Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 09:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CONCOURS RAPPROCHEUR
Message Publié : 31 Mars 2014 19:52 
il y a des accompagnateurs pour un peu expliquer le territoire....

apres faut faire la part des choses c'est sure mais bon, si a chaque concours les concurents pense que le premier est premier juste parcequ'il a eu plus de chance.... :?

moi je me dits qu'il a etait meilleurs ou que les juges on preferais le travaille de leur chiens....

en tout cas si on raisonne comme vous vendéen 81 a beaucoup et souvent de la chance!!
c'est un peu un manque de respect je trouve.....

tanguy la fin du monde n'est pas pour demain! tu auras d'autre occasions de montrer la valeurs de tes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
juste pour dire qu avec le monde qu il y a il faut bien sur un vainqueur mais les autres ne déméritent pas non plus ; il y a un truc qui a fait qu il soit passé devant comme le fait d avoir un meilleur pied ou territoire adéquat ou le temps pour etre bien jugé
par exemple au concours harloup le week end dernier, un ami l a fait avec peut etre un des meilleurs chien du coin ( a mes yeux ) et bien il n a pas gagné ... :(
pourtant il méritait au vu des saisons de chasse qu il a fait donc j imagine que les autres devant sont tres fort aussi voire mieux mais il faut bien etre departagé
comme je l ai dit sur un autre post , c est un peu comme la champions league
ils sont tous tres tres bon au dernier carré et faut bien un classement

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 97
faire le pied c est la base de la chasse au sanglier et la partie la plus passionnante
en concours il y a un tirage sort et tu pars faire le pied sur un secteur et tu dois faire avec les pieds que tu trouves sur se secteur t a pas une grande marge pour faire ce que tu veux.
comment tu fais toi GGV04 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 12:26 
oui comme tout le monde... je te dis pas non plus qu'il n'y a pas une pars de chance...

comment je fait quoi??

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 12:43 
Hors-ligne

je remets pas en cause les qualités de celui qui gagne. quand tu as un pied qu es que tu fais pour que sa te permette de faire jolie rapproché.aprés les personnes qui s inscrive c est qu ils ont l habitude de raprocher toute la saison chez eux, moi je dis que si tu rapproches c est que tu as un bon chien. c est pas la question de faire un podium mais d avoir un pied qui permet au chien de s exprimé.les juges c est que des hommes ils peuvent pas toujours être bien placé pour voir la chasse le pacours n est pas fléché. moi perso je vais pas les crétiqué car je ne veux pas juger

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 13:00 
chez nous on fait des grande battue entre 3 et 800 h le plus souvent, on place les gars je prend 2 ou 3 chiens je marche 10min 1h plus ca depend et quand il marque un pied je lache, chez moi j'm'en fous que ca dure 10min ou 2h et de faire un beau rapprocher l'essentiel reste de faire courir un sanglier....

ah ce concours on a reculé 2 fois il me semble pour que le pied soit plus long a la faveurs des epingles qui s'y trouvais j'ai demandé ou etait les remise il m'a montré un endroit enfin on le voyais pas mais il m'a dis normalement ils se couche derriere la crete qui etait en face de nous ca me semblais pas mal meme si finalement il etait un peu plus pret :roll: et voila je suis pas magicien et ni mes chiens ni mois faisont le pied pendant la saison et je suis loin d'etre bon dans ce domaine ....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 15:36 
Hors-ligne

pour moi l idéal sa serai de pouvoir lacher sur des vieux pied , la sortie du soir et de laisser tavailler le chien la tu pourrais voir toutes les qualitées du chien aprés voila moi je préfaire les long rapprochés.lancer un sanglier au bout de 500m sa me fait pas rêver.chacun chasse comme sa lui fait plaisir l important c est sa.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 17:35 
mets nous un peu ton cr ou en mp j'y etait pas le samedi et je ne connais pas ton nom :? ca me permettra peut etre de comprendre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6
entièrement d'accord avec tangui 65

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
tangui65 a écrit :
pour moi l idéal sa serai de pouvoir lacher sur des vieux pied , la sortie du soir et de laisser tavailler le chien la tu pourrais voir toutes les qualitées du chien aprés voila moi je préfaire les long rapprochés.lancer un sanglier au bout de 500m sa me fait pas rêver.chacun chasse comme sa lui fait plaisir l important c est sa.

va falloir prévoir plusieurs jours de concours pour faire passer tout le monde :lol:
mais c est sur ca permettrait de vraiment voir la qualité des chiens

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant