Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 16:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses, saison 2013
Message Publié : 06 Jan 2014 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Oui c'est vif, maintenant reste à voir se que sa donne sur un pied plus dur..
Merci jéjé ;)
Oui j'ai su CANOU que la Birka avait pas mal reçu..

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 20:39 
TOTO07 bon je voie que Numéro6 est en de bonne mains , prend en du soins , c est un des derniers d Arsène .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 636
YO04 a écrit :
TOTO07 bon je voie que Numéro6 est en de bonne mains , prend en du soins , c est un des derniers d Arsène .

Il est dans une bonne maison avec Toto et a la bonne école avec Gerco ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Allez moi chasseur de lievre j'ai pu faire 4 sorties en battue de sanglier en cette fin d'année, et je me suis regalez, toujours autant d'émotion quand on entend la "bete arrriver" les branches cassez, oui j'ai pris mon pied, et oui j'ai fait des trous lol, 2 sangliers de manquer mais j'en ai eu pour mon reste pour admirer les chiens travaillez, et surtout l'adrénaline de cette chasse... Une chasse différente de ma chasse de prélédiction mais beaucoup de plaisir de pris :)

la saison prochaine je me reserve deja des sorties pour le sangliers notament par temps de neige quand le lievre est fermer...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Samedi matin, 4h15 le réveil sonne et mon fiston Bastien 8 ans et ½ et déjà debout dans son treillis au bout du lit ! Allez Papa c’est l’ heure on va être à la bourre, faut passer prendre papi… car j’emmène toute la famille, mon fils et mon père qui a fini la saison de lièvre et qui aime revenir à son premier amour la chasse du sanglier…
On arrive à 7h30 au local chez Regis et déjà les premiers postés qui vont tenir les passières partent car il faut 1 bonne heure pour monter..
Le café et les croissants sont prêts, aujourd’hui il y a du monde, 21 postés et 2 traqueurs, mon collègue Nicolas (nicolas girard du forum) avec 5 chiens et moi avec 6 chiens...
On décide de prendre grand et faire 2 battues en 1 ! Environ 600 Ha de montagne à chasser.. On prend les passières en crête, 2 lignes aux extrémités de la battue et 1 ligne au milieu..
9h, tout le monde est en place, on attaque avec Bastien sur une piste, comme d’habitude depuis un bon moment, je pars avec 3 chiens propres en libre et 3 en longe.
Au bout de 5mn, Goupil prend une voie et se récrie bien, rapidement suivi de Grisou et Chipie.. Les chiens prennent la descente, je découple Halto qui les rejoind, les chiens descendent, font une boucle et remontent pas loin au bout de 10mn, ils font le trafic de la nuit.. C’est tout mangé sous les chênes.. Ils reprennent la piste en se recriant, les sangliers ont pris le chemin sur 300m puis équerre à droite et ils prennent la pente pleine gueule, ça commence à envoyer fort ! Je découple les 2 autres chiennes qui rattrapent rapidement le rapproché.. Puis je distingue 4 chiens qui montent sous les roches et 2 qui prennent en travers sur la droite à mi-côte… Toujours sur le pied, je décide de suivre ceux qui montent, sur le sommet, beaucoup de buis serrés et souvent du ferme.. Ca monte dur et Bastien serre les dents pour me suivre mais fait preuve d’un grand courage, jamais un mot malgré la souffrance palpable sur son visage….
Les chiens arrivent sous la barre, longent dessous et nous croisent dessus à 400m.. Ils se récrient tous les 4, d’un coup silence radio… Pas le temps d’expliquer pourquoi le silence à mon fiston que Chipie se cale au ferme suivi d’ Halto Goupil et Gipsy… Ca à l’air de barder, les chiens font 20m à droite 30m à gauche mais ça ne veut pas bouger… On accélère le pas à la monter, tout en faisant des pauses pour Bastien, il me dit c’est bon on peut repartir, on rattaque et arrivé à 150m, on entend que ça grogne dans tous les sens, faut se bouger mais ça y est Gipsy a réussi à en faire décoller un, elle part à droite sous les roches, suivi de Goupil et Chipie… Je n’entend plus Halto, il n’a pas bougé et n’aboie plus, ça y est il a du recevoir.. On continue de monter et on le trouve en arrivant tout bizarre mais pas ouvert, il a du prendre une bonne mine, ça la calmer le « cadeou » !
