Samedi, nous sommes invités par le Rallye La Chapelle de Plantenay sur le territoire de Savoyeux (70). RDV 9h sur place.
Nous découplerons le matin et l’équipage l’après midi.
Nous découplons 10 chiens au Bois du Pautet, rapidement un rapproché prend forme dans une culture, nous décidons d’aller vers un labouré, là nous voyons un lièvre se dérobait à la limite du labouré et d’un champ de moutarde.
J’appelle les chiennes pour les mettre sur la voie, et c’est parti. Les chiennes remontent la moutarde et croché à droite direction le canal, une chienne Aïdi est devant tout le monde, le lièvre passera au bord du canal puis sous le pont pour reprendre le bois, là 2 chevreuils se lèveront devant les chiens, 3 chiens les chasseront mais vite stopper, j’arrive en sens inverse. Nous essayons de reprendre la voie et là deux chevreuils sortent de nouveau du bois, je suis à côté des chiens, je leur dis : « NON » et les chiens regardent partir les deux chevreuils, le brocard se permettra de s’arrêter à 80m aux yeux des chiens mais ceci ne feront pas cas. Et c’est reparti pour retrouver notre lièvre mais ce coup là deux sangliers sortent au trot, les chiens ne s’en occupent pas. Là je prends la décision de quitter l’enceinte (le lièvre a gagné).
Après nous foulerons les prairies sans résultats.
Merci encore à l’équipage du Rallye de La Chapelle de Plantenay pour l’invitation.

Dimanche, direction Merey/ Montrond (25), nous sommes invité chez Le Rallye Lou Lison, nous chasserons le matin et l’après midi mais sans résultats, pas de lièvre lancé.
Seul bémol deux chiennes ont fauté sur chevreuil.
Merci à Hervé, François et Robin pour cette journée.
Belle journée avec la rencontre du Rallye Joli Bois, qui fera hallali :