Je vous présente une idée du chenil que j'envisage en espérant que vous pourrez apporter quelque conseil et critique sur ce que je vais vous présenter. Ici, je montre que la cours où les chiens seront fermer la nuit.
Donc dans un premier temps, une aire d'exercice bétonné d'une superficie de 10m². Par derrière sur la même longueur seront exposé les chenils au début j'avais penser uniquement une ouverture pour un seul grand boxe mais j'ai repensai l'affaire en pourquoi pas faisant deux entrées avec une séparation centrale ce qui ferai 2 boxes avec chacun d'eux deux cases de 1.8 m². Ces cases serait séparer juste par quelque agglos pour permettre au chiens qui ne s'entende par forcément d'aller juste dans celui d'à côté. Pour ce qui est des boxes ils réaliser sur une dalle, monter en agglo pour une hauteur je pense de 1mètre soit 5 agglos et dessus soit des éverites, ou des tolles. Ensuite pour ce qui est de l'aire d'exercice je pense le fermer en agglo de soit 80 centimètres ou 1mètres comme les boxes et avec dessus des panneaux rigides grillagés qui font en principes 2 mètres ceux qui explique la dimension du chenil et après la hauteur à voir et à ce que vous pourrez peut-être me conseiller. Puis il y aura une porte que je pense faire qui sera fixer sur des poteaux bétonnés.
Devant les boxes et l'aire d'exercice, j'envisage de faire une cours qui sera dans l'herbe pour la journée et/ou ils pourront aussi rentrés aux boxes. Pour ce parc ( la dimension je ne l'ai pas), je pensai le faire avec des piquets en bois (économique et j'en ai déjà) où seront fixer un grillage
http://www.bricodepot.fr/angouleme-cham ... prod11784/ d'1,5 mètres de haut. Pour éviter des risques que des chiens creuses et cherche à passer dessous, j'envisage de creuser une petite trancher et de couler du béton jusqu'au niveau du sol et d'y mettre une ranger d'agglo sur tout le tour du parc ce qui permettra d'éviter qu'il creuse sous le grillage pour passer et de gagner un peu de hauteur pour le grillage.
Voili voilou pour mes idées de chenil, je cherche à faire quelque chose de bien pour mes futurs compagnons, et en espérant que niveau dimension du chenil sa ira ou si il faut plus pour d'éventuels chiens enfin si vous pouvez me donner un nombre que je pourrai mettre ici et de combien faudrait agrandir sinon. Au début j'envisage d'en avoir deux seulement mais j'ai pas envie d'agrandir après donc autant faire un truc correcte pour plusieurs chiens dès le départ.
Je vous remercie de vos conseils.
Amicalement,
Anthony