Ca y est c’est parti, la menée prend la descente, ça arrive à une passière et PLOUM, c’est Ronron, il en a tiré un mais ne s’est pas si il l’a eu dans les buis en bas de lui… Les chiens continuent, ça arrondi et nous recroise loin dessous, droit sur la ligne de postes…. Pendant ce temps, on continue d’avancer vers le poste de Ronron, les chiens se séparent il y a 3 menées distinctes… La montagne raisonne des voix des chiens, c’est magnifique pour les oreilles, ça y est au bout j’entend raisonné Ploum Ploum, au moins 5 ou 6 coups, les chiens continuent, ils passent derrière et on ne les entend plus… Il ne reste plus que les 2 premiers qui se sont écartés, ils sont tout en bas, et d’un coup Ploum Ploum, c’est le père à Nico, j’écoute et d’un coup j’entend Grisou au ferme, c’est ok il l’a eu …. Je reconnais sa voix qd c’est mort il est dingue ce chien !
On arrive au poste de Ronron, il me guide d’en haut de la roche pour m’expliquer ou il a tiré, c’est là il me dit… On commence à chercher, on avance doucement dans les buis et d’un coup Bastien me dit « il est là, mais tu n’y vois rien papa !!! ». Il est tout heureux d’avoir vu le sanglier avant moi.. Et moi je suis heureux de voir sa joie…
Le père à Nico m’appelle pour me dire qu’il a Grisou et Hache, je lui dit de les garder car déjà 2 de morts ça à pété au moins 10 coups l’autre côté et on ne sait pas ce qu’ils ont fait… La montagne retrouve son calme, les chiens sont loins, il est 12h30 et on commence à récupérer les chiens qu’on peut..
D’un coup 2 menées reviennent, les chiens à Nico à fond sur les postes, Ploum et loupé, ça redescend droit sur Nico, il court et qu’elle surprise les chiens sont après un petit marcassin de meme pas 10j ! Il l’attrappe pour lui sauver la vie devant les chiens…
J’entend Chipie et Gipsy et revenir au loin, elles n’ont laché les 2 filles, déjà plus de 3h qu’elles sont derrière et le ramène dans la battue. Je me dis ça va peter et non rien, il a du éviter les postes, ça me passe 100m dessous et file l’autre côté, mince échappé encore une fois !!!
Je récupère Chipie qui a pris un peu de retard sur sa fille.. On fait le point avec Nico, il me manque 2 chiens et lui 3..
1h plus tard, Gipsy revient je dis à Bastien, vite on va le coincer…. On descend tout en bas de la battue, c’est un immense roncier et ils viennent bien s’y caler au bout d’un moment. Gipsy est là, je comprend vite à ses manières que le pepere est là, elle est timide au ferme, je relache Chipie qui descend dans les ronces et d’un coup au ferme 50m dessous.. Comment faire, c’est impenetrable et hors de question d’y aller avec mon fils, trop dangereux !! 2mn passe, puis chipie va le taquiner et là grosse bagarre, les épines se relèvent et plus un bruit… Cette fois elle a reçu, je l’ai entendu couiner, puis je vois les épines bouger, il se défile le malin, je le suis depuis le chemin, il est là à 10m mais impossible de le voir… Il va aller sortir au bout, je courre en parralèle de lui je l’entend respirer et je sens mon fils qui me colle derrière, faut tout gérer… On arrive en meme tps au bout, il nous tape dans les pieds mais trop risqué je ne tire pas il repart les ronces, on repart à la montée et au bout de 50m, je l’entrevois et lui lache une balle, carreau pas un pli ! ouf !! Allé je le laisse et vais m’occuper de la chienne, finallement il était venu faire le change et Chipie était partie après l’autre, j’arrive à la couper rapidement..
J’appelle Nico, il a tous les chiens aussi, c’est bon il est 14h, on rentre, belle journée, de belles menées et 3 sangliers de morts..
On se retrouve tous dans la cave à Quinquin autour d’un bon repas, tout le monde rigole des loupés du matin car y en a eu un paquet… Entre ceux qui avait la sécurité au poste, les balles qui n’ont pas percutés et les loupés, vraiment de bonnes rigolades..
Je ne vous raconte même pas la joie de mon fils le soir, je vous souhaite à tous de partager ses moments avec vos enfants ou parents un jour…

Pièces jointes :
012.jpg

Dernière édition par gilles Beaume le 13 Jan 2014 20:44, édité 1 fois.
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Bastien est le petit marcassin sauvé des dents des chiens.....

Pièces jointes :
016.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Super récit Gilles et surtout trés jolie photos, surtout la première!!! ;) Je croit que le petit Bastien a vraiment la passion et ça c'est top!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 237
très joli récit, tu as vraiment du passer une super journée avec ton fils.
quand on lit ton message on vit vraiment ce moment de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Super recit , merci du partage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
merci du partage , supers recit et joli photos ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant