Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 21:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2014 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Voila l'histoire,
samedi 15 février lendemain de la saint valentin on part pour une chasse on est 5 amis à se retrouver sur une magnifique société pour chasser le sanglier. 8h on se retrouve au rendez vous de chasse le café et les croissants nous attendent. Après une petite collation ont part faire le pied dans une région qui grimpe pas mal. 10h30 les sangliers sont fermés, et 2 autre gros sont vus car ils ont été dérangé par un agriculteur, grand bonheur ils rentrent dans l'enceinte de chasse. 11h on prépare les chiens .... 12h on est prêt pour lâcher. Une fois les consignes de sécurité données les personnes postées on part lâcher il est 13h. 9 chiens au rapproché, 3 traqueurs dont François pour suivre les chiens ( Et la le début de l'histoire) ma copine et moi au camion. Ca devait vite être réglé les cochons devaient être pas bien loin c'est pour ça que François pas très conditionné est parti traquer avec les 2 autres grand sportif. Un début de rapproché difficile avec des défauts ou les chiens avaient du mal a enfiler la voie jusqu' au moment ou ils tombèrent sur cette voie des 2 sangliers du matin on décidait de poursuivre ( même si on dit cochon sur pied cochon sauvé mais, il y a aussi tant qui fait pas nuit c'est pas cuit) là le rythme accélère les traqueurs ont du mal à suivrent les chiens et François les traqueurs (la ventoline est vide pas de pharmacie dans la foret). Au bout 50 min de rapproché 4 coups de trompe sonnent on les lance enfin, je fais signe a ma copine d'ouvrir aux autres chiens pour la menée et la j'aperçois François épuisé en nage de sueur à coté du camion (les sportifs l'avaient semé dans la vallée ) tous deux m'on envoyé les chiens pour que je les dirige sur la trompe. C'est parti pour 1h30 de chasse ou les chiens ont meuté sur une seule bête jusqu' au moment ou ça a fait PAN. Une fois tout les chiens ramassés François nous a avoué que la nuit de la saint valentin avait été chaude c'est pour ça qu'il n a pas pu suivre (on y croyait tous ). La ou est le problème c'est que 2 semaines auparavant il nous a fait le même coup mais c'était pas la saint valentin mais sur un rapproché beaucoup moins long (20min et au faux plat montant lol ) j'ai donc pu en profiter pour finir un sanglier attraper par les chiens, dommage à toi! Donc si vous connaissez un moyen pour lui, coach sportif, poumons de remplacement.... faites moi signe. Je remercie l'acca qui nous a inviter ainsi que le patron de la meute et François pour son humour et Didier avec qui on a bien discuté.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 10
hahaha et sinon comment vont tes crampes ? :lol: si j'arrivais pas a suivre les chiens c'est parce que je devais porté didier ....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 244
Fanfare19 a écrit :
hahaha et sinon comment vont tes crampes ? :lol: si j'arrivais pas a suivre les chiens c'est parce que je devais porté didier ....

t était pas assez prés pour pouvoir me porter :) j ai pousse un peut romain par contre dans quelques cotes je crois que c est joues sen souviennent :lol: merci aux épines noires pour ca defense dans ces cotes c est plus dur d ouvrir le chemin...
en tout cas merci pour cette journée ça a fait du bruit on en refait une autre quand vous voulez je prendrai peut être mes chiens cette fois ça rajoutera un peut de musique et avec un peut de chance peut être que les gascons suivront les bourrus :)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 26
did19 a écrit :
Fanfare19 a écrit :

t était pas assez prés pour pouvoir me porter :) j ai pousse un peut romain par contre dans quelques cotes je crois que c est joues sen souviennent :lol: merci aux épines noires pour ca defense dans ces cotes c est plus dur d ouvrir le chemin...
en tout cas merci pour cette journée ça a fait du bruit on en refait une autre quand vous voulez je prendrai peut être mes chiens cette fois ça rajoutera un peut de musique et avec un peut de chance peut être que les gascons suivront les bourrus :)

tu fait bien de dire peut etre

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2014 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 10
mdr

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2014 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Sacré saint valentin :!: nous on s'est tous sérré la main :?: Vivement la saint marguerite :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2014 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Si François a pu se lever c'est que la nuit n'a pas été trop fatiguante. Il à dû se faire souffler dans la clef de 32. Mais le matin il a du mal à se réveiller. Si en plus il faut marcher dans les côtes...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]