founet2 a écrit :
Merci pour vos solutions (et aussi le post un peu moralisateur, comme si nous n'avions pas pensé aux conséquences...). Nous avions évidemment pensé à ce genre de solutions mais nous doutons que cela puisse marcher. En effet cette chienne est tellement "dingue" lorsqu'elle ne voit plus mon père qu'elle serait prête à tout pour le retrouver. Bien sûr la meilleure option serait de l'enfermer dans un chenil mais nous tenons tellement à la qualité de vie des animaux que nous ne retiendrons celle ci qu'en dernier recours. De plus elle serait capable de se jeter sur les grillages du chenil. C'est pour dire qu'une décharge électrique... hum hum, je pense très honnètement que ça ne l'arrêterait pas. Mais pourquoi pas.
Alors bref, je sais les risques que nous encourons si elle s'échappe et je sais quelles solutions nous pourrions essayer pour qu'elle ne le fasse pas. Toujours est il que ce n'est pas le sujet du post et que nous aimerions tout de même acquérir une solution de localisation, ne serait ce que pour les promenades (oui je sais il faudrait systématiquement la garder en laisse... passons). On en revient à mon premier post. Pouvez vous me renseigner ?
On pourra tourner en rond longtemps mais je pense que nous en reviendrons toujours au mème résultat!!
Vous avez un chien que vous aimez,vous en ètes responsable en permanence donc la seule solution c'est de le garder chez vous ou de le promener avec en permanence le controle de votre chien!!!
Si votre chien est dehors sans votre controle il est en divagation,avec tout ce que cela comporte!!
Vous dites que vous voulez un chien heureux et en fait vous ne tenez pas compte des concéquences que cela pourait avoir a partir du moment ou votre chien n'est plus sous votre controle!!
Nous aimons nos chiens autant que vous et pour que leur santé soit protégé, nous les "sécurisons" dans des chenils!!!
Quand ils sont a la chasse "leur plaisir" ainsi que "le notre", ils sont sous notre controle et les colliers de repérage, nous servent pour les récupérer en fin de chasse!!
Le texte de loi stipule "que tout sera mis en oeuvre pour les récupérer en fin de chasse pour qu'ils ne créent pas de nuisance !!!
Vous comprenez bien que chaque fois que votre chienne fugue elle n'est plus sous votre controle!!!
Si ce n'est pas indiscret serait il possible d'avoir une photo de votre chienne ou eventuellement la race!!!
Peut ètre que en croyant bien faire vous avez fais le choix d'un chien qui apparemment aime la chasse !!
Vous dites dans votre message que vous voulez que votre chienne soit heureuse,mais peut ètre quelle est heureuse uniquement en compagnie de votre père et a la chasse!!
Voila mon point de vue nous avons "essayé" de vous aider !!Sans ètre moralisateur mais uniquement réaliste!!
Très cordialement
Pierrot