Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bicou
|
Publié : 04 Jan 2014 18:30 |
|
|
Voilà, ça y est j ai investi dans un habits de plonger complet, combi, masque , tuba, et palme  et aujourd'hui malgres un temps de fou je suis rentré SEC comme un coucou Mais malgres tout ça, la nature à pu nous donner une très belle chasse, difficile pour lever mais après , très sonore et 9 chiens bien ameuter jusqu à ......
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 04 Jan 2014 18:53 |
|
|
Et bien moi , je suis rentré pas sec !!! Et pas levé , dailleur tant mieux dans un sens , car un temps pareil , pouffff ...
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 04 Jan 2014 18:57 |
|
|
YO04 a écrit : Et bien moi , je suis rentré pas sec !!! Et pas levé , dailleur tant mieux dans un sens , car un temps pareil , pouffff ... Ola amigo, je te donnerais la marque de mon habit de plonger 
|
|
Haut |
|
 |
griffon84
|
Publié : 04 Jan 2014 22:48 |
|
|
bicou a écrit : Aujourd'hui hui temps de merde encore et encore, il pleut et neige depuis hier soir 21h, ce matin l angoisse pas de chasse et les jours sont compter , le compte à rebours est lancé et je suis en vacance pour la fermeture, on devais aller cher André en montagne mais il neige et ça a mis 25 cm au village et 50 à la tôle..... Pas moyen d y aller et moi tête de mule, j ai dis s il ça s arrette je lache  , 11h un semblant d éclaircie, j appelle tous le monde et j équipe les pouiks et en avant, ah bè qu'elle idée il me manquait plus que la carotte au nez et je ressemblait à un bonhome de neige  .. Enfin c est parti et pas question de faire marche arrière, bien sur pas de pied rien a bougé aucune trace mais c est pas gênant, au bout d un moment dans les sapins un djap puis deux et etc.... Un beau rapproché mais pas ventre à terre , déjà c est des pouiks et puis sous la neige c est quand pas des gascons ( pour le nez), mais bon, j espère quand même car j ai 11 postiers qui se pelé les couilles et à 70 ans de moyenne, c est presque l hospice mais c est des bons. Et au bout d un moment minus et le dooky lance à cinq cent mètre dessous et les autres rameute peu à peu , j ai regard? l heure et dis à philou on est pas rentré mon pauvre, ce sanglier à courru dans cette neige de merde à déjouer tout les postes, il descendait au plus des fontaignaits et remonté à la tole(2400) et va et viens mais sans avance, et de la un ferme, puis un autre , mais honnêtement je ressemblais à un esquimau et j y suis jamais arrivé à temps et je m en veux ! Il devait se douter qu on étais la posté partous et ce con fesais pour fondre les chiens, mais les 7 pouiks l avaient dans le nez et voulais le coincer, et j en passe car l aprèm est longue, monte cale, monte cale! Presque la nuit et il change de cap, la pente, la rivière , la route d ARGENS et cordeuil, la c est perdu c est sur, mais non i. À pas eu la force et prend en travers en longent la barre pour remonter au village(1500) et la philou et Dany accompagne et André et moi sous le cordeuil au cas ou, je surveille et voi qu il se met au ferme sans cesse et je pensais bien que Dany allait lui lever la fatigue, après une demi heure de ferme roulant il reprend la montée et droit sur nous  dans la neige jusqu au ventre il ira pas vite , et la j entend mes chiens et je me dis mais il est la dans nos pattes , je tremblais comme une feuille de froid, la tête comme les hiboux , à droite à gauche, en haut , en bas, et juste la un merle nous préviens de sa présence , et d un dernier saut il passe entre deux sapin plein poste , sorti du trou d eau gelé et au revoir , j arrette donc les chiens , casi nuit 5 minutes après et notre sanglier aura gagné le combat, la j arrette pas de me dire, mais comment a t il fait? Comment? À passer à travers, et bien cela s appelle LA CHASSE, un jour tu gagne et demain c est lui.... On est rentré les pouiks et moi gelé et mes oreilles entendent encore la menée, et la au dodo bien merité! Merci au postiers qui se sont gelé, mon philou, André , et Dany car sinon on y serais encore. Super récit bicou on si croit .... Sa me rapelle des choses Mais c'est pour sa que l'on aime la chasse
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 04 Jan 2014 23:10 |
|
|
bicou a écrit : Aujourd'hui hui temps de merde encore et encore, il pleut et neige depuis hier soir 21h, ce matin l angoisse pas de chasse et les jours sont compter , le compte à rebours est lancé et je suis en vacance pour la fermeture, on devais aller cher André en montagne mais il neige et ça a mis 25 cm au village et 50 à la tôle..... Pas moyen d y aller et moi tête de mule, j ai dis s il ça s arrette je lache  , 11h un semblant d éclaircie, j appelle tous le monde et j équipe les pouiks et en avant, ah bè qu'elle idée il me manquait plus que la carotte au nez et je ressemblait à un bonhome de neige  .. Enfin c est parti et pas question de faire marche arrière, bien sur pas de pied rien a bougé aucune trace mais c est pas gênant, au bout d un moment dans les sapins un djap puis deux et etc.... Un beau rapproché mais pas ventre à terre , déjà c est des pouiks et puis sous la neige c est quand pas des gascons ( pour le nez), mais bon, j espère quand même car j ai 11 postiers qui se pelé les couilles et à 70 ans de moyenne, c est presque l hospice mais c est des bons. Et au bout d un moment minus et le dooky lance à cinq cent mètre dessous et les autres rameute peu à peu , j ai regard? l heure et dis à philou on est pas rentré mon pauvre, ce sanglier à courru dans cette neige de merde à déjouer tout les postes, il descendait au plus des fontaignaits et remonté à la tole(2400) et va et viens mais sans avance, et de la un ferme, puis un autre , mais honnêtement je ressemblais à un esquimau et j y suis jamais arrivé à temps et je m en veux ! Il devait se douter qu on étais la posté partous et ce con fesais pour fondre les chiens, mais les 7 pouiks l avaient dans le nez et voulais le coincer, et j en passe car l aprèm est longue, monte cale, monte cale! Presque la nuit et il change de cap, la pente, la rivière , la route d ARGENS et cordeuil, la c est perdu c est sur, mais non i. À pas eu la force et prend en travers en longent la barre pour remonter au village(1500) et la philou et Dany accompagne et André et moi sous le cordeuil au cas ou, je surveille et voi qu il se met au ferme sans cesse et je pensais bien que Dany allait lui lever la fatigue, après une demi heure de ferme roulant il reprend la montée et droit sur nous  dans la neige jusqu au ventre il ira pas vite , et la j entend mes chiens et je me dis mais il est la dans nos pattes , je tremblais comme une feuille de froid, la tête comme les hiboux , à droite à gauche, en haut , en bas, et juste la un merle nous préviens de sa présence , et d un dernier saut il passe entre deux sapin plein poste , sorti du trou d eau gelé et au revoir , j arrette donc les chiens , casi nuit 5 minutes après et notre sanglier aura gagné le combat, la j arrette pas de me dire, mais comment a t il fait? Comment? À passer à travers, et bien cela s appelle LA CHASSE, un jour tu gagne et demain c est lui.... On est rentré les pouiks et moi gelé et mes oreilles entendent encore la menée, et la au dodo bien merité! Merci au postiers qui se sont gelé, mon philou, André , et Dany car sinon on y serais encore. Super Bicou, je m'imagine la scène.
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 05 Jan 2014 18:48 |
|
|
Sylvain j aurais préféré que tu soit la aussi 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 06 Jan 2014 20:40 |
|
|
Bon aujourd'hui les pouiks ont xxxxxkm dans les pâtes car depuis septembre j ai eu la chance de pouvoir chasser 3 jours par semaines, jeudi,samedi et dimanche. Mais depuis Noël je suis en vacance, alors c est lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche  mais c est ainsi chaque année, alors ils le savent , je leurs avaient dis d ailleurs. Ce matin on décide de pas aller dans la neige, alors après réflexion , de 6h30 à 9h on part de saint André, et en avant, je les sort de la remorque , ils sont très très calme  , je parcoure deux grand champs qui serve de pâture aux brebis, et la en bou de près ils attaquent , mais ouf c est pas simple et pas frais, alors patience. Les pouiks s en énerve même et perdent patience car les porcelaines de Dany sont libres aussi et leurs marchent dans les pattes et va et viens, je comprend que ça casse la chasse et les couilles, alors je décampe seul et on continue et ça repart , mais surtout ça monte trop pour mon âge et je perd deux cent mètres sur eux et je ne les reprends plus, et avec mon philou ont met la godasse et reste tant bien que mal à l écouté, mais en montant il y a la neige et je vois le pied de deux sangliers que suivent les chiens mais surtout aussi un beau cerf par la qui coupe et recoupe, enfin lui je m en fou.... Une bonne heure après dans trois de mes soldats les chiens décendent et je comprends que ça va décoller, et bien sur ça démarre à bloc, et les pouiks à la manœuvre, j appelle pépé et je lui demande ou il est car ils arrivent et rélache vite les blanc avec, ce qu il fait un quart d heure après et la ça ronfle dans toute la montagne et pas un coup de feu! et ça dégage vers courchons, stfirmins tout à l envers de la battue , le temps passe et ça va et viens pour par faire trop long, et la à dégager direction le 300 eme de yo 04 , 18 km plus loin c est perdu mais j y vais à fond, et j arrive avant  mais entre temps séparation des chiens les pouiks d un côté et les blanc de l autre, je suis les miens qui arrivent, et 90 mètres de moi demi tour la citerne, je monte en courant j l entrevois et j arrette les chiens(15h) j appelle pour prévenir et on me dis que les autres ont passer le sommet et qu ils arrivent je regarde et allé vers le 300 eme, j y suis je jette les Gands et je reste tendu comme un arc un mais pas deux qui vont me n....  et bien ce con prend l odeur du premier et le suis et tchao mon gars , aller bicou court et ne tire pas non plus et arrette la menée 15h30, et j en ai plein mon cul mais qu'elle belle journée , qu'elle belle chasse de nos compagnons.... Qui vont se reposer demain et mercredi ont recommence..... Sylvain ont est parti du rendez vous de chasse et j ai arrêté les chiens ou tu as casse ton piston  ça te dis?
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 06 Jan 2014 20:52 |
|
|
bicou toi aussi tu nous fait de beau recits on si croiraient ,tu leur donne koi a manger au pouiks pour qu'ils puisse tenir le choque  continu on ce regale a lire 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 06 Jan 2014 21:04 |
|
|
bounty a écrit : bicou toi aussi tu nous fait de beau recits on si croiraient ,tu leur donne koi a manger au pouiks pour qu'ils puisse tenir le choque  continu on ce regale a lire  Musher!!  Matin et soir
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 06 Jan 2014 21:06 |
|
|
et entrainement intensif 
|