Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 10:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 09 Jan 2014 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Ce matin chasse avec mes 7 petits bleus, il y a un vent de sud de dingue mais je ferai une super belle chasse au lièvre.
Désolé pour le son, avec le vent c'est pas terrible. On voit le lièvre à "5 minutes 30"..
Au départ j'ai les 7 chiens derrière, mais au bout de 30 minutes, y en a plus que 4...!? 1G, 1F, et mes 2H

http://youtu.be/tA7oOoRrn28

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Un petit bonjour à nos collègues de la Vallée du Mascaret (alias la créance 33); nôtre séjour en pays basque se passe bien merci mais nous tombons actuellement sur des lièvres "amoureux"...des quêtes, des rapprochers, rentrées au bois mais très difficile à lancer; pas mal de feuilles, du vent, des températures élevées pour la saison.
Aujourd'hui nous sommes les 3, Eris est restée à la maison juste pour essayer ;) rapproché, rapproché, mais pas de debout; nôtre nouveau piqueux est assez têtu, on ne l'a pas vu aujourd'hui et ben on reviendra mercredi a-t'il dit ! http://youtu.be/2hcgoDIe7aY
Mercredi nous sommes les 4 ,la voie du rapproché est très bonne, nous sommes sur les derniers pieds;Eris s'emballe un peu trop mais nous tenons le bon bout, ça chauffe et pour une fois c'est moi Fêtiche qui fait le lancer; 40 minutes il nous a promené mais c'est un malin ,il nous a planté;le patron était content et le soir nous avons eu double ration.
Le bonjour à Rino, à Jérôme et bien sur à " papa" ne t'inquiète surtout pas nous passons d'agréables vacances :lol:
a+

http://youtu.be/bJXjnb12g7k

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Salut Roger je voit que tu t'éclate aussi,pour moi c'est la fin de saison, hier c'était le dernier jour :evil: et quel jour, le temps était tout a fais différent de la veille, Temp 4° un brouillard a couper au couteau!!! Mème lieu de chasse "mème lièvre"n'en déplaise a Bastien 7" :lol: mais j'en ai un je le garde pour jouer avec :lol:et en plus c'était le dernier jours,je voulai que les chiens s'éclatent!!! Je part toujours du mème endroit et je laisse les chiens chasser, rapproché médiocre mais arrivé a 200mt du gite les choses se sont précisé un lancé une fois de plus "foudroyant" mon collègue le voit passer environ 500mt plus loin, les chiens sont au cul il na pas le temps de prendre la piste,il ne fais que la traverser,ensuite a commencé la valse des pistes et des "roches" (je n'ai pas réussit a filmer grand chose d'interessant) mais tout est resté dans la tète, la meilleure chasse de la saison :o une chasse intense depuis le lancé vers 9h30, jusqu'a 10h00 ou le lièvre met les chiens en défaut sur un piste dans un virage, ou il avait en fait, fais "surement" (supposition!!!! un collègue d'un coté du virage a environ 100MT et mon fils de l'autre a environ 50 MTet personne na vue le lièvre,brouillard :o )un double assez court mais qui a trompé les chiens et surtout affolé après la grosse poursuite !!J'ai donc tiré les chiens plus loin sur la piste et je suis revenu environ 1/4 d'heure plus tard (sur les conseils de Mr Marcel St Jean)sur les lieus du défaut et la les chiens le reprennent comme s'ils venaient de le quitter,(en fait il avait fais un double très court sur le chemin et rerentré au bois) il est environ 10h30 les chiens ne le lacheront plus jusqu'a 12h30 ou il s'est réfugié dans un grand semi de blé, terre très collante les chiens sont morts et les chasseurs ont faim !!!!!!!
On le retrouvera la saison prochaine!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Pierrot 83 a écrit :
Salut Roger je voit que tu t'éclate aussi,pour moi c'est la fin de saison, hier c'était le dernier jour :evil: et quel jour, le temps était tout a fais différent de la veille, Temp 4° un brouillard a couper au couteau!!! Mème lieu de chasse "mème lièvre"n'en déplaise a Bastien 7" :lol: mais j'en ai un je le garde pour jouer avec :lol:et en plus c'était le dernier jours,je voulai que les chiens s'éclatent!!! Je part toujours du mème endroit et je laisse les chiens chasser, rapproché médiocre mais arrivé a 200mt du gite les choses se sont précisé un lancé une fois de plus "foudroyant" mon collègue le voit passer environ 500mt plus loin, les chiens sont au cul il na pas le temps de prendre la piste,il ne fais que la traverser,ensuite a commencé la valse des pistes et des "roches" (je n'ai pas réussit a filmer grand chose d'interessant) mais tout est resté dans la tète, la meilleure chasse de la saison :o une chasse intense depuis le lancé vers 9h30, jusqu'a 10h00 ou le lièvre met les chiens en défaut sur un piste dans un virage, ou il avait en fait, fais "surement" (supposition!!!! un collègue d'un coté du virage a environ 100MT et mon fils de l'autre a environ 50 MTet personne na vue le lièvre,brouillard :o )un double assez court mais qui a trompé les chiens et surtout affolé après la grosse poursuite !!J'ai donc tiré les chiens plus loin sur la piste et je suis revenu environ 1/4 d'heure plus tard (sur les conseils de Mr Marcel St Jean)sur les lieus du défaut et la les chiens le reprennent comme s'ils venaient de le quitter,(en fait il avait fais un double très court sur le chemin et rerentré au bois) il est environ 10h30 les chiens ne le lacheront plus jusqu'a 12h30 ou il s'est réfugié dans un grand semi de blé, terre très collante les chiens sont morts et les chasseurs ont faim !!!!!!!
On le retrouvera la saison prochaine!!!
Pierrot

Lorsque la dernière chasse de la saison est une réussite, ça fait le plein d'espoir et d'envie pour la saison prochaine, ça fait oublier toutes les mauvaises sorties de la saison et les buissons creux.
Félicitations

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Salut a tous amis chasseurs, cela fait longtemps que je n'est pu me connecter sa ma manquer, et toujours autant de plaisir a voir vos videos et lire vos journees de chasse :)

Hier derniere sortie au lievre pour mon equipage, ce week end c'est samedi chasse a l'approche et dimanche battue de sanglier...

Hier fut une matinée magique et riche en émotion... On pars mon pére et moi, on decide pour la dernière d'aller faire un tour ou un ami capucin nous fait tourner en bourrique depuis deux mois... Et mon pére ce poste ou a chaque fois il nous escape proche de la route...

Et a peine mon équipage sortie de la voiture, mon chien de pied, prend un pied a coté de la voiture, il lance un rapprocher trés criant, je me dis a il est pas loin, du coup je lache mes deux femelle qui rejoingnent mon male et la le rapprocher dure 5 min, juste le temps pour moi de sortir en haut de la colline, le lievre est lever a 100 metre de mon pere et la pas de chance les chiens etant arriver par dessous le gite, le lievre prend la monter et me vient droit dessus, je l'apercois, il me passe 150 metre dans le dos, trop loin pour tirer et surtout trop tot... le lievre fait une premiere pointe, et resdecend vers mon pere, qui l'apercois a la cime des robines a 300 metres, il utilise des ruses prend des petits court d'eau, mais les chiens sont trés proches de lui, environ 100 a 150 metres, ma petite cadelle fait une super debut de mener... le lievre decide de reprendre la monter pour descendre dans un bois, la musique est fantastique j'en ai encore les frisson quand je vous l'ecrit...

le lievre me passe a 80 metre dans le sale, impossible de le voir, je suis a la sortie du bois, mais j'espere qu'il sorte du bois et la je me ferai un plaisir de lui faire un stop, mais il reste dans le bois et prend la monter, direction le lac, par avant il passe a 3 poste, j'entend tout et surtout j'imagine le parcours qu'il fait, mon pere s'etant deplacer au niveau du lac, arrive quand les chiens sortent sur le plateau qui mene au lac, et la il apercoit le lievre, a 200 metres plein champs, mes 3 chiens le chasse a vue, il maitrise pas la video sur son portable, mais il en a plein les yeux, le lievre prend la piste et me resdecent droit dessus (j'avais attaquer a prendre la monter, et la je sors sur la piste arrive a un poste, mais les chiens passe a ce moment la, je l'es louper de trés peu...) cela fait 1h20 de mener...

le lievre sors chez les voisins, et toujours mes 3 chiens derrieres, et ma cadelle qui sayez elle est lancer et sa voie trés criante me fait frissoner, le lievre s'amuse avec les chiens dans les robines puis il prend la monter dans les barre rocheuses au bout de 1h50 de mener, les chiens je les récupere en defaut dans un rayer au fin fond d'un vallon et je leve les yeux, le lievre je le vois sortir en crete, mon male repart mais a 100 metre il s'arrete, le vallon est plein d'eaux, et le lievre a sauter l'eau, je pense le seul endroit ou y'a un petit passage, les chiens sont epuisé, le lievre leurs a mener la vie dure en enchainant les ruses, mais QUEL ENORME MATINEE DE CHASSE, mes chiens m'en on mis plein les yeux et les oreilles, pour la derniere de la saison je me suis regaler...

maintenant reste plus que 2 jours et on va essayer de s'occuper du gros gibiers, les chiens ont un repos bien mériter ils m'on fait vibrer toute la saison, qui est pour ma part la plus belle depuis que j'ai le permis, mais l'heure n'est pas encore au bilan :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Aujourd’hui dernier découplé à Mamirolle (25 – Doubs) sur l’un de mes territoires où je possède une carte de chasse.
Après 5 buissons creux de suite, le moral est au plus bas, je ne sais plus quoi faire, hier nous avions déjà découplé à Mamirolle et cela a ressemblé plus à de la promenade que de la chasse.

Aujourd’hui je décide de partir plus tard, donc découplé à 9h30 au lieu dit « Les Prés Vouillot », nous avons découplé au même endroit hier.
Nous attaquons dans les prés tout en faisant les bordures de bois et comme d’habitude, les chiennes se récrient en découvert mais impossible de trouver des rentrées au bois. Je fais toutes les haies et bosquets, les chiennes se récrient sporadiquement, nous ressortons un petit bois, pur aller faire une autre bosquet et hier déjà les chiennes s’étaient récriées autour et dans le labouré alors je décide de tirer les chiennes au cœur du labouré, nous faisons 20 mètres et là, BINGO.
Le lièvre se lève devant moi, je ne dis rien pour ne pas exciter les chiennes, je les appelle, elles arrivent et là pas mieux, elles ne prennent pas la voie. Si les têtes des huit chiennes plongées dans le gîte, mais rien, nada. Je tire les chiennes derrière dans la direction de la fuite du lièvre, tant que nous sommes dans le labouré, rien mais dès que nous arrivons sur une culture, c’est parti. Enfin, le sourire revient mais je me dis ça pas aller loin, quel optimisme, les chiennes filent, ça va vite. Elles sautent la route et direction le bois. Deux relancés seront fait. Mais la menée se dirige petit à petit vars la quatre voies non grillagée, et il est déjà 11h30, la menée s’essouffle je profite de cette interruption pour rappeler les chiennes. Levé à 10h20 et arrêter à 11h30. Je suis aux anges et rassurer sur la qualité de mes chiennes.
Ensuite un bon repas à la cabane avec l’ACCA de Mamirolle et l’après midi une belle et courte menée sur un faisan, je stopperai les chiennes à la voie et au fouet

Ce soir, le moral est revenu. On m’avait dit que cela serait dur de passer au lièvre en gardant les mêmes chiens et bien je confirme, des remises en question avec des moments de joie.

J'ai eut le temps de faire une petite vidéo:

http://youtu.be/PA5BM-lDbbU

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 932
beau travail Rudy ;) et surtout insiste , tu es dans la bonne direction

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Rudy a écrit :
Aujourd’hui dernier découplé à Mamirolle (25 – Doubs) sur l’un de mes territoires où je possède une carte de chasse.
Après 5 buissons creux de suite, le moral est au plus bas, je ne sais plus quoi faire, hier nous avions déjà découplé à Mamirolle et cela a ressemblé plus à de la promenade que de la chasse.

Aujourd’hui je décide de partir plus tard, donc découplé à 9h30 au lieu dit « Les Prés Vouillot », nous avons découplé au même endroit hier.
Nous attaquons dans les prés tout en faisant les bordures de bois et comme d’habitude, les chiennes se récrient en découvert mais impossible de trouver des rentrées au bois. Je fais toutes les haies et bosquets, les chiennes se récrient sporadiquement, nous ressortons un petit bois, pur aller faire une autre bosquet et hier déjà les chiennes s’étaient récriées autour et dans le labouré alors je décide de tirer les chiennes au cœur du labouré, nous faisons 20 mètres et là, BINGO.
Le lièvre se lève devant moi, je ne dis rien pour ne pas exciter les chiennes, je les appelle, elles arrivent et là pas mieux, elles ne prennent pas la voie. Si les têtes des huit chiennes plongées dans le gîte, mais rien, nada. Je tire les chiennes derrière dans la direction de la fuite du lièvre, tant que nous sommes dans le labouré, rien mais dès que nous arrivons sur une culture, c’est parti. Enfin, le sourire revient mais je me dis ça pas aller loin, quel optimisme, les chiennes filent, ça va vite. Elles sautent la route et direction le bois. Deux relancés seront fait. Mais la menée se dirige petit à petit vars la quatre voies non grillagée, et il est déjà 11h30, la menée s’essouffle je profite de cette interruption pour rappeler les chiennes. Levé à 10h20 et arrêter à 11h30. Je suis aux anges et rassurer sur la qualité de mes chiennes.
Ensuite un bon repas à la cabane avec l’ACCA de Mamirolle et l’après midi une belle et courte menée sur un faisan, je stopperai les chiennes à la voie et au fouet

Ce soir, le moral est revenu. On m’avait dit que cela serait dur de passer au lièvre en gardant les mêmes chiens et bien je confirme, des remises en question avec des moments de joie.

tu dis que ce serai dur de passez au lièvre avec tes chiens ? Ils étaient à quoi avant ? Tes chiens étaient créancer à un autre gibier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
seb135 a écrit :
tu dis que ce serai dur de passez au lièvre avec tes chiens ? Ils étaient à quoi avant ? Tes chiens étaient créancer à un autre gibier ?

La saison dernière je chassais a la billebaude en battue. Donc les chiennes chassaient tout ce qui se pressentaient.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Rudy a écrit :

Bien, c'est bon pour le moral... ;)

Image Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant