Samedi matin quelle surprise en arrivant au pavillon de chasse de voir parmi nous Gilou 47

, invité par un ami que l’on nommera Juda

pour cette journée de chasse. Nous partons faire les pieds comme d’habitude et de retour vers 10h00 à la cabane pour un petit casse croûte et un débriefing. Nous décidons d’attaquer les pieds que Bouny avait trouvé.
Le terrain est détrempé et les chiens se récrient qu’aux endroits ou l’on aperçoit les pieds car la plus part sont gorgés d’eau . Mais c’est très dur et Gilou le reconnait. Après avoir perdu plus d’une heure les chiens seront remis dans un défilé ceux ci bataillent difficilement jusqu’au moment ou une grosse averse

fait capituler les piqueurs, même Gilou est trempe comme un rat.(heureusement qu’il y avait la grande cheminée pour se réchauffer) .
Cette journée m’a permis de discuter avec Gilou, de chien, de chasse aux sangliers, de la pauvre Etoile qu’il ne faut pas oublier…etc.…
J’ai connu un petit homme par sa taille mais très grand dans sa tête et très fort d’esprit.
Il m’a raconté plusieurs parties de chasse

avec ses amis Yaya 47, Yo 04, Romu ..etc.…
Le soir venu il voulait absolument rentrer chez lui pour être de bonheur le lendemain avec Yaya pour entraîner des jeunes chiens mais se sentant bien avec nous et n’ayant pas plus de volonté que moi il resta manger la « soupe du 3éme age » parmi nous et le récit de ses histoires de chiens de pied et de rapproché se sont terminés tard dans la nuit.
Gilou tu m’as fait passer une agréable journée et je t’en remercie.
Tu es vraiment un Grand Monsieur que je respecte.
A très bientôt j’espère.
Batiste