Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2014 07:19 
moi ce qui me frustre le plus c'est d'avoir participé au cm du brusquet a la cool et d'aprendre un moi plus tard qu'il etait qualificatif :roll:

pas compliqué de dire les choses pourtant.....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ggv04 a écrit :
moi ce qui me frustre le plus c'est d'avoir participé au cm du brusquet a la cool et d'aprendre un moi plus tard qu'il etait qualificatif :roll:

pas compliqué de dire les choses pourtant.....

Sur ce coup la c'est sur que les choses doivent ètre claire!!! :oops: "les règles du jeu" doivent ètre données avant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Je vous donne mon avis, il est pas forcément juste mais c'est le mien... :D
Côté concurrent :
Dans beaucoup de concours, chaque année, on a des nouveaux qui participent (et c'est tant mieux)... Et là, le petit poucet ( ;) ) qui arrive et fait son concours pour "découvrir", il n'a pas du tout dans l'esprit de se qualifier.... La dernière régionale que j'ai eu le plaisir de juger, il nous manquait 1/3 des concurrents car ils n'étaient pas libres à cette date et sur les 3 premiers de la régionale, les 2 premiers n’étaient pas en mesure de se rendre à la nationale car ils avaient des impératifs incontournables.... alors oui 3 We dans le même mois c'est possible mais c'est pas pour autant que c'est faisable... De plus, souvent les spectateurs vont à un concours samedi/dimanche, pour le concurrent, si tu vas à l'autre bout de la région, il faut souvent poser le vendredi et le lundi, voir le jeudi pour la nationale, le temps de traverser la France... Les bretons étant une exception car ils vont à toutes les nationales... :lol: Au delà des conflits avec Madame, tout le monde ne peut pas poser des jours comme ça...
Côté organisateur :
Une régionale demande d'avantage de travail...
- certains font des programmes avec la liste des concurrents, et de la pub pour pouvoir assumer un budget plus conséquent,
- il faut d'avantage de juges, or des fois ils peuvent aussi être concurrents en départemental, alors quoi, tu les squizze du départ? pourtant c'est leur animal de chasse...
- les gars viennent de plus loin donc t'es obligé de prévoir un repas le samedi soir, ce qui ne se fait pas dans tous les concours, ce qui veut dire + de bénévoles,
- ils faut aussi les loger, pas trop cher et pas trop loin, mais qui vient? et à combien?

Bref, si t'as une organisation béton avec 10 personnes autour de toi qui se bougent, pourquoi pas mais moi je pense que c'est plus confortable pour tout le monde de sélectionner en départemental une année pour les finales de l'année suivante... De plus, dans ces cas là, le petit poucet il à le temps de s'organiser et d'emmener des collègues avec lui dans l'aventure, et ça ne peut être qu'enrichissant...

De plus, si c'est pour la casse que ça vous choque, notamment au sanglier, il arrive de voir des meutes se faire démonter en concours (rarement heureusement) et le gars si c'est à 15 jours de la régionale et bein il déclare forfait, ce qui revient au même... :roll:

Et quant à savoir si un concours est qualificatif ou pas.... c'est sûr qu'il est plus simple d'énoncer les choses clairement et avant le concours... mais est-ce que ça change quelque chose à la prestation???? Je vois pas quoi...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 08:28 
bon parait que je dis n'importe quoi :lol:
enfin peu importe ce sera la surprise!! sinon je suis sure que david 04 continuera la lancé de la region paca :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 08:30 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
bon parait que je dis n'importe quoi :lol:
enfin peu importe ce sera la surprise!! sinon je suis sure que david 04 continuera la lancé de la region paca :mrgreen:

;) :lol: les samedis soir surtout... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 08:37 
te moque pas :roll: ca m'arrive meme le mercredi matin!!

enfin ci c'est le cas une petite harmonisation ne ferait peut etre pas de mal..??

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Sur le tableau des concours joint à Chien Courant, c'est vrai que ce n'est pas précisé.
Mais normalement, tout a été décidé en réunion de région 2013, et lorsqu'un concurrent s'inscrit à un concours on doit lui préciser s'il est qualificatif ou pas.
C'est dommage pour toi ggv04 que le Brusquet ne soit pas qualificatif, car comme david04 est à l'AFACCC05, c'est toi qui aurais été qualifié!! même en étant décontracté. Il faudra remettre ça l'année prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 11:13 
j'suis pret :mrgreen:

non mais mois je trouve que c'est mieux la meme année comme dit sandra c'est vrais qu'on peu morflé a un concours et avoir 3 ou 4 chiens hs, mais il me semble qu'en une saison il est encore plus facile de perdre 6, 8 chiens :roll: sans gilets c'est pas rare.....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 12:26 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :

non mais mois je trouve que c'est mieux la meme année comme dit sandra c'est vrais qu'on peu morflé a un concours et avoir 3 ou 4 chiens hs, mais il me semble qu'en une saison il est encore plus facile de perdre 6, 8 chiens :roll: sans gilets c'est pas rare.....

Oui mais si sur ta feuille d'inscription t'as déjà marqué tes jeunes de 10-12 mois, l'année d'après ils ont l'expérience et 1 an de plus... :D Donc je garde la même opinion... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Sandra 07 a écrit :
ggv04 a écrit :

Oui mais si sur ta feuille d'inscription t'as déjà marqué tes jeunes de 10-12 mois, l'année d'après ils ont l'expérience et 1 an de plus... :D Donc je garde la même opinion... :D

Pas têtue, mais opiniâtre, la Sandra :lol: :

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant