Salut à tous les amis du Fauves,
Comment vont vos chiens?
quelques histoires de chasse...?
Pour ma part la semaine de noel fut superbe:
-le Jour de noel, je lache 7 fauves et 4anglos sur un pied de la nuit qui rapprocheront à 100km/h, impossible de suivre le rapprocher de demie heure sur plusieurs km!! un lancer se produit et c'est parti pour 3h de chasse et un magnifique animal de 80kg que nono33 tue!!

-Le 26, je lache en premier mes deux fauves E, Etoile et Epice, avec 3 anglos et un vendéen sur une compagnie. Seule Etoile rapproche mais ne s'en sort pas après une bonne heure avec les autres chiens qui courent comme des innocents. Je décide de changer de pied et de ne lacher que les deux fauves: Elles prennent direct le pied qu'elles rapprocheront un quart d'heure avant qu'Etoile ne se cale au ferme et rejoint de suite par Epice lancer des deux chiennes et une courte menée de 45min me permettra de tuer un magnifique 90kg aussi bien armé que celui de la veille!!

Voici les deux trophées des beaux animaux:

-Le 27, lacher seul d Irun, 8mois, sur un pied de la nuit; il reconnaît de suite et se recri. Je lache les 6 autres fauves et un joli rapprocher des 7 chiens pendant une heure qui aboutit à un lancer sonore de 6 chiens sur un sanglier qui prend direct un grand parti, pendant qu Etoile se cale au ferme et lance un autre sanglier que je blesse. Etoile menera seule son animal 45min jusque dans la reserve ou on l arrete.et le reste de la meute tapera au change pour finir sur une compagnie de 7 sangliers qui rentreront également dans la réserve. Jolie chasse d' 1h30.
-Le 28, les fauves sont au repos donc lacher de 4 anglos, 3 grands vendéens et un briquet fauve: rapprocher de 10 mètres. ( Ils étaient dans un roncier en bordure du chemin) et menée d' 1h sur un 30kg. je tuerai un 26kg. le briquet fauve ouvert dès le départ ne chassera pas!!
-Le 29, lacher des 7 fauves et 2 grands vendéens sur un pied délavé Etoile, Gamine, Gironde et Irun reconnaissent et rapprochent 20 bonnes minutes avant de tomber en défaut sur un chemin. reprise du rapprocher par Gamine puis Etoile et lancer d'Etoile et d'une des vendéenne et c'est parti pour 2h d'une superbe chasse de 9 chiens dans un mouchoir de poche. je louperai ce 40/50kg à 30m mais magnifique chasse.
Amis du Fauves, je vous souhaite un bon réveillon dans l'attente de lire les chasses de vos bassets et griffons