Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Domi71
|
Publié : 24 Fév 2014 21:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 18:23 Message(s) : 343 Localisation : Entre le Val de Saône et la Bresse 71 Saône et Loire
|
Le 1er brevet de chasse de Gigny sur Saône / Sennecey le Grand / Marnay / Saint Cyr organisé par le club du bleu de Gascogne, Gascon Saintongeois, Ariégeois, aura lieu le samedi 8 et dimanche 9 mars 2014. Le rendez-vous est à la salle des fêtes de Marnay à 7heures , le premier découplé aura lieu à 8 heures .
Les meutes engagées :
Le samedi
Mr Pegourie François avec des Petits bleu de Gascogne Mr Desgranges Jacky avec des Petits bleu de Gascogne Mr Martinot Rudy avec des Petits bleu de Gascogne Mr Platret Michel avec des Bassets Artésien Normand Mr Pral Robert avec des Porcelaines
Le dimanche
Mr Massiat Jean-Marcel avec des Petits bleu de Gascogne Mr Lamarche René avec des Bassets bleu de Gascogne Mr Valette Didier avec des Griffons bleu de Gascogne Mr Chevrey Christian avec des Griffons bleu de Gascogne
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 25 Fév 2014 05:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Je serais présent le samedi, qui d'autre du forum?
|
|
Haut |
|
 |
Domi71
|
Publié : 25 Fév 2014 13:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 18:23 Message(s) : 343 Localisation : Entre le Val de Saône et la Bresse 71 Saône et Loire
|
Rudy a écrit : Je serais présent le samedi, qui d'autre du forum? Etant a moins de 30 km , j'y serais aussi le samedi Le dimanche , il y aura Didier Vallette ( didier 48 sur le forum ) avec ses griffons bleu .
|
|
Haut |
|
 |
griffon bleu01
|
Publié : 06 Mars 2014 11:10 |
|
Inscription : 27 Déc 2010 10:43 Message(s) : 261 Localisation : 01370
|
bonjour vu le temps annoncé ce week end venez passer un bon moment dans le 71 pour le brevet de chasse sur lièvvre a MARNAY
|
|
Haut |
|
 |
Damien23
|
Publié : 06 Mars 2014 21:03 |
|
Inscription : 28 Nov 2013 12:51 Message(s) : 204 Localisation : Creuse
|
Etant donné que Jean Marcel Massiat passe le Dimanche, nous arriverons tous les deux le Samedi autour de 12h.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 07 Mars 2014 07:10 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
A samedi Damien. Je prépare l'appareil photo.
|
|
Haut |
|
 |
griffon bleu01
|
Publié : 07 Mars 2014 07:33 |
|
Inscription : 27 Déc 2010 10:43 Message(s) : 261 Localisation : 01370
|
moi je serai present dimanche avec ma pettite famille en spectateur
|
|
Haut |
|
 |
Damien23
|
Publié : 10 Mars 2014 21:12 |
|
|
Samedi matin départ avec Jean Marcel Massiat à Marnay pour lui donner un coup de main à mener ses PBG pour le brevet, qui lui passera Dimanche.
A 7h30, aussitôt découpler, les chiens prennent connaissance d' une voie et les voila partis à fond ( dur dur pour nous de sprinter derrière eux aussitôt lacher... ) mais le lancé est tellement criant qu' on se donne à fond pour suivrent les PBG. Au bout de 10 minutes, petit défaut qui sera bien travaillé et là c' est reparti le capucin qui s'était retapé en plein champ, redécolle à une vingtaine de mètres des chiens. Les chiens l' empaument de toute cadance mais celui-ci prend la direction d'un parc à chevaux ou la veille, une chasse s' y est produite et à enerver les chevaux à cause des chiens, donc les juges nous ordonnent de couper la chasse pour éviter les mêmes problèmes que la veille. Très dur de les arréter, normal, mais à force de s' écrier on parvient à les stopper.
Une fois tous le monde récupérer, Jean Marcel remet ses chiens en quète et au bout de 5 minutes, les PBG rempaume une autre voie et nous distance, ne sachant pas ce que c' était, Jean Marcel décida de stopper ses chiens ayant pour crainte que ce soit un animal non désiré. Il eu tord de les stopper car au bout des chiens, le lièvre coupa la route et en plus devant les juges. Il n' aurait pas du mais bon par précaution il a préféré, Un juge lui en a tiré l' oreille en lui disant qu' il aurait du faire confiance à ses chiens... Personnellement moi aussi je lui est dit qu' il ferait mieux de les laissés faire mais bon ce n' est pas un drame il vaut mieux les stopper quand l' on est pas sur à 100% que de faire une grosse erreur qui pourrait être éliminatoire. Et de plus il restait encore une cinquantaine de minutes avant la fin du temps.
Donc nous revoila reparti de nouveau dans la quète d'un autre lièvre quand tout à coup, les chiens se mettent à se récrier dans un champ ensemencé, M. Thonnat dit à Jean Marcel: Qu' est ce qu' il font Jean Marcel tes chiens ? Jean Marcel lui répond: je pense qu' ils ont une voie, aussitôt dit, aussitôt le lièvre leur part dans les pattes et attention les oreilles. C' est repartit pleine cadance pendant 20 minutes, et ensuite un petit défaut se produit à une route que les chiens relèverons assez bien en rentrant dans un très grand bois en se récriant. Jean Marcel les suit, moi je décida de rester à l' exterieur au cas où les chiens les moins sages prendraient un chevreuil pour pouvoir les stopper. ( même avec des chiens propres, vaut mieux être prudent surtout qu' au lacher on en avait vu rentrer 7 dans ce même bois) mais les chiens ont toujours très bien travaillés la voie de leur lièvre et on finit par l' attraper 15 minutes avant la fin du temps imparti. Il s' était regité dans un gros roncier, et les chiens tellement passionnés par la voie du lièvre sont rentré dedans s' en ce dire, aille sa pique !!!! pour le gobet. Il devait être fatigué d' avoir couru et n' a pas eu la chance de se refaufiler pour pouvoir reruser les chiens.
Une fois de plus pour dire que Jean Marcel Massiat à des petit Bleu de Gascogne de qualitée et qu' il en soit CONSCIENT. Car sa fait 3 fois que je l' accompagne en brevet cette année et à chaque fois, il reste modeste il ne voit que le négatif alors qu' il n' y en a pas tant que sa.
Chasseur de lièvre, sans le vanter, je peux vous assurer qu' il mène une meute qui vaut de l' or.
Toujours un plaisir d' avoir pu t' accompagner Jean Marcel, et un régal de voir tes Petit Bleu travailler le rapprocher, mener, relever les défauts et surtout en entendre pleins les oreilles.
PS et surtout: fait d' avantage confiance à tes chiens, souvient toi de ce que le juge t'a dit...
MERCI,
De très belle meutes durant ce week end, certaines malheuresement n' ont pas du être juger à leure juste valeur à cause de la chaleur qui empéchait d' avoir une bonne voie suivant les heures de passage.
Rencontre de Rudy du forum, Didier et son fils François Valette
|
|
Haut |
|
 |
Domi71
|
Publié : 10 Mars 2014 21:30 |
|
|
Damien23 a écrit : Rencontre de Rudy du forum, Didier et son fils François Valette Content de t'avoir rencontré également , même si nous n'avons pas échangé longuement 
|
|
Haut |
|
 |
Damien23
|
Publié : 10 Mars 2014 21:44 |
|
|
Excuse moi Domi, mais je n' est pas du te citer, je te remet pas. Tu était ou ? ont a parler ensemble ? Remet moi stp car comme j' ai une tête percé  Merci
|
|
Haut |
|
 |