Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le ferme et les chiens
Message Publié : 24 Avr 2014 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 816
milou
on n'est pas sur ce sujet pour parler de viandar ou autre,
juste pour savoir ce que les personnes présentent sur ce forum pensent d'un chien qui fait le ferme ou non.
certe pas tous les territoires se ressemblent et pas les meme qualités de chiens sont requises.
mais je pense qu'un chien de 5 ans s'il n'est pas capable de faire le ferme seul n'est pas un chien a sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2014 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Aller au ferme sans armes !!!!!!!!!!!!!!!! chapeau ou suicide pour vos chiens et vous !!!

Inconcevable chez moi, des sanglies qui vous fondent les chiens autour de vous j'en ai vu de dizaines et merci mon arme pour eux et pour moi

Si vous vous en sortez avec un couteau ou une dague c'est que votre biotope est different du notre
Chez moi c'est humainement impossible .........Et en plus, pour moi au ferme faut que ca pete

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2014 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 924
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

Aller au ferme sans armes !!!!!!!!!!!!!!!! chapeau ou suicide pour vos chiens et vous !!!

Inconcevable chez moi, des sanglies qui vous fondent les chiens autour de vous j'en ai vu de dizaines et merci mon arme pour eux et pour moi

Si vous vous en sortez avec un couteau ou une dague c'est que votre biotope est different du notre
Chez moi c'est humainement impossible .........Et en plus, pour moi au ferme faut que ca pete

quand tu as des chiens mordants envoyer une balle est risque, surtout quand l animal est dans du claire et que sanglier est chiens sont en bagarre et perpetuel mouvement maintenant un sanglier qui ne veut pas courrir lui mettre une balle je ne me choke pas ,mais j ai participe a certaine chasse ou les traqueurs arrivaient doucement sur un ferme animal a la bauge et n essayaient pas de le faire partir mais lui envoyaient direct une balle,resultat il faisait les trois quart du tableau.resultat interdiction des armes dans la traque.apres je n ai attaquer personne personnellement mais j ai remarque que certain se sentaient toujours attaquer j y peu rien.maintenant sa fait vingt cinq ans que je sers des animaux(cerf ou sanglier),en allant les chercher certaines foies en rampant sous les epines noirs ou sauter sur un cerf dans une riviere en crue au moi de janvier d ou mon surnom de milou en reference a un jagd qui attaquait systematiquement...maintenant a 40ans j ai plus grand chose a prouver et chasse pour me faire plaisir et pas me prendre la tete.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2014 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 894
vinlaugoy a écrit :
ABOIS. - Se dit du cerf. Rendre les abois, quand le cerf n'en peut plus et se repose. (du Fouilloux).
Lorsqu'un cerf est forcé et qu'il tient aux chiens, pour lorsqu'il est aux abois, ou il tient les abois (Y).

FERME. - Un sanglier tient le ferme lorsqu'il s'accule dans son fort et refuse de débucher en faisant tête aux chiens

Voila les définitions du lexique de vénerie.

http://www.ma-chasse.com/lexique.shtml

une suite logique du ferme quand la meute est plus vaillante que le sanglier:
COIFFER. - Les chiens coiffent le loup, le sanglier lorsqu'ils appréhendent le premier aux oreilles, le second aux écoutes et n'en démordent plus .

Sa arrive quelques fois, le moment est très intense voir nettement supérieur au ferme sur une bête de 80 kgs du moment que le poids de la meute est équivalent au poids du gibier. Cet instant est magique, il faut le vivre...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2014 13:35 
Hors-ligne

joli éric

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2014 05:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
IMG_0784.JPG

voici un ferme qui a fini que les chiens l'ont attapper sanglier de 60kg blesser a une patte que j'ai saigner car impossible de tirer a cause des chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2014 05:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
IMG_0789.JPG

quelques minute apres l'avoir saigner

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2014 06:51 
Hors-ligne

jolies photos

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2014 08:29 
c'est claire que ce qui reste le plus dangereux c'est les souflants.....
et alors quand les mecs sont tout exité et qu'en plus ils y vont a 2 ou 3......

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2014 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 852
ggv04 a écrit :
c'est claire que ce qui reste le plus dangereux c'est les souflants.....
et alors quand les mecs sont tout exité et qu'en plus ils y vont a 2 ou 3......

+1 les soufflants comme tu dis c'est le plus dangereux. Un sanglier pris par les chiens doit se finir à l'armes blanche. Dans mon équipe, les consigne son dite le matin si ferme à lieu on m'appel mais personne ne va au ferme si c'est mes chiens car beaucoup son omnibulé par l'animal et ne regarde pas autour ou plus loin si la balle traverse. :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant