Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 15:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Céréales
Message Publié : 03 Avr 2014 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 582
ggv04 a écrit :
par contre pas trop de viande hein!!
c'est pas terrible!!

Là, je ne te suit plus trop : il y a peu tu nous disais en gros que les céréales s'était pour les poules et que nos chiens étaient des carnivores !

Qu'est ce qui t'as fais changé d'avis ? Comment nourris tu t'es chiens au final ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2014 07:52 
Jesus, tu sais bien que nul n'a le droit de prétendre détenir la vérité ici bas!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2014 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Ouais mais on est pas au catéchisme !

Pour en revenir au sujet explique nous comment ta façon de nourrir tes grands poilus à évolué, cela peut-être enrichissant pour tous (enfin je pense !).

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2014 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 89
bonjour! j engraisse au maÏs et a noel je bouffe le foi gars! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: céréale
Message Publié : 03 Avr 2014 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 206
ggv04 a écrit :
blé, orge, avoine j'ai eu un peu d'épautre aussi enfin un peu de tout j'ai eu des fond de cuve d'une usine panzani, les pates sont cassé pas trop presentable mais on s'en fous!! je mélange tout ca et le tour est joué!!
une fois par semaine je balance un reste de poulet ou une poignée de croquette quand meme!!

j'adore :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2014 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 89
j ai aissayer le gravier! mais a force ils on plus de dent!! c est balo

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2014 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Bonjour,

Source : http://happy-dancing.forumactif.com/t58 ... nos-chiens

Les céréales représentent une source bon marché de protéines et d'énergie pour les croquettes pour chien. Ceci étant, les chiens ne sont pas habitués à manger des céréales dans la nature. De plus, ils ont un très faible besoin biologique en glucides. De nombreux vétérinaires considèrent que la présence de céréales dans les croquettes mène à des problèmes de santé : la teneur élevée en glucides des céréales peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies

Le système digestif du chien et les céréales

Le chien, comme le chat est un carnivore. Le chien n'est pas fait pour digérer les protéines contenues dans les céréales. Je vais comparer les systèmes digestifs des herbivores et des carnivores pour éclaircir tout ça.

Le système digestif des herbivores est très long. La nourriture passe par l'estomac quelques heures maximum avant de continuer dans l'intestin. Plusieurs herbivores ont même plusieurs estomacs pour bien digérer. La plus grande partie de la décomposition des nutriments se fait dans l'intestin où la nourriture fermente avec l'aide de bactéries. Sans bactéries, l'animal ne serait pas en mesure par lui-même de digérer la cellulose du foin. Une fois la nourriture dégradée en sucre, acide aminés et vitamine l'intestin les absorbe
Chez le chien Le système digestif du chien est très court, l'estomac est très acide et la nourriture y séjourne plusieurs heures. De cette façon, elle est stérilisée et décomposée totalement en acide aminée, en gras, en minéraux et vitamine avant d'entrer dans l'intestin. Les bactéries, comme la E-coli, sont totalement détruite grâce à ce système. C'est aussi grace à leur estomac qu'ils peuvent boire de l'eau stagnante, manger du caca d'autres animaux ou se licher le derrière sans être malade! Ensuite, l'intestin absorbe les nutriments provenant de la viande, des os et du gras pour ensuite être évacué. Notez que les carnivores prennent leur énergie dans les protéines. Ils n'ont pas besoin de sucre contenue dans le maïs comme nous.
Lorsque le chien mange des céréales, il ne les digère presque pas. Les céréales ressortent presque intacte avec les désagréments que cela entraine comme des selles abondantes souvent molle et nauséabonde. De plus, les sucres contenus dans les farines ne font que donner des calories vides au chien. Selon certain vétérinaires américains, cet apport de sucre pourrait être responsable de trouble de comportement chez les chiots. (On pourrait comparer ça à donner trop de friandises aux enfants.

Et un autre lien :
http://www.naturopattes.eu/pasdecereale ... nchat.html

Voilà, ça permet d'avoir un autre son de cloche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2014 17:35 
tu serais en train de nous expliquer qu'un chien c'est pas comme les vaches ou les galines?? :shock:

bon desolé pour ceux que j'ai fait marcher et qui on courus :?

pourtant il y a un peu de vrais dans ce que j'ai ecris j'ai bien essayé les tambouilles blé epautre avoine pates avec croquette et viande... le matin j'me disait" quel sale journée qui se prepare" rien qu'en pensant au chantier pour preparer et convoyer ce bordel pour 30 chiens

je les donc fait pendant 6 mois le temps de voir mes chiens dépérir ramasser la merde jusque sur les murs et apres qu'il en soit mort 3 de tde..... alors que j'en ai presque jamais eu avant n'y apres......

puis l'été j'me suis presque posé autant de questions qu'un ingenieur nucléaire devant ses barre d'uranium pour refroidir le machins :lol: c'etait tiede mais ca bouillais encore a cause de la fermentation et des gaz qui s'en echapé!! j'suis presque sur que ca aurais pue faire exploser le local :lol:

bref chacun fait comme il veut il y en a qui jure que par ca, tant mieux!! moi j'ai donné :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3