Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Batiste87
|
Publié : 30 Déc 2013 06:09 |
|
|
ramos11 a écrit : toute façon qu'on le veuille ou non et que certains le disent ou d'autre se cache maintenant il n'y a pas grand monde qui n'a pas un peu de royer dans son origine Mais il faut te dire aussi Ramos qu'il y a encore des petits amateurs de gascon et j'en connais, qui n'ont pas du tout du royer dans leurs origines et il n'y a pas de honte à cela. je connais la famille Royer, ils ont de beau et bon chiens et comme tu disais, tous se paye. 
_________________ le rapprocher, c’est la base et le meilleur de la chasse aux chiens courantshttp://www.les-gascons-de-mercerie.sitew.fr
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 30 Déc 2013 07:57 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
C'est sur Christophe et Christine Royer produisent beaucoup de gascons donc c'est normal qu'on en retrouve dans beaucoup de pedigrees. Mais, il y a quand même pas mal de gascons qui n'ont pas de leurs origines dans leur sang. Et heureusement pour la race. Il faut de la variabilité sinon on tombe très vite dans la consanguinité. Pour revenir à la question initiale, le mieux c'est d'aller voir sur le terrain. La saison des brevets de chasse sur sanglier commence et c'est l'occasion d'aller voir des gascons au LOF sur le terrain et de rencontrer leurs propriétaires  .
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 30 Déc 2013 08:04 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
elsa a écrit : C'est sur Christophe et Christine Royer produisent beaucoup de gascons donc c'est normal qu'on en retrouve dans beaucoup de pedigrees. Mais, il y a quand même pas mal de gascons qui n'ont pas de leurs origines dans leur sang. Et heureusement pour la race. Il faut de la variabilité sinon on tombe très vite dans la consanguinité. Pour revenir à la question initiale, le mieux c'est d'aller voir sur le terrain. La saison des brevets de chasse sur sanglier commence et c'est l'occasion d'aller voir des gascons au LOF sur le terrain et de rencontrer leurs propriétaires  . et en plus vu que tu es de Dordogne,viens a Maurens debut mars tu pourras rencontrer Elsa 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 30 Déc 2013 08:31 |
|
|
d'accord avec vous, il y en a une paire qui en n'on pas c'est rare quand même parce que tot ou tard dans une saillie ou autre il ressort un hurleur du château, je dis pas directement mais peut etre sur un grand père ou arrière grand père. ceux qui n'en ont pas une goutte de sang sont rare.
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 30 Déc 2013 09:03 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
dans le lot 46 une bonne origine qui rapproche et qui ce retransmet bien au niveau rapprocheur c est chez aulié sylvain qui a participé et fini 2e avec laurent feller a castellane dedans il y pas de royer
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 30 Déc 2013 10:45 |
|
|
CHRISTOPHE 24 a écrit : elsa a écrit : C'est sur Christophe et Christine Royer produisent beaucoup de gascons donc c'est normal qu'on en retrouve dans beaucoup de pedigrees. Mais, il y a quand même pas mal de gascons qui n'ont pas de leurs origines dans leur sang. Et heureusement pour la race. Il faut de la variabilité sinon on tombe très vite dans la consanguinité. Pour revenir à la question initiale, le mieux c'est d'aller voir sur le terrain. La saison des brevets de chasse sur sanglier commence et c'est l'occasion d'aller voir des gascons au LOF sur le terrain et de rencontrer leurs propriétaires  . et en plus vu que tu es de Dordogne,viens a Maurens debut mars tu pourras rencontrer Elsa  Mais aussi ceux à Mr Contiero et ceux à Mr Sarrazignac 
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 30 Déc 2013 11:30 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
je me lance également dans le gascon: perso je m en fou que sa soit lof ou pas , l'essentiel c'est que sa chasse, en gascon amateur , tu as ramos et son frère qui en on de bon . ensuite en "pro" tu a chabanat , royer ou les gens parle bien de eux ... j'ai acheter 2 jeunes a chabanat , une des 2 commence a prendre les pieds , et les 2 mène bien et fon bien le ferme. ps: se sont pas des veaux... elles son haute , mais fine , carrure bonne .
et j'ai acheter un chiot chez ramos , elle a 7 mois , et elle est actuellement en rééducation ( liaison avec un sanglier) , pour son age , sa chasse déjà fort!
petit conseil : prend ton temps , et vas voir chasser des meutes pour choisir ton "type" de gascon que tu veux ...
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 30 Déc 2013 11:39 |
|
|
il y en a un paquet qui ont de bons chiens, le tout est d'aller voir les meutes chasser et de pas se faire rouler dans la farine. a mon avis ne tiens pas trop compte des résultats en brevet ou concour c'est souvent autre chose que la réalité.
|
|
Haut |
|
 |
Icard43
|
Publié : 30 Déc 2013 12:20 |
|
Inscription : 14 Mars 2013 17:59 Message(s) : 636 Localisation : AFACCC43
|
a mon avis ne tiens pas trop compte des résultats en brevet ou concours c'est souvent autre chose que la réalité.[/quote] Tout a fait d' accord, et il y a un paquet de gars qui on des chiens qui tourne très fort et qui ne font pas de brevet ou de concours parce que sa les intérrèsses pas tout simplement
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 30 Déc 2013 13:19 |
|
|
ramos11 a écrit : a mon avis ne tiens pas trop compte des résultats en brevet ou concour c'est souvent autre chose que la réalité. C'est à dire?
|
|
Haut |
|
 |