Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 22:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : torsion d'estomac
Message Publié : 05 Nov 2009 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 313
Localisation : villars sous ecot
Je voudrais par ce message attirer à tous votre attention sur ce qui est arrivé à 1 de mes lices,il y a 2 ans.Nous étions en parc d'entrainement en saone et loire au mois d'aout.Grosse chaleur et belle menée.Je décide de stopper 2 chiens qui commence à fatiguer.Nous leur donnons à boire en attendant d'arreter le reste de la meute.200KMnous séparent de la maison et au saut de la remorque,la chienne se plie et vomi.Réagissant de suite,je l'emmene chez le vétérinaire qui diagnostique 1 torsion d'estomac.Opération,convalescence,examens cardiaque...Tout est rentré dans l'ordre et aujourd'hui elle chasse à merveille.1torsion avec du liquide est rare alors donnez peu à boire à vos chiens lors de voyage.La réaction de notre part,le travail du vétérinaire,et l'absence de solide dans l'estomac ont sauvés notre lice.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : torsion estomact
Message Publié : 17 Nov 2009 01:53 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1435
qq'un peut il me renseigner sur les torsions d'estomact sur les gascons et les bleus , pbs de lignee de genetique ou de longueur du corps par rapport a la taille de l'animal .je n'ai eu que des beagles et des anglos?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: torsion estomact
Message Publié : 17 Nov 2009 09:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 313
Localisation : villars sous ecot
Ce sont surtout les grands chiens qui sont à risque.1effort après le repas et c'est le drame ,de ème que la boisson car celà m'est arrivé avec 1 de mes lices.Prudence!

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retournement d'estomac
Message Publié : 20 Nov 2009 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 17:41
Message(s) : 278
Localisation : plan d'Aups (83)
Salut,

J'ai eu une chienne qui a fait un retournement d'estomac il y a 3 ans, chienne qui venait de mettre bas, cela ma couté 900 euros et surtout j'ai du donner avec ma femme un biberon toutes les trois heures a chaque chiots (6) pendant 1 mois nuit et jour,galére,galére et galére.
Le veto ma dit que cela est plus frequent sur les grand chien, sur les chiens qui mangent rapidement et sur une chienne venant de mettre bas.
il ma donné quelques astuces comme mettre les croquettes dans un plateau pour eviter que le chien se gave d'un cout, afin qu'il puisse manger plus lantement de donner deux fois par jours, de ne pas tremper les croquettes, d'éviter au maximun toutes efforts aprés leur repas.

_________________
Ce qu'il y à de meilleur dans l'homme, c'est le CHIEN Maxime du CAMP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retournement d'estomac
Message Publié : 21 Nov 2009 02:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:40
Message(s) : 8
Localisation : loire
bonjour à tous et d'abord une pensée à tous ces chiens qui sont mort dans des situation douloureuse


J'ai perdu il y a trois ans un gascon de 2ans et demi que j'avais perdu un dimanche soir et malheureusement ce jour il n'avait pas de collier de repérage.

Nous l'avons récupérer le lendemain et dès son retour au chenil mon cousin lui a donner une ration de croquette.
Quand je suis passé au chenil j'ai vu un chien affaiblit et je me suis dit qu'il était fatigué d'avoir passé la nuit dehors après une grosse chasse.
Malheureusement le lendemain mon père la retrouvé allongé dans le chenil( c'était trop tard)
J'ai tout de suite pensé a la race puis à la taille mais rien n'était cohérent car mes collegues ont les meme origine que moi en plus grand nombre et jamais eu ce phénomene 40 chiens et depuis de nombreuses années.
Nous en sommes vite venu à l'alimentation
Il ne donne que de la viande et que très rarement des croquetteS
Depuis je fais pareil et pas d'autre cas malgré des males a 70 cm

Le chien est un carnivore et à la base ne nourissait de viande comme le loup, c'est nous qui lui avons donner des aliments sec.

Pour finir je serait curieux de savoir si quelqu'un a eu un retournement avec de la viande?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retournement d'estomac
Message Publié : 03 Déc 2009 12:59 
Bonjour,pour répondre à ta question,je viens de perdre par retournement d'estomac,ma meilleure chienne,porcelaine de 7 ans
toute les qualités:chienne de pied exceptionnelle,rapprocheuse,tenace au ferme, aux ordres,bref tout ce qu'un chasseur de sanglier espere avoir un jour.Je pensais que le fait qu'elle ait été bléssée trés souvent,était une cause possible,j'ai posé la question à 3 vétérinaires,tous m'ont répondu qu'à ce jour personne n'en connait les raisons.Idem pour la nourriture,la veille au soir viande de poulet et canard broyée.20 minutes aprés un tout petit peu de croquettes de l'eau à volonté(abreuvoir à chevaux dans les chenils).Tout ce que j'ai retenu c'est que ça peut arriver chez un chien fatigué,mais je n'y crois pas car ça peut arriver toute l'année, meme quand la chasse est fermée.Par contre je croirais plus que ça vient des lignées,car pour ma part,ces 2 soeurs sont mortes à 6 et 7 ans de la meme cause, et hors période de chasse.Trés décourageant,très difficile à accepter,mais que faire à part continuer chasser en prenant soin de nos chiens en leur apportant tous les soins et toute l'affection qu'ils méritent,ils nous le rendent bien.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retournement d'estomac
Message Publié : 10 Fév 2010 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2084
Salut à tous,
après Matisse il y a trois ans,
Image

c'est au tour de Pénélope de mourir de ce fléau. L'autre matin, ma femme l'a trouvée froide dans le chenil :cry:
Image

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 10 Fév 2010 17:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retournement d'estomac
Message Publié : 10 Fév 2010 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7200
Localisation : 66 Catalogne Nord
daniel a écrit :
Salut à tous,
après Matisse, c'est au tour de Pénélope de mourir de ce fléau. L'autre matin, ma femme l'a trouvée froide dans le chenil :cry:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357801chiennes

Salut Daniel,
Désolé pour ta chienne :( triste quand même ce probléme de retournement d'estomac :evil:
il y a un problème avec ton lien, et Hosting pics me dit qu'il y a erreur dans le lien ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retournement d'estomac
Message Publié : 10 Fév 2010 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1169
Localisation : haute coreze
Bonjour, de toutes facons chaque nourriture a son inconvénient maleuresement!

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retournement d'estomac
Message Publié : 10 Fév 2010 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1169
Localisation : haute coreze
Oui mais l'inconvénient des croquette sèche ces que ce n'est pas bon pour les rin des chiens qui courre assez régulierement

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français