Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
gentiane70
|
Publié : 11 Mars 2014 19:16 |
|
Inscription : 25 Mars 2013 21:17 Message(s) : 120 Localisation : Granges le Bourg
|
Salut tous le monde, petite infos les territoires seront tirer au sort a Mignavillers, je poste la carte des territoires du vendredi se soir.
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 11 Mars 2014 19:31 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Tout à fait d'accord pour le tirage au sort du territoire, même si en quelques années de pratique je n'ai pas vu ça, du moins au chevreuil et au sanglier. Où alors, après tirage au sort de l'ordre de passage, les lots passant en 2,3,4 vont faire le pied avec des gars du cru pendant que passe le lot 1. Equitable non ? A méditer. Je continue tout de même à penser qu'il faut arrêter de faire une fixette sur des éventuels "anti-briquets-rapprocheurs".
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 11 Mars 2014 19:40 |
|
|
c'est deja mieux et les derniers que j'ai fait c'est ca!! trop pret ou trop loin tu peux t'en prendre qu'a toi meme!! reste plus qu'a eviter le numero 1  mais pour ca j'ai un don 
|
|
Haut |
|
 |
Florian001
|
Publié : 11 Mars 2014 19:44 |
|
|
ggv04 a écrit : c'est deja mieux et les derniers que j'ai fait c'est ca!! trop pret ou trop loin tu peux t'en prendre qu'a toi meme!! reste plus qu'a eviter le numero 1  mais pour ca j'ai un don  Arnaud aussi il a un don mais lui c'est pour le numéros 4 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 11 Mars 2014 19:55 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Ouai j'ai pas souvent de la chance!
Pour en revenir à la prestation, c'est vrai que personne ne savait ou le gars du cru avait arrêté le pied, donc si le sanglier avait fait demi-tour, bin on attaquait dans le vide, après les chiens non pas à toucher au chevreuil, c'est une faute et nous devons nous en prendre qu'à nous même.
Seul bémol, on nous a dit que nous n'avions pas à aller voir le pied, car j'ai demandé plusieurs fois, et ça ce n'est pas normal pour moi. Car je ne vois pas ou pouvais passer le sanglier.
J'avais trouvé ça bien à Octon, d'aller faire le pied le matin, après tu ne t'en prend qu'à toi comme dit Rémi et tu évites toutes polémiques.
Surtout que ces brevets représentent un peu d'argent avec :
- engagement - Hébergement - restauration - déplacement - le plus lourd, la buvette! lol
Après pour les personnes qui organisaient le brevet, c'était une première, donc ça ne se reproduira plus je pense.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 11 Mars 2014 20:00 |
|
|
vaut mieux un pied en 4 que rien ou une cabre en 1 ... mais le top c'est un sanglier pas loin en 1  apres il est claire que dans quelques rare concours on ne fait pas trop la part belle aux principaux acteurs... les chiens et leur proprio par méchanceté ca arrive!! et le plus souvent par manque d'experience ou en privilegient la buvette...... ce qui est beaucoup mois grave!! mais il est claire qu 'avec un budget serré 
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 11 Mars 2014 20:09 |
|
|
D'accord avec toi Arnaud sur le fait que c'était une première au niveau de l'organisation. On a vécu aussi ça à Octon avec un gros paquet de lots qui n'avaient pas attaqué la première année. Après, les organisateurs doivent comprendre qu'un pied "de brevet" ne doit pas être un pied de chasse classique car 2 heures c'est vite tourné, tandis qu'à la chasse on a un peu plus de temps devant soi. Je pense que c'est aussi pour cette raison que l'attaque peut être très rapide car savoir si le sanglier est à 300 m (ou moins), c'est plus facile que de savoir s'il faudra le rapprocher pendant 1 heure, ou 2, ou plus... ce qui dans ce cas signifie 0.
|
|
Haut |
|
 |
Florian001
|
Publié : 11 Mars 2014 20:18 |
|
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 11 Mars 2014 20:28 |
|
|
PHILIPPE23 a écrit : D'accord avec toi Arnaud sur le fait que c'était une première au niveau de l'organisation. On a vécu aussi ça à Octon avec un gros paquet de lots qui n'avaient pas attaqué la première année. Après, les organisateurs doivent comprendre qu'un pied "de brevet" ne doit pas être un pied de chasse classique car 2 heures c'est vite tourné, tandis qu'à la chasse on a un peu plus de temps devant soi. Je pense que c'est aussi pour cette raison que l'attaque peut être très rapide car savoir si le sanglier est à 300 m (ou moins), c'est plus facile que de savoir s'il faudra le rapprocher pendant 1 heure, ou 2, ou plus... ce qui dans ce cas signifie 0. la part contre je comprend moins les bc ca sert a trover des reproductuers?? bon beauté chasse j'ai deja compris que sans expos pas de gros brevet je peu le comprendre... apres si en plus il faut pas rapprocher un peu la beaucoups moins.... d'autant plus qu'il y a quelques temps je ne sais plus ou enfin un bouquin serieux quand meme un juge scc fesait la reflexion que les ccr n'avait aucun interret puisque en bc pour avoir de bonne note il fallait queter... bon au sanglier la plus part du temp on a un pied... mais bon bref, le rapprocher lancer ou faire le ferme et mener et pour ce gaver faire voir les sangliers plusieur fois pour qu'une fois on vois medor, ilda ou idefix derriere en tete....
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 11 Mars 2014 20:42 |
|
|
GGV04, je n'ai pas dit qu'il ne FALLAIT PAS rapprocher, j'ai dit que pour les gars qui font le pied, c'est plus facile d'évaluer si le sanglier est près (au comportement de leur chien de pied par exemple), que de dire même sur un bon pied, s'il faudra le rapprocher 1h ou 1h30 ou 2h. S'ils y arrivent, alors là ils sont très forts ou alors leur chien leur parle à l'oreille, mais c'est plus rare Sinon, on fait les concours chien de pied sur voie artificielle et là on sait que la trace fait un Km, et que c'est pour tout le monde pareil. Ou presque, car il y en a qui trouveront qu'ils ont traversé un bois plus sale ou plus en pente que les autres. Ce serait bien aussi que les râleurs toujours lèsés organisent une épreuve sur leur territoire qu'ils connaissent donc par coeur et donnent une dizaine de pieds "équitables" aux concurrents. Bon courage,
|
|
Haut |
|
 |