je n'ai que des résultats du dimanche.
pour notre part, on tire le lot 1, une chance avec ce temps... au bout de 2 minutes, les chiens prennent une voie dans la vigne et 2 minutes + tard en rentrant au bois, le lièvre leur pète au nez.Après une boucle rapide, il revient non loin de son point de départ avec les 6 chiens derrière. Au saut d'un ruisseau, se produit un défaut très vite relevé par mes chiens qui repartent tambours battant, distançant les 3 PBGV de mon collègue moins rapide.Ils le chasseront durant 45 minutes environ, 2 chiens en tête et la 3e avec 1 à 2 minutes de retard.Au bout de 45 minutes, le lièvre repassera non loin de moi. En défaut dans une combe, mon mâle relancera alors que les chiennes nez au vent semblent s'attarder sur une odeur assez suspecte de "bêtes noires". Les tirant en avant, elles empaumeront une voie qui me semble être la bonne mais ne parviendrons pas à recoller sur mon mâle qui abandonné par les juges, ne sera revu que 30 minutes après la fin du temps imparti grâce au tek. Les chiennes, après être tombées en défaut non relevé, finiront par taper en fin de temps sur un nid de biquets. Mon pote, en essayant de me rejoindre lancera un lièvre après un beau travail des chiennes dans les vignes au soleil peu avant la fin du temps. Heureux de la chasse de nos chiens globalement même si j'aurai aimé que les chiennes ne finissent pas à la faute mais terriblement déçu que les juges aient perdu la chasse initiale, mon mâle ayant poursuivi sur cette voie au delà des 50 minutes, même si je ne sais pas jusqu'à quand moi non plus... eux étaient en 4x4, moi je n'avais que mes jambes pour essayer de suivre. Aussi les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances avec 2 chiens à 110 pts et 1 chien à 105 pts, je pense que 50 minutes de chasse minimum auraient pu être mieux payées. Je conçois que le dérapage sur les biquets peut avoir eu son rôle dans la note des chiennes mais le mâle qui a lancé, relevé plusieurs défauts et chassé son animal au delà des 50 minutes aurait du avoir il me semble une bonne poignée de points en +.
Sinon, Gilles BALANDRAU ( brunos du jura ) passé en 2 nous a fait une nouvelle fois une démonstration, 2 lièvres giclant en même temps au milieu de plusieurs chevreuils, les chiens ne feront cas que des lièvres, 4 d'un côté, 2 de l'autre. Aussitôt, le conducteur rameutera les 2 sur les 4 autres et après que le lièvre est fait le goudron sur plusieures centaines de mètres, les chiens l'emmèneront à une vitesse assez forte jusqu'à la fin du temps, ne lui laissant jamais le temps de ruser vraiment.Les notes vont de 160 pts à 140 pts si je ne me trompe pas.
Mr PRAL ( porcelaines ) lâchera en 3... longtemps, les chiens ne trouverons pas de voie exploitable ( 25° ) à 14h.Ils finiront par lancer un lièvre qu'ils mèneront avec diffcultés mais une grande application jusqu'à la fin du temps.En espérant ne pas me tromper, les notes vont de 130 à 145 pts.
Le dernier lot ( beagles) passé à 16h n'aura pas le plaisir de pouvoir s'exprimer ( 25° ) encore à 16h malgré un bon travail de la meute et des conducteurs. Dommage pour ces concurrents forts sympathique et leur jolie meute.
C'était une très belle journée, nous avons vu de nombreux lièvres, beaucoup de biquets, ennuyeux pour certains comme moi, mais surtout pour la 10e édition il me parait indispensable de remercier ALAIN JAMBON et toute l'équipe organisatrice pour son accueil et l'ambiance amicale qui a régner tout au long de cette journée.
Si quelqu'un a les résultats des autres journées, merci de nous les communiquer.
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|