Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 08:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: SCC et SIEV
Message Publié : 13 Mars 2014 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
sans compter que si elle migre et que le gars cherche pas trop on est pas près de retrouver le chien. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 20:54 
Briquet vendeen 81 a écrit :
vue le veto toujours possible de tatouer sous anesthésie et dérmographe.. de plus sur les chiens courant la puce peut migrer n importe ou sous la peau. Les vétos le savent et bien sur continuerons le tatouage mais a 40 ou 50 euro. Confirmation des vetos de chez moi.

pour l'instant bien sur, le texte de loi est au conditionnel et ne serait applicable qu'au 1er juin 2014. Les tatoueurs agréés peuvent le trouver sur le site d'ICAD, dans l'onglet tatoueur agréé, les vétos ne sont peut être pas encore au courant.
Ne croyez pas que je soutienne ce texte bien au contraire, si non je n'aurais pas fait le stage de tatoueur ni siégé au CA de l'association des tatoueurs. ET je souhaite comme vous qu'on puisse continuer à tatouer.

Information :
A partir du mois de juin 2014, la réglementation relative à la ré-identification un chien ou l'identification d'un chien qui n'aurait pas été identifié avant ses 4 mois, devrait évoluer et intervenir par transpondeur, conformément aux dispositions de l'article D. 212-65 du code rural et de la pêche maritime et de l'arrêté du 1er août 20121.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
J'espère que toi, et d'autre qui sont en mesure de s'exprimer (c'est pour ça que je pensai a la Grande meute et a l'assoc' des tatoueurs bien sur) vont se mobilisé pour dénoncer ce projet de loi.
Même si je sais qu'il y a d'autres front a mener et qu'on peu pas être partout...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 55
je viens d'avoir a l'instant au téléphone la société i cad qui gère nôtre fichier canin , elle me répond:
tatouages possibles a la pince bien sur ; toutes les personnes qui feront moins de 10 tatouages par an seront radiés, tous les chiens sont acceptés qu ils aient plus ou moins 4 mois,( il finiront par nous RADIER )

ANIS 48

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
je vous ai dit c est la pince qu ils veulent interdire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5