Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 20:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Retrempe "physique"
Message Publié : 05 Fév 2014 08:00 
le pipo.... un belle instrument pourtant!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
YO04 a écrit :
Bédé 16 , un demie sang c est le fruit issus d un croisement de sang complètement different ou il ny as aucuns sang communs a une des deux origines . Donc le produit et un 50% / 50% , un demie .

ET pour ( la prudence ) des presque pur sang , il faut posé la généalogie sur du papier et regarder , analysé et voilas c est tout . PS : Sur aux moins 10 générations , le mieux est une quinzaines .
Mais cet ainsi dans toute espèces animal .

Et je suis entièrement d accord avec Milou , et surtout sur les VRAI secret divulgués au comptes gouttes ou plutôt JAMAIS ……. ;)

Et dans les méthodes, recettes miracles !! Méfiez vous beaucoup , beaucoup , beaucoup , beaucoup ……. Deceux qui vous explique et qui non JAMAIS rien fabriqué de toute leurs existence , a part avoir lu quelques livres , qui pour certains écrivains sur le sujet était ( je pense ) les même PIPO qu eux !!!! ;)

Et pour finir , je suis Fils et Petit fils , frères , de passionnée de génétique que se soit en Canins , colombidés ou Bovins , et en Canins , je crois avoir le record de centaines de Milliers de KM a avoir parcourus les Régions de FRANCE pour découvrir de nouvelles origines , que soit en lièvres ou sanglier et surtout comment leurs généalogie as été fabriqué et suivie .
Et bien , les personnes qui ont su créer et surtout perduré dans la résultats acquis sur plusieurs générations ( qui na rien a voir avec le nombres d années ! ) , pour ma part j ai assez des mes 10 doigts pour les comptées .

Beaucoup ont su faire sur 3 voir 4 générations et ensuite , les ennuis ont commencés et les super chiens sont vite devenus des chiens communs .

PS: pour la retrempe , vous pouvez imaginé cela avec de la peinture , plutôt la blanche pur , prenez 50ùde cette blanche et 50% de noir et il sortiras du gris , et remmettz 100% de blanche et pareil une fois , deux , fois , trois fois , jusqu’à retrouver de la vrai blanche ! Combien de fois vas t il falloir de fois pour retrouver du blanc ??
Daniel vous la écrit aussi pus haut , une retrempe sa fixe et se n est pas a prendre a la légère .

Je n'ai pas créé de chiens "purs sang" avec des chiens issus de croisements, je n'ai pas fils, frère petit fils d'éleveurs, pour autant je ne vais pas avaller de telles affirmation
Si en peinture le fait de mettre du blanc avec du noir cela donne à coup sur un gris, pour ce qui est des chiens c'est tout à fait différent. La preuve si vous faites deux fois la même saillie (même male avec même femelle) vous obtiendrai des résultats COMPLETEMENT différents tant au point de vue morphologie qu'au point de vue chasse. C'est d'ailleurs ce qui rend l'élevage si compliqué et donc si intéressant.
Où je suis d'accord c'est que méfiez vous, méfiez vous beaucoup de ceux qui écrivent de tels choses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 08:45 
.

Dernière édition par YO04 le 07 Fév 2014 06:55, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
La ou je te rejoins c'est ceux qui ont essayé, se sont cassé les dents mais aussi et surtout qui ont réussi selon des recettes qui feraient discuter des heures ! ... et bien ne sont pas sur le forum (pas d'affinité avec les ordi par ex...) et/ou n'écrivent pas .... et pourtant beaucoup à apprendre d'eux !

D'ou l'intérêt que des gars qui aiment ça leur rendent visite pour garder trace et partager !

Et là merci Chien Courant car c'est un super relai, qui ne demande qu'à encore grandir sur ce point

Moi je sais bien je sais écrire et parler (je crois) mais connais rien alors... :lol: (je sais pas pourquoi j'écris en bleu :? )

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
YO04 a écrit :
PS: pour la retrempe , vous pouvez imaginé cela avec de la peinture , plutôt la blanche pur , prenez 50ùde cette blanche et 50% de noir et il sortiras du gris , et remmettz 100% de blanche et pareil une fois , deux , fois , trois fois , jusqu’à retrouver de la vrai blanche ! Combien de fois vas t il falloir de fois pour retrouver du blanc ??

La métaphore du pot de peinture n'est pas forcément bien adaptée à la science qu'est la génétique.
Sinon, en prenant un grand chien et un petit chien, on obtiendrait des moyens. Ce n'est pas vraiment le cas.
Je ne crois pas qu'en faisant prendre un teckel par un poitevin, on obtiendrait un petit anglo ou un beagle...

Je ne crois pas non plus que la notion de "sang pur" soit une notion de génétique, sans être aussi calé ni expérimenté que toi, YO04.
Ces remarques ne remettent pas en question tes capacités d'éleveur - de quel droit le ferais-je ? - mais le vocabulaire que tu choisis ne me parait pas approprié et il ne faut pas en prendre offense, mais les notions que tu introduis semblent "erronées".

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 09:04 
.

Dernière édition par YO04 le 07 Fév 2014 06:55, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Juste une petite question quand vous faites de la retrempe vous retrempez le mâle ou la femelle ?
Car si je me trompe pas c est le mâle qui donne le physique.
Sujet très enrichissant . Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
phil81 a écrit :
Car si je me trompe pas c est le mâle qui donne le physique.

C'est typiquement ce genre d'affirmation fréquemment lue ou entendue qu'il faut contredire sur un forum parlant d'élevage.
Cette phrase est fausse !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 10:00 
c'est pareil phil..... meme si certain chien marque plus ou moins...

apres le pot de peinture est mal choisi je pense puis ce qu'avec un pot noir et un pot blanc on pourrais les mélanger et trouver toute les gammes du noir au blanc
pour etre un peu plus sure du résultat il faut pour moi une consanguinité pas trop rapproché mais répétté encore et encore....
meme si en prenant 2 tres bon chien meme sans grande ligné et sans parenté derriere c'est rare qu'il sorte des carnes!!
comme le dit yo c'est apres que ca peut ce compliquer et c'est pour ca que toute les personne qui on des chiens a eux et qui fontionne bien sure, peut importe la technique les blablas c'est des insatisfait avec du culot et qui on la place le temps et tout pour faire beaucoup de portées ce planter recommencer etc etc

il y a 2 3 trucs simple et verifié et verrifiable qu'on trouve dans des livres quand meme :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 123
bonjour à tous.
Avant ma question, et même si on ne se connait pas; je lis beaucoup le forum et je trouve souvent des conseils ou des remarques pertinentes de YO 04. Je pense que l'on a tout à gagner à prendre des conseils auprès de personnes qui ont une grosse expérience, après chacun est libre de se faire son avis.

J'ai souvent entendu dire par des anciens que lorsqu'on faisait portée un chien et une chienne ensemble ayant beaucoup d'écart d'âge, le plus vieux marqué plus les chiots que le plus jeune. Avez vous déjà remarqué cela ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant