Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 21:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2014 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
A demain dans l'apres midi les gars ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2014 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Au faite pour samedi,ou sera le lieu de rendez-vous

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Vendredi je suis allé voir le brevet..
Déjà un grand bravo aux organisateurs car ce n'est jamais simple de mettre en place une telle épreuve. Bravo Patrick, Pascal et tous les autres..
S'était le 1er we printanier (-2° le matin et 20° l' AM), très agréable pour les spectateurs mais très difficile pour la voie et les chiens..
J'ai suivi 2 chasses, celle de 10h et celle de 14h.
A 10h45, meute de DALLOS. Les chiens ont rapproché vite et levé rapidement des sangliers mais très vite les chiens ont été gêné par la chaleur... Tous les chiens vu derrière des sangliers je crois bien.
A 14h, meute de Mr BALLANCHE. Les chiens ont eu du mal à reconnaitre la voie au départ, après je n'ai pas pu suivre les chiens sont descendus dans une combe. Ils ont levé des sangliers mais je n'ai pas très bien entendu la chasse après..
Apparemment les fortes chaleurs ont perturbé les chiens tout le we et c'est normal car s'était difficile.
Voilà ce que je peux dire, j'espère n'avoir pas dit de bêtises !
On attend un peu les comptes rendus officielles...
Ca m'a fait très plaisir de revoir des Amis...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je suis allé faire un tour hier.
Tout d'abord merci et bravo aux organisteurs mais aussi et surtout aux bénévols qui ont passé leur journée en plein soleil (mais oui il fait quelques fois soleil dans le nord) à se mettre en quatre pour notre bien être que ce soit à la buvette ou à règler la circulation ce qui ne fut pas une mince affaire.
Ce fameux soleil qui a suivi la gelée matinale a rendu la voie extrèmement difficile et les 3 meutes ont eu extrèment de mal a s'exprimer.
La 1ère meute (nivernais) du matin a embrayé sur un pied mais, comme c'était dans un coin pas percé, malgré l'effort des juges et des conducteurs, personne ne verra l'animal de chasse :(
la 2ème meute ) briquets vendéens) partira rapidement sur un pied, mais au bout d'environ 20mn des chiens d'une meute qui apparament essayait de chasser le lièvre dans le voisinage ( :o :x ) ralliera rapidement la menée et foutra le bordel dans la chasse :evil: c'est bien domage car à ce moment là les 8 chiens étaient bien groupés.
La 3ème meute (nivernais) sera découplée à 14 h00. un rapproché s'engagera avec un chien qui le mènera de superbe façon. Le rapprocher durera plus d'une heure. Puis lancer où là on entend 4 ou 5 chiens (ou plus). Après 1/2 heure de chasse, à la sautée d'un chemin on arrive juste après que le sanglier soit passé et là cata, on voit le pied d'un gros sanglier mais aussi et surtout une trasse sang importante. Il y a donc un chien bien touché. les conducteurs mais aussi 3 véhicules n'étaient heureusement pas loin et quand ils arrivent 3 autres chiens sont là dont un qui est lui aussi en sang ce qui fait craindre le pire pour le reste de la meute.
le président du jury décide d'arrêter la chasse pour urgence médicale, il faut dire que ce président c'est patrick MOLINA alors le chien avant tout .
A l'aide des talkie et des colliers de repérage tous les juges et accompagnateurs se lancerons dans la récupération des chiens.
Le 2ème chien blessé sera arrêté queques minutes plus tard et hier vers 18 h 30 les infos étaient qu'un chien avait l'homoplate cassée et le deuxième était toujours entre les mains des vétos.
Voila ce qui devait être une bonne journée se termine mal. J'ai donc une amicale pensée pour le copain qui s'est fait butter ses chiens.

Dernière édition par daniel le 10 Mars 2014 15:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 455
Bjr,
aie, je vois que le brevet, se termine avec des chiens blessés ( c'est la meute à quels propriétaires?)
en brevet comme à la chasse c'est le risque quand on tombe sur de gros sangliers pas commodes.
en espérant que les chiens se remettent rapidement.
courage à leurs maitres.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 20:40 
Hors-ligne

De retour du Jura....je viens marquer mon compte rendu général.
Tout d'abord organisation PARFAITE un team organisateur dont Pat25, Pascal........qui n'ont pas chômé ni ménagé leurs efforts....un travail de plusieurs mois où rien n'est laissé au hazard, tout planifié et réglé par une équipe de passionnés......pour tout ca je vous dis à tous un tres grand BRAVO ;) .
Niveau prestation pour la meute où j'avais engagé ma chienne et mes 2 amis Christophe et Jean Louis 7 autres nivernais. ....je la qualifierais de décevante car les chiens n'ont pas reconnu le pied proposé et n'ont pu s'exprimer durant le temps imparti.....la population de sanglier quasi nulle sur ce secteur n'aura pas permis de croiser une voie et du coup d'entamer une chasse....de plus pénalisé comme toutes les autres meutes d'ailleurs par une chaleur soudaine et élevée l'apres midi.....bon ceci est la dure loi des épreuves et de la chasse en général...mon regret le fait de ne pouvoir faire soi meme son pied ou tout au moins avoir la possibilité de controler celui ci avant le découplé....!
Par contre prestation excellente de Ludo avec ses grands gascons saintongeois qui termine 1er avec en prime 2 cact de 165pts et 160pts.....un travail magnifique d'Happache qui a littéralement tiré la meute qui chassera un ragot de 80kg avec 6 chiens et une bete de 40kg avec les 2 autres. ....un tres beau et long rapproché et une menée dont la sonorité des gorges gasconnes donnaient des frissons.
Et enfin des rencontres avec des jurassiens TRES sympatiques....et pas mal de forumistes dont Amac (nul en photo mdrrr :mrgreen: ) et Fred sa compagne autant passionnee que sympa, Ludo et tout le team des gascons(pas tres tres fort à l'apero où là encore les Varois ont démontré leur redoutable entrainement et efficacité :D ), Nicolas 71, Forus, Tacot et enfin DANIEL avec qui j'ai passé un grand bon moment et une excellente discussion ;) Donc une bon séjour qui effacera la déception de la prestation....merci à tous et mes excuses à ceux que j'aurais oublié de citer !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 20:46 
Hors-ligne

20140308_100634.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Content pour toi Ludo! ;) le travail paye

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 20:48 
Hors-ligne

20140309_114916.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 20:50 
Hors-ligne

20140307_164321.jpg

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant