ded73 a écrit :
Merci Florian d'avoir en deux lignes résumé ma prestation du 16 mars 2014. Si seulement le jury du CCR Mignavillers avait au minimum parlé du rapprocher (1h15)avec au moins 10 chevreuils ignorés superbement par Cadix des Rives du Sierroz. Pour autant les puristes qui comme moi sélectionnent en perpétrant les fondamentaux que sont le rapprocher, la créance et aussi le type, ces caractéristiques qui devraient être l'essence de nos courants, sont sur la bonne voie.
Ces qualités réunies sont partie intégrante de la pédagogie de notre chasse préférée. En tant que vieux sage (n'est-ce-pas Florian), si j'en suis l'instigateur, j'en serai ravi.
J'étais un peu à la bourre quant au suivi du rapprocher par rapport à Jérôme, Florian, et Julien et Arnaud, nos deux corréziens (et oui 35 ans de différence). Je les remercie vivement d'avoir été "au cul" de la chienne et finalement de m'avoir incité à m'inscrire à ce certificat de chien rapprocheur.
Quoi qu'il en soit, vive les CCR et les gens du club du vendéen qui prennent l'initiative des les initier en prenant le train en marche du nivernais, puis du porcelaine, et vive les vendéens rapprocheurs.
Ded73
Je pense que tu as bien résumé la situation , et perdre ces qualités sur nos briquets vendéens est une grosse erreur pour ma part. Dommage que tout le monde ne travaille pas dans le même sens mais par rapport à notre territoire et nos populations, nous n'avons pas les mêmes critères de sélection. Par contre, je n'aime pas entendre dire (surtout venant du club) que le briquet n'est pas fait pour rapprocher, ta prestation et celle de julien en sont la preuve réelle.
En tout cas, je me suis régalé à suivre ta chienne pendant tout ce temps !!