Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 22:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tatoueur agree
Message Publié : 18 Avr 2014 17:29 
Ne croyez pas non plus qu'on ne s'en occupe pas. Le Président de la FACCC m'a téléphoné mardi matin au sujet de la mise à jour de la liste des tatoueurs agréés. Celle qui est en ligne sur le site, est celle des adhérents de l'association des tatoueurs à jour de cotisation en 2013. Même si une liste des tatoueurs FACCC nous est adressée par les AFACCC, nous ne pourrons pas la mettre en ligne avant d'avoir vérifié l'habilitation. C'est pourquoi je demande, tant qu'on a pas une liste compléte à jour, que les coordonnées me soient envoyées en MP ou par mail, ce qui me permettra de faire la vérification avant de l'ajouter à la liste en ligne.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2014 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
joseph a écrit :
Bonjour
Y a t il dans nos rangs des tatoueurs agréés non loin de la Savoie ?
Merci

Vu le bordel que c'est pour avoir la liste des tatoueurs je te signale que TOUS les vétérinaires sont tatoueurs. Et eux ils peuvent faire du Dhermographe voire implanter une puce (moi la puce je n'aime pas ça).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2014 17:42 
daniel a écrit :
joseph a écrit :
Bonjour
Merci

Vu le bordel que c'est pour avoir la liste des tatoueurs je te signale que TOUS les vétérinaires sont tatoueurs. Et eux ils peuvent faire du Dhermographe voire implanter une puce (moi la puce je n'aime pas ça).

oui mais pas au même prix, moi je tatoue une portée entière, pour le prix d'un tatouage chez le véto.
Es tu loin du 38, il y en au moins 3 dans le 38 sur la liste qui est sur le site.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2014 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
quelques questions:
- les tatoueurs qui ne sont pas a jour de leur cotisation de l'association des tatoueurs n'apparaissent pas sur la liste ?? pourquoi ??
- ont-ils le droit d'exercer ??

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2014 18:28 
Pourquoi , Tout simplement s'ils ne sont pas à jour de cotisation, ils ne sont pas adhérents de l'association. Tout comme à la FACCC, celui ou celle qui n'est pas à jour de cotisation à son AFACCC n'apparait pas sur le listing des adhérents.

Bien sur, cela ne l'empêche pas d'exercer. L'adhésion à l'association est facultative , l'association ayant été crée pour défendre et conserver les tatoueurs agréés tout comme la FACCC défend le chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2014 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 713
beaglou88 a écrit :
daniel a écrit :
joseph a écrit :
Bonjour
Merci

oui mais pas au même prix, moi je tatoue une portée entière, pour le prix d'un tatouage chez le véto.
Es tu loin du 38, il y en au moins 3 dans le 38 sur la liste qui est sur le site.

il ne faut pas généraliser mon veto est favorable au tatouage et pour une portée il tatoue au dermographe pour 30 euros!!!!

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
beaglou88 a écrit :

Oui mais tatouage à la pince et comme j'ai pu le constater dans diverses manifestations les tatouages deviennent vite illisibles ou presque avec en prime, si on ne fait pas attention un risque de tromatiser les chiots
didier48 a écrit :

il ne faut pas généraliser mon veto est favorable au tatouage et pour une portée il tatoue au dermographe pour 30 euros!!!!

Tout à fait d'accord avec toi Didier c'est également ce que me prenaient mes vétos pour le dermographe.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
par chez moi,les véto font toujours du dermo mais ils préfèrent les puces du coup en 3 ans le prix des tatouages au demo ont explosé,il faut compter 90€ pour les moins cher et a condition de mener au moins 5 chiots

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014 06:52 
C'est la FACCC par l'intermédiaire de LA GRANDE MEUTE, qui après beaucoup de batailles administratives a réussi à mettre en place les stages de tatoueurs. Environ 500 ont été formés depuis 2012. L'association des tatoueurs de France a été créée pour pouvoir lutter pour garder cette forme de tatouages chère aux chasseurs.
La plupart des vétérinaires (dont le mien) ne veulent plus tatouer même au dermographe, et insèrent systématiquement une puce électronique (coût chez mon véto = 50 € par chien).
Personnellement je ne fais pas les tatouages pour gagner de l'argent mais pour rendre service. je demande 10 € par chiot ou chien. Ce qui paye la carte et l'encre uniquement, sans compter l'amortissement du matériel.
J'ai des chiens de 12 ans, tatoués à la, pince, et le tatouage se voit toujours aussi bien.
Je suis persuadée que si les tatoueurs n'existaient pas beaucoup de chiens ne seraient pas identifiés par faute de moyens de leurs propriétaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2014 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 894
beaglou88 a écrit :
Daniel, plus je te lis plus je m'aperçois, que tes propos vont à l'encontre de la FACCC. En effet, c'est la FACCC par l'intermédiaire de LA GRANDE MEUTE, qui après beaucoup de batailles administratives a réussi à mettre en place les stages de tatoueurs. Environ 500 ont été formés depuis 2012. L'association des tatoueurs de France a été créée pour pouvoir lutter pour garder cette forme de tatouages chère aux chasseurs.
La plupart des vétérinaires (dont le mien) ne veulent plus tatouer même au dermographe, et insèrent systématiquement une puce électronique (coût chez mon véto = 50 € par chien).
Personnellement je ne fais pas les tatouages pour gagner de l'argent mais pour rendre service. je demande 10 € par chiot ou chien. Ce qui paye la carte et l'encre uniquement, sans compter l'amortissement du matériel.
J'ai des chiens de 12 ans, tatoués à la, pince, et le tatouage se voit toujours aussi bien.
Je suis persuadée que si les tatoueurs n'existaient pas beaucoup de chiens ne seraient pas identifiés par faute de moyens de leurs propriétaires.

Voila qui est bien dis beaglou88, la Grande meute est un support non négligeable. Elle a le mérite d'exister et de faire avancé les choses, merci.

Eric

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant