Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 12:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 03 Jan 2014 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
yo 13 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
yo 13 a écrit :
Salut pierrot bonne et heureuse année ,félicitation très belle vidéo je vois qu'il reste encore quelques lièvres pour faire courir la meute et pour nous en faire profiter

Je te souhaite moi aussi mes meilleurs voeux!!!
Dans l'ensemble la saison a été bonne,de belle chasses et avec plus de lièvre que l'a saison dernière!!!
Effectivement il en reste quelques uns, c'est pas moi qui ai diminué le cheptel,j'en ai prélevé aucun!!!
Par contre il y a des cons qui continuent a les tirrer!!!
Pierrot

Chez nous le lièvre est fermé depuis le 26 décembre on les laisse tranquille jusqu'à l'année prochaine ;)
Dans l'ensemble aussi une bonne saison avec une très grosse chasse pour la fermeture le 26/12 je crois que les chiennes avaient compris que c'était le dernier lièvre de l'année :lol: elles se sont données à fond :lol: à bientôt

Je suis contre la fermeture anticipée du lièvre,rien ne nous empèche de faire chasser nos chiens sans prélever!!!
Mais encore faut il que sa rentre dans la "caboche" de certains :D
Et si je pouvai avoir l'autorisation d'entrainement jusqu'a fin Mars :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Bravo Pierrot pour les vidéo ça rend vraiment bien!!! :D Et pendant que j'y suis j'en profite pour te souhaiter une bonne année!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Pierrot 83 a écrit :
faraud 07 a écrit :
Merci Pierrot, une corde de plus à ton arc, après être passé maitre dans l'art du druide, te voilà promu grand reporter es FACCC!!! Par Toutatis BRAVO! :D
Juste une petite remarque, sans vouloir t'offenser, les vidéos sont parfois "penchées" serait-ce du à ta fixation ou portes-tu ta caméra à la main?
C'est juste pour nous éviter les torticolis!! :lol:
Bien cordialement.
Faraud 07

Couillon j'ai la caméra en frontale et quand je descend et que le terrain est en dénivelé je m'appui sur le baton et je descend comme je peu :lol: tu véra a mon age!!! :lol: je chasse pas sur du "velour"!!!

Merde! Moi je croyais que le Var c'était tout plat, aussi plat que ses plages!!! :lol:
Bien amicalement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 03:08 
Hors-ligne

Thomas13 a écrit :
Bravo Pierrot pour les vidéo ça rend vraiment bien!!! :D Et pendant que j'y suis j'en profite pour te souhaiter une bonne année!!! ;)

Salut Thomas et meilleurs voeux pour toi et toute ta famille!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 05:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pierrot 83 a écrit :
Chasse du 1er Janvier 2014!!!!!!

Bon voila je me lance, je vous propose ma première vidéo :oops: J'ai réussit a prendre les différentes phases de la chasse, le biotope ne me permet pas de visualiser les chiens pendant de longs moments,mais vous aurez au moins le son et un peu d'image, malheureusement je n'ai pas pu filmer la chasse jusqu'a la fin (manque de batterie) la prochaine fois je prendrai la batterie de rechange sur moi!!
Je précise, les 2 chiennes que vous voyez en permanence avec moi et qui vont emmerder les autres sont deux jeunes qui n'ont pas encore compris ce que j'attend d'elles, la noire et blanche Hirma et la marron et blanche Haiti!!! :D

Video 1 les chiens sont lachés vers 8h30 et attaquent un rapproché!!!

https://www.youtube.com/watch?v=HK8J6n0u9Hc

Vidéo 2 le lancé il est environ 9h00
Le biotope ne me permet pas d'avoir des images sur de grandes longueurs de vidéo,mais vous aurez au moins le son!! :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=oxSlx_KP5Tc

Vidéo 3 je recolle la meute pour la 2eme fois,il est environ 10h00, entre temps je n'ai pas perdu la chasse,mais les chiens sont trop loin pour filmer!!

https://www.youtube.com/watch?v=X8kisnWx94k

Vidéo 4 les chiens sont en défaut sur la piste, les jeunes les emmerdent,mais ils relèveront le défaut un peu plus haut sur la piste et c'est la que je manque de batterie :evil: Il est environ 10h30

https://www.youtube.com/watch?v=DrpLAm1AsPk

Le lièvre mettra les chiens en défaut en rejoignant les terres,dans un semis, il est 11h00, j'arrète la chasse, je ne suis pas loin de la remorque et pour un 1er Janvier, je veux ètre a l'heure a table :lol: il vaut mieux!!

Merci du partage, belles vidéos. Ca rend pas mal et le son est bien aussi.

C'est avec la Go Pro?

Le paysage est magnifique.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Salut pierrot,superbes vidéos,très belle meute,juste une question technique au sujet du son,tu avais mis le caisson hermétique ou celui qui est ouvert,merci?
Le père noel m'a amené la go pro hero 3 black sous le sapin mais je ne l'ai pas encore testé c'est pour çà.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 21:40 
Hors-ligne

enda15 a écrit :
Salut pierrot,superbes vidéos,très belle meute,juste une question technique au sujet du son,tu avais mis le caisson hermétique ou celui qui est ouvert,merci?
Le père noel m'a amené la go pro hero 3 black sous le sapin mais je ne l'ai pas encore testé c'est pour çà.

Il faut mettre le caisson ouvert si non on entend rien!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Pierrot 83 a écrit :
Nicolas le jardinier a écrit :
Sacré Pierrot,

il l'a dit
il l'a fait
et très bien même on s'y croirait quand il met la main devant les yeux on croit y être à sa place...

Tu vas bientôt créer un site pour rapprocheur de lièvre :lol:

Félicitation continue à nous montrer ton jardin secret :P

J'esssayerai de t'en faire une lors d'une battue au sanglier,maintenant que je suis pratiquement Postier a temps plein :D si j'ai "l'embelli" de voir arriver un goret a mon poste j'essayerai de ne pas le manquer et surtout de le filmer,ainsi que la battue en général si sa se passe dans mon coin!! :D
Pour la main j'avais le soleil en pleine gueule et j'essayai de voir les chiens!!!
Pierrot

Salut Pierrot,
J'attend cela avec impatience :P

Merci encore

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2014 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Puisque c'est la période des vidéos :D ,en voici une prise au téléphone portable de la sortie d'hier.Arrivée à 9 h 00 les chiens(3) prendront le pied sorti du coffre dans les "mangeailles" à la vitesse d'un debout, le rapproché durera 1 h 00 (je me demande si au bout d' un moment c'était pas un forlonger vu le parcours) pour (re)lancer le lièvre.C'est à ce moment que je filme et ou on voit le lièvre.Le debout durera 1 h 00 de plus.Le lièvre tourne assez cours pendant la menée.Incontestablement le meilleur pied de la saison pour rapprocher.

http://youtu.be/xNDfsLrEcmI

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2014 15:02 
Hors-ligne

Putain ce matin le pied :D 8h30 environ,les chiens sont lachés,ils quètent mais ne trouvent pas de voie,vers 9h00 un chien se récri et dessuite tous le monte s'affère et donne de la voix, on aurai dit que "l'odeur" était sortie de terre d'un coup, les chiens attaquent un rapproché et lancent rapidement, la poursuite est très rapide,j'ai levé dans les bois et le lièvre a dessuite pris une piste pour regagner les "semés", de mon promontoire je voit les chiens mener fort dans les terres, (impossible de filmer sa va trop vite pour le vieux) le temps de descendre dans la plaine,je suis renseigné par mon collègue "Victor" 80 ballet), les chiens ont pris un bout de route et remontent la colline d'en façe, j'ai perdu la chasse, mais au vue de la direction que les chiens prenaient, je recommence a entendre les voix, le lièvre a fais un grand cercle pour revenir a son gite,il sera vue par un autre collègue empruntant la piste pour rejoindre le point de départ, il est 11h45 les chiens arrivent,pas beaucoup de retard,mais les chiens tirent la langue, on arrète,on se le réserve pour demain,dernier jour de chasse pour mes chiens de lièvre :oops:
Pierrot
PS:Temps très doux entre 8 et 10° très nuageux,tout petit souffle de vent du sud,une bonne humiditée au sol,la voie avait l'air super bonne :oops:
On véra demain si c'est aussi bon et après ce sera terminé!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivant