Bédé 16 , un demie sang c est le fruit issus d un croisement de sang complètement different ou il ny as aucuns sang communs a une des deux origines . Donc le produit et un 50% / 50% , un demie .
ET pour ( la prudence ) des presque pur sang , il faut posé la généalogie sur du papier et regarder , analysé et voilas c est tout . PS : Sur aux moins 10 générations , le mieux est une quinzaines .
Mais cet ainsi dans toute espèces animal .
Et je suis entièrement d accord avec Milou , et surtout sur les VRAI secret divulgués au comptes gouttes ou plutôt JAMAIS …….
Et dans les méthodes, recettes miracles !! Méfiez vous beaucoup , beaucoup , beaucoup , beaucoup ……. Deceux qui vous explique et qui non JAMAIS rien fabriqué de toute leurs existence , a part avoir lu quelques livres , qui pour certains écrivains sur le sujet était ( je pense ) les même PIPO qu eux !!!!
Et pour finir , je suis Fils et Petit fils , frères , de passionnée de génétique que se soit en Canins , colombidés ou Bovins , et en Canins , je crois avoir le record de centaines de Milliers de KM a avoir parcourus les Régions de FRANCE pour découvrir de nouvelles origines , que soit en lièvres ou sanglier et surtout comment leurs généalogie as été fabriqué et suivie .
Et bien , les personnes qui ont su créer et surtout perduré dans la résultats acquis sur plusieurs générations ( qui na rien a voir avec le nombres d années ! ) , pour ma part j ai assez des mes 10 doigts pour les comptées .
Beaucoup ont su faire sur 3 voir 4 générations et ensuite , les ennuis ont commencés et les super chiens sont vite devenus des chiens communs .
PS: pour la retrempe , vous pouvez imaginé cela avec de la peinture , plutôt la blanche pur , prenez 50ùde cette blanche et 50% de noir et il sortiras du gris , et remmettz 100% de blanche et pareil une fois , deux , fois , trois fois , jusqu’à retrouver de la vrai blanche ! Combien de fois vas t il falloir de fois pour retrouver du blanc ??
Daniel vous la écrit aussi pus haut , une retrempe sa fixe et se n est pas a prendre a la légère .
Je n'ai pas créé de chiens "purs sang" avec des chiens issus de croisements, je n'ai pas fils, frère petit fils d'éleveurs, pour autant je ne vais pas avaller de telles affirmation
Si en peinture le fait de mettre du blanc avec du noir cela donne à coup sur un gris, pour ce qui est des chiens c'est tout à fait différent. La preuve si vous faites deux fois la même saillie (même male avec même femelle) vous obtiendrai des résultats COMPLETEMENT différents tant au point de vue morphologie qu'au point de vue chasse. C'est d'ailleurs ce qui rend l'élevage si compliqué et donc si intéressant.
Où je suis d'accord c'est que méfiez vous, méfiez vous beaucoup de ceux qui écrivent de tels choses