Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
forus
|
Publié : 14 Avr 2014 05:31 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Dans le 70, l'association des jeunes chasseurs c'est votre équipage !
Une chance pour ces jeunes qui en veulent !
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 14 Avr 2014 11:08 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Salut Gascon 72 !!! Que cela fait plaisir de voir des jeunes dans se forum de vieux  !!! J'ai était trésorier de l'association des jeunes chasseurs du Gers, mais j'ai démissionné, car la politique de me plaisait pas, se seras avec plaisir d'en discuter au téléphone si cela te dit !!
|
|
Haut |
|
 |
kevin63
|
Publié : 14 Avr 2014 18:43 |
|
Inscription : 14 Oct 2011 20:49 Message(s) : 854
|
dans le 63 pas d association non plus 
|
|
Haut |
|
 |
lafutaie70
|
Publié : 14 Avr 2014 21:06 |
|
Inscription : 07 Avr 2013 11:56 Message(s) : 96
|
Oui forus sa c est sur sans sa j aurais peut etre raccroché. ..
|
|
Haut |
|
 |
Gascon 72
|
Publié : 19 Avr 2014 17:36 |
|
Inscription : 11 Juil 2011 18:56 Message(s) : 115 Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
|
Avec grand plaisir jeune piqueux. Des jeunes il en faut car nous sommes l'avenir de cette passion commune.
_________________  " Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 28 Avr 2014 22:42 |
|
Inscription : 21 Oct 2013 10:12 Message(s) : 252
|
Malheuresement les association de Jeunes chasseurs sont souvent constitué de jeunes chasseur "tireur" et non pas de jeunes chasseur "de chiens courant"...
_________________ La Chasse aux Chiens Courants ...
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 28 Avr 2014 23:33 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
ted49 a écrit : Malheuresement les association de Jeunes chasseurs sont souvent constitué de jeunes chasseur "tireur" et non pas de jeunes chasseur "de chiens courant"... La preuve que. Non par l'image : http://youtu.be/ULkCnvU4JQATout du moins dans le jura. La quasi totalité de nos adhérents ont au moins un chien. Les autres ont des chiens d'arrêts et quelques uns sont uniquement postés.
|
|
Haut |
|
 |
Gascon 72
|
Publié : 29 Avr 2014 10:47 |
|
Inscription : 11 Juil 2011 18:56 Message(s) : 115 Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
|
Nous par chez nous, ce sont beaucoup de passionnée de tir (petit ou gros gibier) et beaucoup de meutes de chien courant cherche des jeunes pour aller aux chiens mais c'est difficile à trouver. Des échanges entre ADJC pourrait permettre de montrer à d'autres jeunes que la chasse aux chiens courant est très intéressante et facile à découvrir.
_________________  " Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT
|
|
Haut |
|
 |
tonio-du16
|
Publié : 29 Avr 2014 11:11 |
|
Inscription : 10 Juil 2013 22:07 Message(s) : 176
|
Salut gascon72,
Je suis un jeune chasseur de 19 ans, en Charente. Je chasse du renard au sanglier mais nous avons pas encore de cervidés sur la commune. J'ai fait ma chasse accompagnée à 15 ans et j'ai donc passé mon permis dès que mon âge me la autorisée. Je suis un grand passionné par la chasse au chien courant. Cela va faire mon 4ème permis de chasse cette année et je n'ai jamais tué un grand gibier en battue au fusil. En effet, pour moi, en tant que passionné du chien courant, le fusil reste dans la housse, si bien que dans un premier temps chez nous seul un traqueur à le droit à une arme et dans un second temps mon plaisir n'ai pas d'avoir une arme ou de tirer. J'aurai eu, à de très nombreuses reprises pu prendre mon arme mais sa me dit pas. Je chasse sur une petite commune de 980 hectares sur un territoire magnifique, très boisé et très dense car de nombreuse coupe de bois ont été effectué il y a 4 à 5 ans et encore aujourd'hui. Nous avons un plan de chasse de 20 chevreuils et faisons chaque année environ 10 sangliers. La chasse du sanglier reste chez nous, de grand moment pour tout le monde. On fais très peu les pieds, seulement quand je n'ai pas cours j'y suis constamment et cette année avec un ami sa a portée ces fruits à plusieurs reprises. Par chez nous, de nombreux chasseurs n'ont pas cette éthique de la chasse et la patiente d'attendre si on peut rembucher des animaux avant de commencer. Pour moi ma chasse au sanglier et si il y a une chose que je préfère c'est faire le pieds. En tant qu'amoureux du griffon bleu de gascogne, je rêve d'en avoir et de faire le pieds avec car aujourd'hui les études sont un peu une barrière pour en avoir. Par chez nous, la chasse n'est pas vu de la même manière que d'autre, un animal sort il faudrait le tirer et le tuer, ce qui à souvent le don de m'énerver mais bon. Donc quand un animal est loupé cela me fait rien contrairement à des chasseurs qui en reparleront toute la saison de ces sangliers loupés. Mon plaisir est d'entendre nos chiens, de les suivre tant que je peux, de les voir relevés les défauts et les encouragés tout au long de la chasse. Nous avons la chance d'avoir un beau territoire assez dense en gibier pour une petite commune, donc il est de mon goût et de mon "devoir" de préserver cela pour continuer à prendre plaisir et savoir prélevé des animaux correctement si bien que quantitativement et que qualitativement pour assurer l'avenir de la chasse au chien courant sur notre secteur.
Au plaisir, de se rencontrer un jour, pour discuter et partager de bon moment sur notre passion du chien courant.
Amicalement, Anthony
_________________ Ma passion c'est la chasse, la chasse c'est se trouver au milieu d'une meute de chien, la meute de chien c'est celle qui me permet de réaliser au quotidien ma passion.
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 29 Avr 2014 11:17 |
|
Inscription : 21 Oct 2013 10:12 Message(s) : 252
|
Par chez nous , pays-de-la-loire , les ADJC préfère participer à des chasses ou les jeunes chasseurs sont posté..
_________________ La Chasse aux Chiens Courants ...
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|