Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
djubrug
|
Publié : 28 Déc 2013 10:02 |
|
|
je ne sais pas pour vous , mais dans le puy de dome et meme dans l auvergne en général ; de moins en moins de monde chasse le lièvre au chien courant , certe , il reste du lièvre , mais en plaine , dans les grands champs de motte , du cou la plupart des amateurs de lièvre se mette au chien d arret ! pour les puristes du chien courant , beaucoup se reconvertissent au sanglier et accessoirement au chevreuil et renard . Sinon en ce qui concerne les grandes origines lièvre , il faut rajouter mr Meric dans l ain . Il n empeche que Gellobo et Rudy présent sur ce forum , meme s ils n ont pas d affixe , font apparament de la tres bonne sélection dans cette voie .
_________________ julien 63
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 28 Déc 2013 11:41 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
C'est sympa Djubrug, mais pour l'instant mes chiens ne sont pas tous au LOF. Ce qui biensur ne les empêche pas de chasser... 
|
|
Haut |
|
 |
capucin19
|
Publié : 28 Déc 2013 11:59 |
|
Inscription : 26 Sep 2012 15:58 Message(s) : 72 Localisation : correze
|
djubrug a écrit : je ne sais pas pour vous , mais dans le puy de dome et meme dans l auvergne en général ; de moins en moins de monde chasse le lièvre au chien courant , certe , il reste du lièvre , mais en plaine , dans les grands champs de motte , du cou la plupart des amateurs de lièvre se mette au chien d arret ! pour les puristes du chien courant , beaucoup se reconvertissent au sanglier et accessoirement au chevreuil et renard . Sinon en ce qui concerne les grandes origines lièvre , il faut rajouter mr Meric dans l ain . Il n empeche que Gellobo et Rudy présent sur ce forum , meme s ils n ont pas d affixe , font apparament de la tres bonne sélection dans cette voie . Si JJ Méric a déménagé dans L Ain ça fait pas longtemps! Nous sommes encore et heureusement nombreux à chasser le lievre avec des petits bleus.Si l'on regarde les participants à la derniere nationale d'elevage ou la regionale de Lauzerte ils chassent pour la plupart le lievre.Le petit bleu est une race avec un effectif assez important meme si le gros des effectifs et situé grand le grand quart sud ouest.Quant Mr Rivaud il me semble pas qu'il chasse le lievre.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Déc 2013 12:03 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
djubrug a écrit : je ne sais pas pour vous , mais dans le puy de dome et meme dans l auvergne en général ; de moins en moins de monde chasse le lièvre au chien courant , certe , il reste du lièvre , mais en plaine , dans les grands champs de motte , du cou la plupart des amateurs de lièvre se mette au chien d arret ! pour les puristes du chien courant , beaucoup se reconvertissent au sanglier et accessoirement au chevreuil et renard . Sinon en ce qui concerne les grandes origines lièvre , il faut rajouter mr Meric dans l ain . Il n empeche que Gellobo et Rudy présent sur ce forum , meme s ils n ont pas d affixe , font apparament de la tres bonne sélection dans cette voie . Pourtant j'en connait qui chassent le lièvre aux chiens courants dans le Puy de Dome!!!!!
|
 |
djubrug
|
Publié : 28 Déc 2013 12:13 |
|
|
Autant pour moi , j ai confondu Ain et Ariege en ce qui concerne mr Meric . Et bien heureusement , il reste encore des chasseurs de lievre au chien courant dans le puy de dome ; mais en ce qui concerne mon entourage , j en connai quelques uns qui sont passé au sanglier depuis les 10 dernieres années .
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 28 Déc 2013 12:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
djubrug a écrit : Il n empeche que Gellobo et Rudy présent sur ce forum , meme s ils n ont pas d affixe , font apparament de la tres bonne sélection dans cette voie . Je possède un affixe depuis peu, mes premiers chiots se nommeront "du Pays Comtois".
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Déc 2013 12:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
djubrug a écrit : Autant pour moi , j ai confondu Ain et Ariege en ce qui concerne mr Meric . Et bien heureusement , il reste encore des chasseurs de lievre au chien courant dans le puy de dome ; mais en ce qui concerne mon entourage , j en connai quelques uns qui sont passé au sanglier depuis les 10 dernieres années . Ils ont peut ètre choisi la solution de facilité!!!!  La finale lièvre il ya 2ans a CONDAT et MARCENAT avait pourtant attiré beaucoup de monde et beaucoups de locaux !!!! Il y avait pas mal de lièvre,puisque lors du passage des Varois qui ont fini 3eme,les chiens avaient levé 3lièvres au mème endroit!!!  Il y a aussi une phone très varié,il ni a pas que des lièvres!!!! Pierrot
|
 |
djubrug
|
Publié : 28 Déc 2013 13:59 |
|
|
en fait il y a une 15aine d année , le secteur ou je chasse a été frapé par une vague de tularemie qui a décimé quaziment tous les lievres ; c est a cette epoque que c est effectué le virage lièvre > sanglier auquel mon pere et moi ainsi que d autres collègues avont fait parti .
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 28 Déc 2013 16:11 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Rudy a écrit : djubrug a écrit : Il n empeche que Gellobo et Rudy présent sur ce forum , meme s ils n ont pas d affixe , font apparament de la tres bonne sélection dans cette voie . Je possède un affixe depuis peu, mes premiers chiots se nommeront "du Pays Comtois". Rudy, tu renie la Bourgogne  , bonne chance à toi
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 28 Déc 2013 18:09 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
lucernois 83 a écrit : Rudy a écrit : djubrug a écrit : Il n empeche que Gellobo et Rudy présent sur ce forum , meme s ils n ont pas d affixe , font apparament de la tres bonne sélection dans cette voie . Je possède un affixe depuis peu, mes premiers chiots se nommeront "du Pays Comtois". Rudy, tu renie la Bourgogne  , bonne chance à toi Non mais vu que nous sommes maintenant résidant franc comtois, ce qui nous oblige à rester dans les terres de la Franche Comté.
|
|
Haut |
|
 |