Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 21:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2013 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 773
carret71 a écrit :
YO04 a écrit :
Je crois pas avoir lu que quelques ici se soit moqué d un petit jeune ou moins jeune parcqu il chasse avec un seul chien ? C est vrai je ne lis pas tous les sujets . ;)

Ce n’est pas de la moquerie…
Je parle de ce que je ressent et je pense que cela concerne un grand nombre de personne dans ce Forum.
Lorsque tu Post c’est souvent parce que tu a des questions, des interrogations, des doutes.
Mais aussi c’est que tu a envie de partager un moment inoubliable de ton week end de chasse.
Lorsque tu es un " petit " et que tu Post parce ton premier chien courant a du mal à marcher après deux jours de chasse et que ça te parait bizarre et bien ça n’intéresse personne.
Lorsque tu es un " petit " et que tu Post parce que tu est fier de tes jeunes qui ont mener 3 heures un Brocard et arrivent à la mort, et bien ça n’intéresse personne.
Un post ou l’on voit de belles photo de ce grand animal au dent de sabre entouré de " grand " et de leur guerrier est tout de suite plus intéressant que celui d’un " petit " avec ces Beagles ou ces Basset qui ont fait tourner les garennes dans des ronciers toute la matinée…
Tout ces " petits " sont inscrit sur ce Forum parce qu’ils ont la même passion que les " grand " celle du chien courant…

Et souvent les " petit " attendent des " grand " qu’on les écoute, qu’on les aide.

Je parle en règle générale car que ce soit su ce Forum ou sur d’autre c’est la meme chose.
Je fais de la moto depuis plus de 25 ans et sur les différent Forum de marque différentes, et bien si tu n’a pas la dernière hypersportive du moment tu n’intéresse personne… Pourtant tu est un motard avant tout comme nous sommes tous des amoureux de chiens courant sur ce Forum.

Voila ce que je pense des Forum en général.
Et puis normalement lorsqu’on est " petit " on doit devenir " grand " :mrgreen:

je suis tout à fait d'accord avec toi soyos avant tout chasseur aux chiens courants et défensseurs de notre mode de chasse que ce soit gros gibier lièvre ou lapin car de plus en plus on nous fait barrage limitation des chiens aux lapins, chasses interdites aux chiens courants ect ect soyons solidaires de notre passion et temps pis pour les dieux et les jaloux

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
zib07 a écrit :
PS=>moi aussi je trouve le forum génial pour la multitudes de super rencontres que j'y ai fait ;)

A bon on y fait de bonne rencontre la dessus??? :lol: Et une nouvelle rencontre pour moi ce jour meme je monte chez toto07 et son équipe ;)

C'est pour ca et pour les info qu on y trouve que j'aime le forum. Après le reste je passe outre. Des gens qui font n'importe quoi, qui te donne des cours, ou qui derappent sur certains sujet y en a partout dans le vie de tout les jours alors on s'y habitue. ;)[/quote]
je regrette d'avoir fait ta connaissance , avant j'étais quelqu'un de bien :mrgreen: lol

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 975
je regrette d'avoir fait ta connaissance , avant j'étais quelqu'un de bien :mrgreen: lol [/quote]

:lol: attend dimanche matin tu sera encore un autre homme je pense :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:00 
Hors-ligne

zib07 a écrit :
je regrette d'avoir fait ta connaissance , avant j'étais quelqu'un de bien :mrgreen: lol

:lol: attend dimanche matin tu sera encore un autre homme je pense :lol:[/quote]
les tripes sa se vomi pas trop mal :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 975
les tripes sa se vomi pas trop mal :lol: :lol:

si tu vomis je te le fait remanger pas de gaspillage chez nous :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:08 
Hors-ligne

:lol: pour les chiens :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Moi aussi je trouve se forum bien sympa, j'y est fait des rencontres des bonnes partit de chasse, et puis même si je ne poste pas beaucoup et bien je lis et trouve toujours quelque chose qui m'intéresse.
Après je comprend pas trop cette histoire de "petit" de "grand", déjà par se que c'est pas derrière un ordi qu'on peut juger, et puis l'essentiel c'est de se faire plaisir avec c'est chien, peut importe se que tu chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2013 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Un forum est fait pour que chacun puisse donner son avis. Evidemment que l'on n'a pas tous le même (et heureusement sinon on se ferait bien ch**r). Maintenant, on est tous des passionnés (enfin je suppose) de la chasse et plus particulièrement celle aux chiens courants donc il faut faire la part des choses et arrêter de se comparer aux autres pour savoir qui a raison ou tord, qui est meilleur que l'autre, ...
J'ai toujours défendu des valeurs qui sont les miennes et qui me semblent justes, que ce soit à la chasse ou dans la vie en général. Je n'agis peut-être pas beaucoup mais je donne mon avis quand je le juge bon et si ça peut faire réfléchir certains, c'est tant mieux.

Après, même si ça peut peut-être choquer, moi aussi je trouve qu'il y a une différence de mentalité entre ceux qui chassent le "petit" gibier et ceux qui chassent le "gros". Je ne parle pas spécialement sur ce forum car je ne connais pas assez pour juger mais je n'ai pas peur de le dire, la mentalité de certains chasseurs de gros gibiers ne me donne pas envie d'aller à la chasse avec eux. C'est une mentalité qui est différente de la mienne où beaucoup sont des "grandes gueules" et des jaloux ...

Voilà, j'ai plus donner mon avis sur la chasse et les chasseurs en général que sur ce forum mais c'est parce qu'étant nouveau, je ne peux pas me permettre de juger ce que je ne connais pas. Pour moi c'est un principe de base que chacun devrait appliquer (surtout les anti-chasse ...).
Après, ce que je peux dire sur le forum, c'est que l'on y trouve de tout et que c'est très intéressant (évident sinon je ne me serais pas inscrit :) ).

PS : Je précise que je n'ai rien contre les chasseurs de gros gibiers. C'est comme dans tout, il y a des gens biens (j'essaye d'en connaître un maximum) et des cons (j'essaye d'en connaître un minimum).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7