde était d'accord.
Je trouve cela tellement lamentable. Pourquoi avoir cette mentalité ? Je viens pas pour voler leur place mais pour faire chasser mes chiens.

Le monde de la chasse se plein de ne plus avoir de jeunes mais avec des mentalités comme ça cela est tout a fait normal.
Je n'ai même plus envie de chasser à cause de mentalités comme ça.
On est tous réunis autours de la même passion LA CHASSE mais non il faut qu'on se fasse la guerre entre nous alors qu'il y a assez de bobovert pour nous faire la guerre( du moins je pense).

Je n'est pas passer mon permis de chasse pour voir cette mentalité ni pour entendre que untel ses chiens ne valent rien ou untel est meilleur que untel. On s'en fout de ça les weekends on est la pour faire chasser nos chiens et passer un bon moment ensemble.
Si on veut être le meilleur il existe les concours de meute !!!!!!!!!

Désoler de ce coup de gueule mais des fois cela fait du bien.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule !!!!!!
Message Publié : 26 Avr 2014 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Micka26 a écrit :
Pourquoi dans la chasse au sanglier y a t'il autant de jalousie ???
Pourquoi toujours à voir peur que se soit les chiens de l'autre traqueur qui lèves les sanglier en premiers ?

Je devais aller traquer (pour la première fois au sanglier) l'année prochaine mais le président de chasse me renouvelle pas ma carte si je viens avec des chiens car sinon les deux autres traqueur ont menacer de ne plus venir alors qu'en fin de saison l'année dernière tout le monde était d'accord.
Je trouve cela tellement lamentable. Pourquoi avoir cette mentalité ? Je viens pas pour voler leur place mais pour faire chasser mes chiens.

Le monde de la chasse se plein de ne plus avoir de jeunes mais avec des mentalités comme ça cela est tout a fait normal.
Je n'ai même plus envie de chasser à cause de mentalités comme ça.
On est tous réunis autours de la même passion LA CHASSE mais non il faut qu'on se fasse la guerre entre nous alors qu'il y a assez de bobovert pour nous faire la guerre( du moins je pense).

Je n'est pas passer mon permis de chasse pour voir cette mentalité ni pour entendre que untel ses chiens ne valent rien ou untel est meilleur que untel. On s'en fout de ça les weekends on est la pour faire chasser nos chiens et passer un bon moment ensemble.
Si on veut être le meilleur il existe les concours de meute !!!!!!!!!

Désoler de ce coup de gueule mais des fois cela fait du bien.

Tu chasse ou dans le 26? Je peux te faire chasser avec tes chiens bien entendu du coter de dieulefit

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
LULU39 a écrit :
change d'animal de chasse et les problème disparaisse ;) ;)

c'est clair mais c'est quand même malheureux d'en arriver là

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 303
bienvenu parmis les chasseurs de sangliers... :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Il y a malheureusement pas qu'au sangliers que sa arrive .
Si tu ne veut pas créer de jalousie il ne faut malheureusement pas avoir de bon chiens , c'est comme çà . Je suis dans le même cas que toi :
- Refus de cartes membres étrangers ;
- Plainte de communes voisines ;
- Dispute avec ta propre équipes de chasse ... etc
Cela encourage une chose pour les jeunes comme moi , chasser tout seul !!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 924
c est une honte mais c est le pb numero 1 de la chasse la jalousie,chez nous c est les cabanes qui brulent cette saison j ai deux chiens qui ont disparues 1semaine ça chasser de partout je les ai cherche personne ne les a vues puis ils ont reaparruent a la cabanne sec alors qu il pleuvait et sentant bien mauvais comme un chien qui a ete renferme et a dormie dans sa merde voila la menthalite de certain :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Tu n'as pas beaucoup de solutions :? Soit tu trouves une communale ou tu as des gars qui chassent comme tu veux faire chasser tes chiens et tu acceptes tout ou bien tu te trouve une chasse privée ou c'est toi le "chef" ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Bienvenu au club des évités Micka. Je suis dans le même cas que toi ,j'ai demandé une carte dans une équipe où j'ai été invité 5 fois cette année ,toute l'équipe est d'accord sauf les 3 traqueurs qui ont menacé le président de partir s'il me prenait .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 99
c'est vrai que la jalousie est présente a la chasse mais particulièrement aux sangliers.que tu es de bon chiens ,que tes chiens dérapent sur un autre gibier ou que tu fasses une chasse avec une personne d'une autre équipe,tu auras toujours un corniaud pour te mettre la tête sous l'eau.
l'intelligence!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule !!!!!!
Message Publié : 26 Avr 2014 20:06 
C est de partout pareil meme moi avec de mauvais chiens ils y en a qui sont jaloux :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant