PatricksudSteBaume a écrit :
En fait les deux concours sont identiques a quelques bricole pret, je crois, le fait de ne pas lancer le sanglier me derange un peu
Cest le seul moyen de voir que c'est bien l'animal chassé a moins q'uil y ait de la neige
ce n'estque mon humble avis
qu'en pensez vous??
En tout cas bravo aux organisateurs et bonne reussite a tous
amitié
J'ai connu yaya et gilou a ce concours justement l'année où un mon vieux Boule avait brillé

yaya a le chien parfait , pas trop rapide , obéissant et gorgé pour bien figurer . Il n'en reste pas moins vrai que c'est l'impression que donne le chien qui est notée plus que l'efficacité puisqu'on ne lève pas , en cela c'est un concours très différent de chez toi Patrick . De mon point de vu , ne pas lever et rapprocher 5 ou 6 kms en une heure c'est plus fort que lancer a un km en 10mns , donc pourquoi lancer ? ça se discute

Après du moment que ton chien prenne le pied , avance et montre ses capacités c'est bien là le principale , le meilleur du jour ne sera que le meilleur de ce jour là , non ?
PS=> pour la braguette par contre , pas trop compris ....

Vu le nombre de participant, il y en aura bien d'autres qui auront un chien parfait pour faire un concour, calme, gorgée, aux ordres, propre.. tout ce que tu veux, mais hélas ce n'est pas en 20 mn que l'on peut juger un chien.