ROMAINM a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
ROMAINM a écrit :
Salut a tous, je viens vers vous pour avoir un conseil j ai une jeune chienne(1 ans) qui n est pas encore démarré .Car elle ne veut pas me quitte elle a envie de partir mais des quelle me voit plus elle me cherche et aboie sur mon pieds, j aurai voulu savoir si il faut que je sois patient ou si quel qu un a un petit conseil

merci d avance
Laisse la faire sa prouve qu'elle va aboyer quand elle se décidera a faire le pied, d'un animal !!!!

J espère quelle aboiera pareil que quand elle est sur mon pieds car elle est pas muette

C'est sur et certain,mais il faut que jeunesse se passe,comme tu dis elle voudrai chasser mais elle na pas encore compris que quand les autres aboient c'est sur une odeur particulière, par contre elle a compris que pour te retrouver il y a l'odeur a suivre et en plus elle aboie!!!que demande le peuple un peu de patience et les choses se feront seule!!!J'ai une chienne de 6ans (pour le lièvre) qui continue a faire comme ta chienne aboyer sur mon pied pour me rejoindre, elle est très tenace sur les défauts et souvent c'est elle qui les relève,mais quand elle juge que le coup est perdu elle abandonne et me cherche,elle ne fais pas tous le chemin parcouru a l'envers (le contre par exemple) mais dès quelle a mon pied elle aboie et rameute tous le monde les autre n'aboient pas mais la suivent, ce qui fais que j'ai une meute qui ne chasse jamais seule sur n'importe quel gibier quelle va rencontrer en chemin,si c'est perdu on revient au maitre et on rechasse ensembles!!!

et ce comportement ma beaucoup aidé pour la creance!!!!Nous partons a la chasse ensemble et nous chassons ensemble,sa ne les empèche pas de se servir seuls lors des défauts,mais lorsque la cause est vraiment perdue si je ne me trouve pas a proximité pour éventuellement les aider dans leur recherche,ils me cherchent pour recommencer une quète ensemble!!!
Pierrot