phigood a écrit :
et toi pierrot,t'es pas obtu avec tes réponses et tes réflexions des que l'on a pas les même idées que toi???????
j'ai utilisé ce langage volontairement.mais une chose est sure,s'est qu'ici je ne rentrerai jamais avec les chiens s'il y a de la chevrotine dans les fusils et d'ailleurs je ne participerai plus aux battues.
s'il y avait eu tous les moyens de communications,enquètes et autres il y a quarante ans,les résultats d'analyses n'auraient pas été les même.j'ai assisté a un accident très grave fin des années 90 et un autre pas trop grave il y a peu.je peux te garantir que le premier n'a rien eu même pas de tribunal alors que l'autre a bien prit voir très cher et surtout le relais dans les médias n'est pas le même.....
tu refuses de chasser en pré-ouverture,en prolongation mais tu as un paquet d'idées

Tu perd les pédales l'ami, je refuse pas du tout de chasser en prolongation, effectivement je ne chasse pas avant le 15 Aout parceque j'éstime qu'il fais trop chaud pour mes chiens,mais en prolongation je chasse encore la preuve hier encore nous avons "éliminé" 8 sangliers

une laie de 55kg avec 6 embryons et un male de 40kg tu me parait bien énervé tout d'un coup, les réponses que je fais sont uniquement pour défendre mes idées,pour preuve, sur la chevrotine je n'oblige personne a chasser avec,je demande simplement "l'autorisation de s'en servir"

Et prouver a tous ceux qui avec leurs belles phrases et leurs belles idées pour nous faire avaler des couleuvres, qu'ils se trompent
Et effectivement si j'avais le droit de me servir de la chevrotine,je pense que je n'aurai pas besoin de chasser jusqu'a la fin Mars!!
Dans ton analyse d'il y a 40ans ce sont des suppositions que tu fais avec ce que l'on te raconte!!!!
Le chevreuil chez moi ne se chasse pas uniquement en battue organisée, mais par n'importe quel chasseur en groupe ou seul avec des chiens courants ou chien d'arret,avec "obligation" de tir a balle sur un territoire de 7500hect ou peuvent se cotoyer 400 chasseurs de tous gibiers,ne croie tu pas que le tir a balle dans ce contexte est sécurisant pour tous les chasseurs!!!
Mais toi tu "t'en branle de tout ça" !!!!
Cordialement
Pierrot
PS:Désolé mais si le responsable de battue na pas été inquiété c'est qu'il avait fais son travail,après il n'est plus responsable d'une "imprudence" de la part du tireur!!!!