Voilà trois sorties au jus et c est fini......
Aujourd hui on décide de faire une chaîne de montagne que l on a fait qu une seule fois l an passée, d ailleurs je vous l avais dis la première pour moi en 38 ans, et la deuxième aujourd hui, on y lâchera depuis le plus bas et le plus loin pour essayer de trouver un sanglier d un bord à l autre , tout en sachant qu il nous fera la journée pour rejoindre l autre côté!
Par chance les chiens prennent un pied au bout de 20 minutes, mais jamais j aurais pensée que cela aboutisse, et surtout on accompagnais du fond vallon en retard sur eux qui ne donnaient guerre, deux pouiks reviennent , et si eux sont la c est que le pied est difficile, les trois porcelaines accompagnent muet , encore une preuve, et moi je me dis et bien la faut les aider sinon .... Mais la chasse fait que je ne rejoindrais jamais mes chiens sur le pied, le temps de sortir sur le sommet eux sont dans un vallon derrière un autre sommet

et toujours pas debout, le temps passe et la hors de porté des oreilles je vois que ça lève , comme lundi les porcelaines d un côtés et les pouiks de l autre, je me dis tant mieux.... Avec pépé on se sépare toi suis tes chiens et philou et moi on va vers les pouiks qui eux sont les 5 ensemble et pourvu que je m approche pour mettre mes deux faignant du jour, en meme temps ils chassent non stop depuis mes conges, ils sont pardonable .Les chiens passerons sur le versant hubac du massif et la ont se dis c est perdu , direction déroule , au bout d un moment un ami qui ne chassait pas m appelle et me dis qu une autre battue on tirés et manqués devant mes chiens , ce que je comprends car ils se sont séparés, 3 heures après Ça reviens minus et deux cad?ou que je renforce avec les deux , et je vois le sanglier dans une barre qui se défile entre les postiers

et la les chiens sont à deux minutes de retard à peine, tandi qu en crête ressort les deux autres a fond , l heure tourne et un seul coup de carabine bien auparavant à midi guerre après le départ d ailleurs ou Manu arrette le sanglier des porcelaines de pépé, enfin, les pouiks prennent la descente vers l eau et la il va forcément se passer quelquechose, un ferme, puis 15 après un autre et la j entend le troisième porcelaine qui ralie les pouiks , et ré ferme et bagarre, et la le blanc reste au carreau et les deux pouiks continue direction le clape , un sommet avec des buits et des blocs, et ferme roulant, la j y monte , mais à mi chemin ce con reprends la descente et je suis , je le vois deux fois à 10 mètres et pas moyens , je revois qu une image c est sa tête, ses décences.... Hatyla commence à prendre du retard sur son père ce qui est anormal je le connais pas coeur, mais je m en occuppe pas, j appelle pépé et je lui dis d aller voir Clovis car il ai sur le carreau, il appelle un soldat pour s proches en 4x4 ce qui est pas simple car il y a qu une piste qui abouti à rien, mais assez pour s approcher, le temps passe et je court toujours et je suis persuadé que je vais me le claquer, en bout de massif dans les sapins il y a une conque sous cette piste, et la j arrive juste avant lui , mais j entends ce 4x4 qui arrive et je le vois la dessous arrêté à 50 mètres à peines je fais de grand signe pour qu il s arrette mais ils ont le chiens coupés en deux entre la vie et la mort , et la ils passent sur lui , je court pour pouvoir y claquer dans la cassille mais ce malin bondit juste au cul du disco, à 20 mètres de moi et tchao, je vois ces clavettes qui brillent encore , la sort mon premier chien, rouge de sang partout à la gueule au coup, je m agenouille au sol , vite , philou vite court sur hatyla .... Je déshabille mon chien et philou arrive avec son fils hatyla, il a la couleur du gilet, du marron il n y en a plus, je vois la cuisse , le musclé dehors mais je comprends que ce n est pas ça qui saigne temps, je retire le gilets troué dégoulinant de sang, et par le dessus il a perforé en direction du torax, donc pneumo et le reste.... L angoisse se fait ressentir quand même, quand le tel vibre et rv me dis j ai tué le sanglier et j ai les 5 chiens, ok tant mieux nous on part à la clinique c est grave....à l heure qu il est j ai pas de nouvelles, c est pas fini, mais j ai confiance....
Comme quoi au sanglier , la chasse n est jamais fini, c est 8 mois de survi pour nos chiens, et 4 mois de combat pendant la saison....
C est comme ça c est la chasse au sanglier on le sais...ce matin en marcha t je disais à mes compères qu on avaient passé un belle saison, difficile mais on a réussi à faire mes jeunes, les siens, en se disant que la vie est belle lorsqu ont ais ensemble en montagne avec les chiens.....
J en retiens une belle journée, une très belle chasse , qui se termine mal mais demain sera un Autre jour.
J aime mes chiens et je ne m y ferais jamais, juste j essaye d être plus fort que le mal que cela nous fait.
Amitié, les pouiks