Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 13:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2014 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
et pourquoi que les chasseurs au gros gibier???????
elle est plus belle l'image du petit gibier où on voit des types gros comme des barriques qui peuvent pas faire deux mètres en marchant, qui sont postés a 10 mètres d'intervalles avec un petit guigniol derrière eux qui leur recharge le fusil.
Ils tirent des cocottes ou des canards qui sont lachés 20 mètres devant eux derrière une haie et en blaisse plus que se qui se tue et à la fin on étale tout par terre devant un joli feu en contemplant le "tableau" en s'aplodissant comme des héros.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 582
ramos11 a écrit :
et oh j'ai 22ans 3/4 :D
je comprends se que tu veux dire après il en va de la responsabilité de chacun des cons il y en a partout et dans les deux camps.
c'est malheureux pour le jeune dont tu parle mais je ne connais pas une passion ou un sport où ceux qui n'ont rein demander a personne en prennent autant dans le museaux.
-combien d'accident au ski sur des innocent?
-combien d'accident de la route?
-combien d'accident de rugby?
.........
la liste peut etre longue pourtant a eux ont leur fait pas une mauvaise image.
des brebis galeuses il y en a partout chacun a prendre sa responsalité autant chez les chasseurs que les promeneurs comme je l'ai dis moi quelqu'un qui rentre dans une battue en passant devant les panneaux chasse en cours à par deux bouffes c'est tout ce qu'il méride.

Juste besoin d'une petite precision qu'entends tu par "quelqu'un qui rentre dans une battue en passant devant les panneaux chasse en cours" ?

Car je ne vois pas en quoi un marcheur, un vététiste, ... ne peuvent pas rentré dans une battue ?

En tout cas moi tu dis ça à un promeneur et l'on traque ensemble, je ramasse mes chiens et je vais me mettre à l'abri !

En disant cela tu sous entend que les postés tirent sans avoir formellement identifié le gibier, ou effectuent des tirs non fichants,............

Moi ça me fais peur, les traqueurs sont équipés de gilet par balle dans ta chasse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Ta fougue de jeune homme t emportera ramos :lol:
Non deconne...
Je suis d'accord avec toi la dessus.
Après si on veu cohabiter et bien s'entendre avec tout le monde faut partager. Mais attention l'amour ca ce fait a deux :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 21:45 
Hors-ligne

ramos11 a écrit :
elle est plus belle l'image du petit gibier où on voit des types gros comme des barriques qui peuvent pas faire deux mètres en marchant, qui sont postés a 10 mètres d'intervalles avec un petit guigniol derrière eux qui leur recharge le fusil.
Ils tirent des cocottes ou des canards qui sont lachés 20 mètres devant eux derrière une haie et en blaisse plus que se qui se tue et à la fin on étale tout par terre devant un joli feu en contemplant le "tableau" en s'aplodissant comme des héros.

Comme tu le dis il y a des cons partout qui nuisent à l'image des chasseurs !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 21:47 
Hors-ligne

la nature est a tout le monde ok mais moi quand il y à l'armée qui fait des manœuvres vers chez moi je m'amuse pas à faire que leur passer au millieu pourtant elle est autant a moi qu'a eux la nature.
il faut pas tenter le diable non plus.
pour jésus oui dans la traque on se déplace en tank, on chasse pas a chambort où tu tire du haut d'un mirador dans de la terre souple.
pour les tirs on fait se qui nous parrait le plus fichant mais celui qui me dit que quand il tire sa balle est tout le temps 100/100 fichante et qu'il n'y a absolument aucun risque avec les ricochets ou fragment de balles je vous invite chez moi pour me montrer comment vous faites parce que nous on est pas assez inteligent on a pas encore trouver la solution.
ma précision c'est que la nature est assez grande et que quand tu vois un panneau chasse en cours avec des types postés par tout il faut pas etre la moitié d'un con pour venir chercher un champignon au millieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 21:48 
Hors-ligne

il faut de tout pour faire un monde sinon on s'ennuierait!
Jesus a écrit :
ramos11 a écrit :

Comme tu le dis il y a des cons partout qui nuisent à l'image des chasseurs !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 524
ramos11 a écrit :

Respectons nous entre chasseurs déja :!: et le respect pour les autres viendra peut etre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 22:07 
Hors-ligne

ramos11 a écrit :
la nature est a tout le monde ok mais moi quand il y à l'armée qui fait des manœuvres vers chez moi je m'amuse pas à faire que leur passer au millieu pourtant elle est autant a moi qu'a eux la nature.
il faut pas tenter le diable non plus.
pour jésus oui dans la traque on se déplace en tank, on chasse pas a chambort où tu tire du haut d'un mirador dans de la terre souple.
pour les tirs on fait se qui nous parrait le plus fichant mais celui qui me dit que quand il tire sa balle est tout le temps 100/100 fichante et qu'il n'y a absolument aucun risque avec les ricochets ou fragment de balles je vous invite chez moi pour me montrer comment vous faites parce que nous on est pas assez inteligent on a pas encore trouver la solution.
ma précision c'est que la nature est assez grande et que quand tu vois un panneau chasse en cours avec des types postés par tout il faut pas etre la moitié d'un con pour venir chercher un champignon au millieu.

Ricochet ou fragment de projectile OK, tir pas toujours fichant là je suis pas d'accord.

En te répondant je pensais plus à des personnes qui traversent une traque sur un chemin public (randonneurs, cavaliers,....).

Pour les ramasseurs de champignons, chez moi les forêts sont privés et traversé par des chemins publics, alors le mec qui ramasse des champignons si il n'a pas l'accord du propriétaire il est en train de voler !

Comment cela se passe t il en forêt domaniale ? Existe t il des permis de cueillette ou des trucs du genre ?

Ramos pète un coup, pas la peine de monter sur ton petit poney :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 873
TENTER LE DIABLE tu dis....... c est tenter le diable que de rentrer dans ta battue??????
Et quand l armee vient s entrainer, pour quoi tu leur dis pas qu ils degagent parce qu ils sont pas chez eux???
les gens doivent pouvoir rentrer dans une battue en toute sécurité. Parce qu ils y sont peut etre deja avant que tu attaques une enceinte....
Il y a certainement des cons je te l accorde. Mais c est a nous de montrer qu on est moins cons qu eux, parce que quand un marcheur t appelle a 9 h du soir pour te dire qu il a ramassé ton chien et qu il est bien au chaud.... ben t es content... et c est arrivé a chacun d entre nous. Ne me dis pas le contraire. Alors c est pour eux qu on doit se montrer respectueux et responsable. Et ca fera pas de nous des tapettes ou des mange boule!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 22:15 
Hors-ligne

un tir fichant sur de la pierre je voudrais bien voir à quoi ça ressemble.
a bon parce que celui qui n'a pas l'accord pour ramasser les champignons on a le droit d'y tirer dessus vu qu'il vole? :mrgreen:
non nous dans le domanial etc.... tout le monde a le droit de venir ramasser les champignons , chataignes etc.... donc autant te dire que quand c'est la pleine époque il en sort de partout des types.
la meilleure solution c'est de faire claquer quelques balles dans les arbres au milieu de la chasse et en principe le bois se vide rapidement :mrgreen:

oh jésus je monte pas sur mon petit ponney les gascons font très bien l'affaire ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant