Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Rudy
|
Publié : 18 Nov 2009 13:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
D'accord avec toi Pierrot, cela serait bien de ne pas se faire confisquer les systèmes de repèrage. Car ils sont bien utiles aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Nov 2009 20:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
fabien08 a écrit : :twisted:  ok mais alors c pas la peine de vendre un appareil avec des fonctions si on peut pas sent servir a chaque moment de la battue et la fonction pour retrouver les chiens pour moi c pas encore le top mais largement mieux que le 101 je pense que je dois trouver le truc pour mieux l'utiliser Les "chevrotines" sont en vente tu t'en sert,tu prend des risques pour ton compte personnel!!!!L'appareil que l'on ta vendu, est utilisable sous certaines conditions,respècte les ,sinon tu te met toi en infraction et tu risque de pénaliser les utilisateurs en règle,c'est juste pour que nous soyons sur de conserver ce bel outil!!! Cordialement Pierrot
|
 |
Eden
|
Publié : 18 Nov 2009 21:50 |
|
|
Bonsoir à tous, Nous utilisons le BS 102 depuis maintenant 2 mois et c'est de mieux en mieux. Je pense qu'il y a un temps d'adaptation nécessaire pour une bonne utilisation de l'appareil. Il faut pratiquer souvent pour cerner et appréhender ses fonctions, me semble-t-il. Cependant, je trouve parfois un peu long la prise de contact avec le collier. Une fois qu'on l'a, ça va très bien et retrouver le chien devient facile. Je l'ai encore constaté à 2 reprises ce W E... dés que j'ai eu le contact. A ce sujet, je me trouvais sur un point haut mais il m'a fallu une bonne 1/2 heure pour l'obtenir. A cela, il peut y avoir plusieurs causes et notamment si le chien se trouve hors de portée des capacités de repérage de l'appareil. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller vers la dernière position connue (touche 5) qui nous rapprochera forcément du chien. Une fois le contact obtenu, la touche 9 qui donne la direction que prend le chien en temps réel, permet d'aller facilement sur le collier. Même utilisé dans le véhicule cela fonctionne bien. Je l'ai fait et me suis guidé ainsi vers mes chiens qui étaient à plus de 2 km de moi. J'émets ainsi un avis et je souhaiterai avoir le point de vue d'autres utilisateurs car je crois en l'échange d'infos entre nous pour communiquer et donner des astuces pour quoi pas, qui serviront à tous. Autre observation : le centralisateur consomme des piles. Nous, nous allons passer aux batteries rechargeables en 2 5OO mha 1,5 v. Cette consommation est peut être normale dés lors qu'on laisse la centrale allumée comme le recommande le guide d'utilisation fourni. Il est évident qu'elle continue à "positionner" même sans la solliciter, comme un téléphone portable en situation de recherche . Voila mes impressions et avis. Merci à ceux qui voudrons donner leurs infos et astuces pouvant être utiles à tous les détenteurs du BS 102.
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 18 Nov 2009 22:00 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
bonsoir je suis assez content des 102,la centrale consomme effectivement pas mal de piles,une petite astuce qd tu as perdu le contact du chien et que tu te deplace en voiture laiise la centrale allumee en te deplacant tu peux avoir un bip tu tarrete et elle t indique la nouvelle position, ce week end j avais perdu un chien,impossible de reprendre contact meme en allant a la last position j ai laisse tombe,2 heure plus tard je partais pour retournais dans le secteur ou j avais perdu le chien,la centrale etait allume sur le siege passager tout a coup bip bip,je m arrete le chien etait totalement a l oppose a 1600 metres.........
|
|
Haut |
|
 |
Eden
|
Publié : 19 Nov 2009 08:47 |
|
|
Merci Verrou07, Oui, j'ai pratiqué comme toi et j'ai eu le contact en roulant, mais, cela m'a paru long à obtenir. Par ailleurs,je précise pour rentrer dans le sujet évoqué dans des messages précédents relatif à l'utilisation du BS, que chez nous son usage est exclusivement réservé à la recherche des chiens en fin de battue et non pour "couper" au sanglier et faciliter la traque. Quant à la touche "Ferme" nous ne l'activons jamais. Pour ma part, j'estime que l'éthique de la chasse et la noblesse du gibier chassé, le sanglier, demandent des pratiques à la hauteur et non destinées à faire du chiffre pour tuer à tous prix. Je suis piqueur depuis plus de 45 ans et je sais de quoi je parle. Je peux donc témoigner que ce ne sont pas les battues les plus prolifiques en résultats qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. Loin de là! Faire "le pied" le matin avec son chien, entendre une belle menée dans les grands vallons où tout résonne, aller sur un ferme face à un sanglier que l'on sait réactif, rencontrer et défaire les difficultés d'une traque compliquée, procurent même s'il n'y a aucun résultat à la clé, plus de plaisir qu'un alignement de sangliers tués où tout a été facile. C'est mon point de vue et j'ai toujours respecté cette pratique. Je suis sûr qu'il est partagé.
|
|
Haut |
|
 |
serendipity_278
|
Publié : 19 Nov 2009 09:33 |
|
|
Messieur j'ai lancer le sujet sur les fermes il y a quelques jours je ne me souviens pas vous avoir parlé de recoupe chasse. en ce qui concerne l'option ferme sur ma central elle etait activée, et les F se sont bien affichés après. De plus s'est après une battue, pendant une recherche que cela s'est produit. il faut arrreté de voir toujours le mal partout.
|
|
Haut |
|
 |
Eden
|
Publié : 19 Nov 2009 10:55 |
|
|
D'accord avec Pierrot83 sur sa vision des choses et je rassure Serendipity_278 car personnellement, à travers mon message, je n'ai pas voulu porter un jugement, ni enflammer les échanges ni critiquer ceux qui en font peut être une utilisation autre que celle pour laquelle le BS est prévu : le repérage pour la récupération des chiens en fin de battue. Chacun prend ses responsabilités mais quand même, faisons en sorte que tout le monde ne paie pas un jour "les pots cassés" de pratiques répréhensibles. Ces appareils sont tellement utiles et évitent bien des soirées à chercher les chiens, que ce serait dommage de voir leur utilisation réduite voire supprimée. On en est pas là, heureusement.
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 19 Nov 2009 12:48 |
|
|
Juste une question pour savoir : combien d'entre vous n'ont, comme moi, JAMAIS utilisé cette fonction de chien au ferme? J'ai bien pensé essayer à blanc mais j'ai eu la flemme de rechercher dans la doc. Après je dois dire que chez moi il n'y a RIEN de même à peu près équivalent en efficacité (là j'attends Serge66  ) que le BS102. Pourtant pas de miracle, juste du mieux. Didier
|
|
Haut |
|
 |
fabien08
|
Publié : 19 Nov 2009 14:16 |
|
|
 oui mais vous verrez quand vous aurez des chiens de décousus ou de tué si vous attendez 17 heure voir pour certain 17 h 30 je suis désolé il faut être fou pour allez sur un ferme quand il fait noir
|
|
Haut |
|
 |