gascon023 a écrit :
Porcelaine84 a écrit :
La première chose est de ne pas l'abrutir au parc une fois démarrer lui faire faire que du pied .
tout est là

les gars vous savez que je vous aime bien!!
le parc c'est nul une ou deux fois pour demarrer un cadéou puis a la limite 1 ou 2 fois par ans pour passer la journé avec des potes sans souci de recuperer les chiens ou dans quelle etat ou si on a l'occasion de lacher dehors puis y revenir etc pour la créance autrement ca serre pas a grand chose.. on est d'accord!!
par contre de faire faire que du pied ca ammene par un inversement proportionel plus ou moins au meme stade!!
c'est pour sa que perso si je sort un chien c'est pour pouvoir y laisser la possibilité de lever seul sans longe quoi, sinon je prefere le laisser aux chenil, faut pas qu'il aime faire le pied, faut qu'il aime lever et mener et qu'il comprenne que pour ca faut rapprocher!! et qu'il ai pas toujours la possibilité de s'appuyer sur un autre chien!!
si ca fait pas bein chenil 2 ou 3 semaines qu'il voit bien ses ptit copains y aller revenir 1 fois 2 fois 10fois..... la fois d'apres en generale il se leve le cul!!
et pour les chiens qui pietine se regale des voies froide des pied tres facile voir que des menées dans un premier temps!!
vraiment je peu me tromper mais en tout cas moi c'est ceux qui aiment ca que j'aime de chiens!!