Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 13:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 04 Nov 2009 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut Vivarais et Vivian, pouvez vous nous mettre qqs photos de vos chiens pour étayer ces propos intéressants ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut vivian et vivarais,

Voila bien un discourt de passionnés par une race. Cela commence par la morphologie et se continue par les qualités du tempérament pour finir par le style de chasse innérent à la race. Pour moi qui essaie de connaitre le maximum sur les chiens courants a lire vos post je me REGALE et je me permets donc de m'imicer dans votre débat.

concernant la construction plus massive des chiens, j'ai remarqué qu'on la retrouve dans beaucoup de races surtout au niveau des chiens qui chassent le sanglier.
Concernant la voix, un chien avec du fanon, des oreilles assez longues attachées basses aura plus de chance d'être hurleur (ce qui correspond aux lignées de chiens français) qu'un chien au cou sec et avec des oreilles courtes plates et attachées vers la ligne de l'oiel (ce qui correspond aux lignées anglaises ou anglo française) par contre je ne suis pas persuadé que le "volume" du chien y soit pour quelque chose.
Bien amicalement et surtout continuez à nous parler avec autant de passion mais aussi de savoir de cette belle race bien française.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut daniel.oreilles basses chiens lents et appliqués avec de la voix(hurleurs)attaches d'oreilles hautes:chiens rapides et a voix aigues..!c'est un constat mais est il partagé??.
Vivian,pourrais tu nous donner ton point de vue ...et nous faire partager ton "expérience"et ta "passion" du GFBG
Bali va bien..bien..bien..bien...sur le pied et au rapproché!!au ferme:un petit tour ,un petit contour,et ça repart!!ouf que d'énergies!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 155
qui peu me donnée des adresses d' éleveur de griffon bleu dans la voie du sanglier . avec des aptitudes rapprocheur , et excellent au ferme, ci possible sur plusieurs générations.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Oui Christian c'est vrai en général mais il y a quelques exceptions!! Il y a tellement de "mélanges" dans le griffon bleu qu'on retrouve un peu tous les styles de chasse propres a d'autres races plus fixées.Comme le dit vivarais le travail c'est d'arriver a homogénéiser en morphologie même si on commence a voir de gros progrès.En chasse le but est d'arriver a suivre une même ligne directrice mais chacun adapte ses chiens a sa chasse et il y a de grosses différences!!!La consanguinité dans la race est aussi un problème,elle contribue pour l'instant a l'homogénéité de la race mais a court terme elle va la dégrader.Refabriquer est une bonne chose mais ça demande de la place,du temps et une sélection rigoureuse,de nos jours c'est dur a suivre.Une ou deux nouvelles lignées ont vu le jour il y a une dizaine d'années (société d'encouragement)avec un certain succès mais la plupart des sujets ont retrempés les "existantes" et la communication sur le suivi est quasi inexistante!!!...
Sinon refabriquer comme l'a fait vivarais c'est en cours chez certains!!!Le mieux c'est sur que c'est avec du vendéen et du petit bleu,ça fait des chiens plus court,grouillant avec de l'initiative et de la voix et une couleur plus vite fixée.Avec du fauve il y a trop de feu,du nivernais trop de taille et d'os.Il faut une vie entière je penses pour arriver au top et seuleument une dizaine d'années (2 générations de chiens) pour tout mettre part terre!!!Les chiens sont fait pour chasser une dizaine d'année,chacun en possède maxi 8 a 10 générations,c'est la limite ou les caractères sont fixés et les "tares" éliminées,il faut donc travailler en équipe sur des objectfs communs sinon c'est très très dur!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 10:59 
Hors-ligne

Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ecume et edith a 4 mois....
http://www.youtube.com/watch?v=hgXpkXetbQk
Image
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut à vous les amis du "bleu",
Je vois que votre forum et votre site sur le bleu est super ;)
cela fait aussi plaisir a vous lire sur le forum de la FACCC parler de vos chiens avec autant de passion, chercher a vos améliorer en vous aidant, bravo continuez :)
J'aimerai que chez le fauve ce soit comme cela....mais bon :roll:
merci de vos photos et de vos commentaires

Dis donc Christian : tu as toujours le chapeau sur le tête même quand tu filmes :lol:
a+serge66 :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 14:52 
Hors-ligne

oui serge toujours le chapeau ;) c'est pour préserver mes derniers cheveux!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 218
laquelle tu me donne christian,,????????? ;) :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Ci-dessous deux de mes males qui sont vraiment dans ce que je recherches,pas grands,du coffre,débrouillards et très gorgés!!Et une partie de la meute prête a partir chasser!!!

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 440  Suivant