Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 23:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2014 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Olive,
je pense que la distance erronée que tu obtient en fin de journée en laissant les colliers sur ta terrasse est due à l'incertitude cumulée lors des localisations. En chasse c'est moins (ou pas) le cas puisque en mouvement les satellites localisent plus précisément les colliers et je pense qu'ils peuvent corriger en permanence si un point est aberrent.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Et pour en revenir au sujet du poste, effectivement ça parait beaucoup. Mais si on regarde de plus près, il y a 11h de poursuite… Avec une moyenne de 9,5/10km/H s'est faisable. En plus je crois que tu chasses avec des Briquet de Provence non ? Donc pour le faites de chasser avec ces chiens me semble faisable, a 1km près j'y crois moi…. ;)[/quote]
Alors, là tu n'y es pas du tout Pierre, ce sont des" rouges de la Ste baume", ça n'a rien à voir. Patrick va se vexer!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Aujourd'hui ça ma parait possible.
Je m'explique:

J'ai fait l'achat dernièrement d'un traceur GPS pour chien. Et même si je chasse au lièvre je pense que je peux confirmer les 120 km sur un sanglier.

En effet, parti ce matin avec ce fameux GPS pour l'essayer.

temps de chasse c'est à dire du moment ou j'ai mis en route le traceur au moment ou je l'ai éteint: 3h 42m 52s
kilometre parcouru c'est à dire de la voiture à la voiture: 23.514 km

Mon chien aura fait 3 chasses
1ere un petit rapproché et 10 petites minutes à mené le lièvre sur de la neige gelée, très difficile à suivre
2ieme, sur un défaut, ils lèvent un autre celui ci par à l'adret donc plus de neige. La mené du environ 1 Heure

petite video du 2 ime lièvre pour voir à peu près sa vitesse :D :D :D

http://www.dailymotion.com/video/x1bz2q6_lievre-suivi-de-pres-par-7-ariegeois_animals

3ieme 2 chiennes chassaient toujours le premier animal, donc sur un défaut un peu plus long je décide de remettre tous les chiens ensemble, ils chasseront encore une petite heur à la fois à l'adret et à l'ubac.

Je met en photo le parcours du chien

Si quelqu'un a déjà l'habitude avec le logiciel Traxmeet, il pourra me donner quelques tuyaux.

Pièces jointes :
Sans titre.png

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
a voir ton tracé tu n'as pas transfere les données du collier ds le gps car je ois des lignes de perte e signal

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 312
PatricksudSteBaume a écrit :
salut
a voir ton tracé tu n'as pas transfere les données du collier ds le gps car je ois des lignes de perte e signal

oui exact.
mais je n arrive a modifier le parcours ni a superposer les différents trajets.

j utilise traxmeet.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 278
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut Marc

je suis pret a faire une demonstration quand vous voulez !!

Maintenant si c a doit ouvrir une gueguerre des clans, j'en ai rien a foutre de ces histoires!!!
Je jette l'éponge vous avez tous raison

pourvu que mes chiens chassent le reste c'est vous les patrons ................

amitié

Salut Patrick

Je ne fais pas de geuguerre entre le nord et le sud sainte baume simplement j'ai répondu a la question Olivier qu'il a posé sur le fait que son collier allumé sur la table avait avancé tous seul :lol:
Pour l'as 120 kms de Cassis je ne t'ai jamais contredit je sais très bien que cela est faisable.
Je dis tous simplement qu'il y a des erreurs de quelques mettre. Le GPS ne capte pas toujours le collier au même endroit sur un collier arrête voir même en déplacement. Il y a tous simplement une marge d'erreur a tenir compte.

Bisous tu nord sainte baume
Je vous aime moi aussi :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2014 09:32 
Hors-ligne

je t'aime aussi avec ton caractere de m.... :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2014 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Quand toutes les conditions sont réunies (chiens et sangliers frais et bien entraînés, bonne voie, température fraîche et de l'eau à disposition) je suis certain que c'est faisable.
Encore faut il avoir la possibilité de le faire, ça n'est pas sur 1000 hectares coincés entre les routes qu'on peut se permettre de faire ce genre de chasse.
A l'opposé hier malgré la reprise après leurs chaleurs 4 de mes chiennes n'avançaient pas. 3 ont été arrêtées après que leur sanglier ait été manqué, mais ma meilleure a chassé elle 7 heures à un rythme minable pour elle. J'ai d'ailleurs toujours été dans le coup, plusieurs fois largement à portée de fusil du sanglier, malgré que je n'aie parcouru moi que 18 km. Tout simplement le sanglier tournait dans les pierriers et les barres pire qu'un chamois.
Finalement quand même malgré s'être fait manquer 6 fois ce petit sanglier (25 kg) n'a plus voulu courir et s'est mis au ferme. La chienne n'est normalement pas mordante mais là c'est elle qui a bouclé l'affaire.
Distance totale parcourue en terrain montagneux de 600 à 1100 m d'altitude, en partie dans la neige, malgré les pertes de contact du récepteur, que j'estime à 40 km maxi.
Bien loin donc des 120 annoncés malgré l'état de fraîcheur idéal d'une chienne très entraînée.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2014 10:40 
Hors-ligne

40 km c'est déja une menée moyenne plus .

Aujourd hui avec les gilets les 120 km me sont impossible a battre .

au bout de 50 km les chiennes sont lessivées !! et les gilets aussi :lol: et moi , le temps passant et l'age arrivant on me ramasse a la serpillère :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2014 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 532
J'ai du temps (il pleut !) Alors je vais préciser pourquoi une menée de 120km pour un chien ne me surprend pas.
Et encore au Garmin les chiffres indiqués sont bidon : en admettant qu'il n'y ait aucun point aberrant (j'ai un jour eu une chienne qui a couru au milieu de l'Atlantique d'après mon appareil) il faut tenir compte qu'un relevé de positions toutes les 3 secondes veut dire qu'on enregistre des micro lignes droites de 3 secondes. Essayez un peu de courir 3 secondes en ligne droite dans le fourré !
Vous allez plutôt faire 15 mètres réels quand l'appareil n'en enregistrera que 10, mais en aucun cas vous n'arriverez à en faire 9 : le plus court chemin c'est la ligne droite.

Quand on est un peu curieux on cherche à savoir les distances parcourues par les chiens « pros ». ceux qui ont entendu parler de l'IDITAROD en Alaska savent que c'est une course de plus de 1700km parcourue en …. 8 jours pour les meilleurs!
Ça fait quand même une moyenne de 210km/jour tous les jours pendant une semaine, et ça en tractant un traîneau dans le froid , en courant sur la glace ou encore bien plus dur dans la poudreuse.
Alors aller dire que 120 km une fois de temps en temps c'est impossible pour nos chiens ça veut dire qu'ils ne valent pas grand chose. À partir du moment où le chien est entraîné et en bon état de forme.
Il faut juste reconnaître que nos chiens courants souvent sont mal entraînés quoi qu'on en pense, mal nourris du point de vue diététique et qu'aussi comme dans tous les sports que tout le monde (eux ou nous) n'a pas les mêmes capacités physiques : ça n'est pas parce que je cours (!) le marathon en 24 heures que les meilleurs ne le font pas en 2 heures.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivant