Ce soir s'est le coeur lourd que je me met au clavier afin de rendre un dernier hommage à mon chien Pato
Tu es arrivé dans mon chenil à 13mois, né chez yo04 dans la vallée du Jabron en Mars 2002, tes parents Porto et Passion t'ont transmis leur amour de la chasse et cette facilité pour rapprocher. De rapprocheur voie unique, tu n'en avais pas seulement que le nom.....tu remontais de façon méthodique et minutieuse le moindre sentiment de voie laissé par les sangliers......ce gibier que tu chassais d'amitié et à qui tu avais déclaré une guerre sans merci....peut t'importait la taille peut importait le poids tu savais les tenir au ferme avec la vélocité qui a fait la réputation de chien mordant de ta lignée.....les tremolos de ta gorge puissante résonnaient à la cadence régulière d'un métronome et tu avais cette intelligence hors du commun qui ont fait de toi un vrai chien de ferme certes décousu maintes fois mais toujours autant déterminé à faire démarrer ta proie. Tu avais également une endurance à toute épreuve de permettant de chasser en régulant ta cadence et tenir pendant des heures et des heures sous les conditions les plus extrêmes , chaleur, pluie, vent, froid, neige de jour comme de nuit, rien ne semblait te déranger tu continuais ta menée régulière de façon infatigable.
Tu auras permis de faire tuer un nombre incalculable de sanglier dans tout les coins de ma région....toutes les battues du village et de ceux alentour connaissaient et reconnaissaient ta gorge et savaient que tu leur amenais forcément un sanglier......ta réputation a rapidement fait le tour des rdv de chasse et tes voyages derriere la bête noire m'ont permis de faire connaissance avec de tres nombreuses personnes.
Tu auras été mon meilleur chien, celui qui m'aura appris la chasse avec un rapprocheur hors pair, l'amour et l'art de rapproché en laisse et trouver des pieds.....pour tout ça je te dis merci.......merci pour ces nombreuses années de passion je ne t'oublierais jamais et je te souhaite un excellent dernier rapproché jusqu'au paradis des chiens courants auprès de Saint Hubert......adieu vieux frère. ..adieu