Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Croisements
Message Publié : 27 Fév 2014 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Un copain me propose une saillie de son male (grascon "de pays" avec du sang de griffon vendeen ) mais très typé gascon dans sa façon de chasser chien avec beaucoup de mordant et une de mes fauves de bretagne.
Quand pensez vous ??

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: croisements
Message Publié : 27 Fév 2014 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
FEFE69 a écrit :
Un copain me propose une saillie de son male (grascon "de pays" avec du sang de griffon vendeen ) mais très typé gascon dans sa façon de chasser chien avec beaucoup de mordant et une de mes fauves de bretagne.
Quand pensez vous ??

du moment que les chiens et leurs origines correspondent à tes objectif de sélection, fonce ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: croisements
Message Publié : 27 Fév 2014 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 826
En croissant deux types de chiens différends (chien rapide et chien lent) tu risque de te retrouver avec un peu de tout dans la portée, des rapides, des lents, des entre les deux. je schématise un peu mais cela ne sera pas homogéne.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croisements
Message Publié : 28 Fév 2014 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 188
y a t'il un moyen de déceler les lents et les rapides relativement top sur la portée?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 13:28 
Hors-ligne

OUI et NON J'ai pas énormement d' expèrience dans ce domaine je te le précise, par contre j' écoute ceux qui en on plus que moi.
Oui tu peux le déceler tôt à partir de 3 mois la lourdeur et la taille du chiots, les pattes avant et arriére pas droite, la grosseur des os. il faut que tu regarde par rapport aux autres chiots de la porté. Tout cela te donne des indications certaines personne d'expérience y arrive bien.

Non car ce serai trop facile car dans le developpement du chien certains pendant la croissance rattrapent les autres.

il faut mieux croiser avec un chien qui a le style de chasse que tu aime dans ça lignée.
J' espére que j'ai put t'aider :)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 13:51 
En meme temps faudrait arreter avec les stereotypes.

Le gascon n est pas forcement lent et rapprocheur et le fauve rapide et peu fin de nez.

Hier encore j ai vu un gascon mettre la piquette à deux anglo.

Donc si ca se trouve ce gascon est rapide.. ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Un ami a fait longtemps un croisement grand bleu de Gascogne et griffon nivernais.
Mistral a raison.. Le problème rencontré n 'etait pas sur les qualités de chasse mais
Bien le fait que sur la même portée, les chiens n 'étaient pas tous de même pied..

Il est possible en revenche que les géniteurs soient de même pied mais de races différentes..

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 20:22 
Hors-ligne

Hunt01 a écrit :
En meme temps faudrait arreter avec les stereotypes.

Le gascon n est pas forcement lent et rapprocheur et le fauve rapide et peu fin de nez.

Hier encore j ai vu un gascon mettre la piquette à deux anglo.

Donc si ca se trouve ce gascon est rapide.. ?

Je suis d'accord avec toi il y a des exceptions, je connais une chienne gascon (origine royer) que se soit au rapproché ou à la menée elle est toujours dans le paquet de tête :o , et si tous les gascons avancé comme elle je change de race.

FEFE69 demande ce que donnerai son croisement je lui répond par rapport à une généralité, pas rapport à une exception.

Après j'ai pas énormement d'expérience et je pense que d'autre personnes on dut essayer ce genre de croissement :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Cela va faire deux ans, j'ai fais saillir une chienne griffon bleu avec un grand gascon. La chienne est vive, elle avance sur le pied, le chien est plutôt collé et très chaud. Au final nous avons gardé 5 chiots sur la portée. Une chienne est partie et je n'ai pas de nouvelles. Nous avons gardé 3 mâles et un chez un collègue. Les 4 chiens sont collés, sur les 4 mâles un est plus rapide sinon les 3 autres ont le même pied et suivent très bien le reste des bourrus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 82
il ya des chiens lent et rapide dans toute les races ! en se qui concerne les rapprocheur je pense qu'il faut surtout regarder la descendance et non pas que les parent directement sur les qualité et défaut du passer cela et fixé surtout sur les meme lignée ! on retrouve souvent des atouts et des inconvénient qui ne sont pas sur les parent directe mais qui le sont cher les grand parent ! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant