bonsoir a tous je viens de déconnecter du travail et viens de recevoir la chienne d'un copain pour saillie avec un de mes chiens .je vais essayer de vous répondre a tous

ui c est vrai que çà claironne ou dans notre jarguon "çà ronfle et les têtes de pins tremblent".Pour la chasse au cerf ,oui je chasse de la même maniére qu au sanglier ,je demande a l’équipe qui m'invite de faire le pied ,et on rapproche et une foie debout on ameute au saut de route .A mon gout je pense que la chasse du cerf est aussi difficile que celle de la bête noir .Et en matière de rapproché ,c'est la même chose ;quand un cerf se sent seul il fait des kilométres pour trouver un de ces copains .....Pour ma sélection du type de mes gascons ,j 'ai eu la chance qu on me pistonne pour aller chercher une saillie chez Mr QUIE olivier qui a mis un chien extra "TENOR"sur une de mes chiennes qui a fait du 100 pour 100 dans le rapproché .Et en plus je n'ai jamais vu d'autres chiens aussi typé dans la race que chez lui .Et avec ce sang ,tu n'as pas de chiots qui sortent français ou bleu ou autre ,(car j en n ai vu d'autre en vingt d’élevage) .Là une souche comme ça c 'est du garantie sur tous les tableaux .Et pas plus tard qu il y a 15 jours ,j y suis monter boire un petit apéro avec mes copains de l'AFACCC 24 le jour du concourt chien de pied A MONCEAUX sur DORDOGNE (correze) et les chiens ont toujours le même standard et rapprocheur... .C 'est du régale .Joel ,je ne te connais surement pas je pense ,tes gascons c 'est quoi l'origine ? Merci a tous d'aimer la chasse aux cerf a bientot .