Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 16:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 22 Déc 2013 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 276
merci gellobo pour l invitation ,car j éspere que la saison prochaine sera de meilleur cru pour la santée de l équipe de la gironde ,1 rescapé sur trois,, qui nous sort tous nos chiens.pour nous, pas de problème ,il suffit de caler cela avec Bernard ,car découvrir d autres territoires , c est toujours interrèssant .si tu veux te mettre aux porcelaines ,n hésite pas :lol: :lol: et attention notre bernard n a, que 52 ans :lol: :lol: mais un très beau et bon lot dans la voie du capucin

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2013 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'ai invité un collègue qui na jamais chassé le lièvre aux chiens courants,il a plu toute la nuit et ce matin il "bruine" encore, j'ai dis a mon collègue que je le prenai devant chez lui a 8h00 je ne serai pas sorti si je ne lui avait pas promis cette chasse!!!! :roll:
Nous arrivons sur le secteur,il bruine toujours on sort les chiens quand mème,lui le Picard :D mon ami Pierre est équipé de bottes et moi non :o les chiens quètent mais sans grande conviction!!! D'un coup le ciel s'assombri et on se prend une averse,comme on n'est pas loin de la voiture vite les chiens dans la remorque et nous dans la voiture!!
On attend un peu, sa "drache" dur on décide de partir et sur le chemin d'un coup la pluie s'arrète et le soleil se montre,on se croirait en Mars,on décide de retenter le coup un peu plus loin !!
Les chiens recommencent leur quète et la bizarrement,ils trouvent une voie très interessante (après cet orage bizarre) je pense a un lièvre qui a pu ètre dérangé,il y a des chasseurs de bécasse et une équipe sanglier dans le coin!!!
Le rapproché se fait de plus en plus interessant,mème sur les pistes, alors qu'il est passé plusieurs voitures,je pense vraiment a un lièvre qui a été dérangé et qui a changé de gite,dans un virage,les chiens grimpent sur des roches et la c'est l'explosion,un lancé très vif et très sonore le lièvre a pris le bois,il doit ètre mouillé et dégager un très forte odeur,les chiens ont aucun mal a le maintenir,il le poursuivront pendant 2h00 sans défauts et a une allure très vive, ils finiront par le décantoner de son secteur,pendant ce temps il pleut et nous sommes trempés jusqu'aux os, mais du fait de cette belle chasse on ne s'en rend pas bien compte,mon ami est resté sur la piste parcequ'il ne connait pas bien le coin(peur de le perdre) je fini par arréter les chiens vers 11h30 ils sont sur une route sa circule pas mal, le capucin a du la prendre pour sauver sa peau, de retour a la remorque je récupère mon collègue trempé lui aussi mais très satisfait de la matinée :lol: dans la voiture il ma dis demain on y retourne :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2013 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Belle matinée Pierrot et bien de mon côté, samedi j'ai levé mais je n'ai pas vu l'animal de chasse et je n'ai que trois chiennes qui ont menées donc je les rappelle à la pibole et au fouet et ce matin, je suis dans le Haut Jura et bien buisson creux, rien levé. :(

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2013 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Pierrot 83 a écrit :
J'ai invité un collègue qui na jamais chassé le lièvre aux chiens courants,il a plu toute la nuit et ce matin il "bruine" encore, j'ai dis a mon collègue que je le prenai devant chez lui a 8h00 je ne serai pas sorti si je ne lui avait pas promis cette chasse!!!! :roll:
Nous arrivons sur le secteur,il bruine toujours on sort les chiens quand mème,lui le Picard :D mon ami Pierre est équipé de bottes et moi non :o les chiens quètent mais sans grande conviction!!! D'un coup le ciel s'assombri et on se prend une averse,comme on n'est pas loin de la voiture vite les chiens dans la remorque et nous dans la voiture!!
On attend un peu, sa "drache" dur on décide de partir et sur le chemin d'un coup la pluie s'arrète et le soleil se montre,on se croirait en Mars,on décide de retenter le coup un peu plus loin !!
Les chiens recommencent leur quète et la bizarrement,ils trouvent une voie très interessante (après cet orage bizarre) je pense a un lièvre qui a pu ètre dérangé,il y a des chasseurs de bécasse et une équipe sanglier dans le coin!!!
Le rapproché se fait de plus en plus interessant,mème sur les pistes, alors qu'il est passé plusieurs voitures,je pense vraiment a un lièvre qui a été dérangé et qui a changé de gite,dans un virage,les chiens grimpent sur des roches et la c'est l'explosion,un lancé très vif et très sonore le lièvre a pris le bois,il doit ètre mouillé et dégager un très forte odeur,les chiens ont aucun mal a le maintenir,il le poursuivront pendant 2h00 sans défauts et a une allure très vive, ils finiront par le décantoner de son secteur,pendant ce temps il pleut et nous sommes trempés jusqu'aux os, mais du fait de cette belle chasse on ne s'en rend pas bien compte,mon ami est resté sur la piste parcequ'il ne connait pas bien le coin(peur de le perdre) je fini par arréter les chiens vers 11h30 ils sont sur une route sa circule pas mal, le capucin a du la prendre pour sauver sa peau, de retour a la remorque je récupère mon collègue trempé lui aussi mais très satisfait de la matinée :lol: dans la voiture il ma dis demain on y retourne :lol:
Pierrot

Salut pierrot,chez nous aussi ce matin une très bonne voie les chiennes maintiendront le lièvre pendant 3 bonnes heures avec de nombreux défaut mais toujours relevés rapidement preuve que la voie était vraiment bonne la plus belle chasse de l'année pour la fermeture du lièvre

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Aujourd'hui j'ai fait peut être ma plus belle chasse au lièvre de la saison. Après que les chiens aient trouvé la rentrée au bois, j'aperçois du coin de l’œil le lièvre se dérober. Je le verrai trois fois pendant la menée.

http://youtu.be/Y3IynzGbJew

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 932
merci pour cette vidéo

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Merci du partage Gaël, ta meute tourne fort et la petite Ides tourne bien.

Pas facile de monter les talus "Sa mère". :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Gael encore une belle vidéo, les chiens accrochent bien la voie, pas mal du tout. ;)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 706
merci du partage gael...

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Chasse de jeudi matin.
Avec Pascal et notre jeune passionné Baptiste, nous découplons notre petite meute dans la voie du lièvre. Ce matin la voie de rapproché est bonne, celle du debout plus fugace. Nous mettons debout un lièvre sur un secteur escarpé de la commune, ce capucin sera maintenu plus de deux heures par les chiens.

http://youtu.be/wChJECqF-_Y

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant