arnaud19 a écrit :
Petite question aux professionnels de l'élevage sur la transmission génétique entre deux frères.
J'ai repéré en France deux frères issues de la même portée qui correspondent vraiment au qualité recherché sur mes chiens.
C'est deux chiens ont déjà reproduit, mais je connais mieux les descendants de l'un qui à l'air de racer comme il faut ces portées.
Savez-vous si entre deux frères les qualités de chasse sont transmises à l'identique où ça peut-être différent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Personnellement, je pense que les qualités de chasses seront différentes...
Les portées, c'est toujours la loterie...alors c'est vrai on choisit ses accouplements par rapport à ce qu'on recherche, on essaye souvent d'accoupler les meilleurs ensembles pour "augmenter" ses chances de sortir le chien idéal...mais la réalité est tout autre, sinon il y en aurait des chiens qui naîtraient voix unique
Alors faut essayer, tenter et espérer sortir le sujet que l'on veut...mais le plus dur reste à faire...le dressage...et s'est souvent le dresseur qui fait SON chien. Un sujet peut avoir un pedigree de 3 pages, des origines à faire tomber à la renverse, si le maître ne s'en occupe pas, on dira que le chien est un "cornio".
et d'autres éleveurs feront toujours de bons chiens avec des chiens qui auront moins de capacités...
Je pense que la patience est le maître mot.
Alors si j'ai un conseil Arnaud, te poses pas trop de questions...