Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2013 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
ramos11 a écrit :
je ne sais pas combien de chiens tu lâche mais si tes gascons reculent c'est que c'est les chiens qui ne sont pas assez courageux et a mon avis plutôt que de prendre du terrier travaille plutôt sur une lignée de gascon bien mordante ou très tenace au ferme.
quitte a faire un peut de retrempe si cela est nécessaire pour que les chiens soit le plus complet possible.

+1, je suis d accord!!!
pour moi rajouter des petits chiens veut dire que les chiens manquent de courage et de mordant sur les fermes!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Bonjour a tous.
Jusqu'a ce que certains messages arrivent sur le Forum,la discution et les échanges de points de vue étaient très interessant!!
En ce qui concerne vos messages personnels, je vous rappel que vous devez utiliser la Fonction Messages Privés.Ils y a aussi le téléphone, et les rencontres qui sont souvents très enrichissantes.
J'ai donc supprimé tous les messages qui ne correspondaient pas au post ouvert!!
Nous allons donc en revenir au sujet de ce post.
Christian Soupault, Modérateur.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 852
zib07 a écrit :
coyote07 a écrit :
Citation:
Pour trouver un terrier qui va tenir les raprrocher et les menné bon courage.

Il suffit de regarder pour voir que ça existe : le JagdTerrier a toutes ces qualités, pour peu que le maître ne le canalise pas à "chasser dans ses pieds".
:arrow:

Après 1h de menée en plein cagnard (mois de juin) , ma Jagd de 14 mois est toujours avec les Grands Courants derrière le sanglier :
dans l'ordre de sortie (à partir de 1:35) derrière le sanglier : l'Anglo, la Jagd, le Porcelaine, les 2 Griffons Bleus ...
quand les chiens seront coupés, la Jagd prendra un autre sanglier avec le Dachsbrake et le mènera 1/2 h de plus ...
http://www.youtube.com/watch?v=FTJ4GHe1 ... r_embedded

Dans cette vidéo c'est la Jagd qui rapproche, lève et mène les sangliers ..... avant que les Griffons Bleus ne s'ameutent sur elle :
http://www.youtube.com/watch?v=CV0u-tou ... e=youtu.be

Fin septembre avec 2 Griffons et 2 Parson, sur un sanglier de 90 kg qui refusait de démarrer (plusieurs tirs en l'air) , qui a fini par blesser ma Jagd et donc prendre 1 balle (par le collègue traqueur qui a les Griffons, pas par moi qui ne tire que très rarement en traquant, préférant pousser les sangliers sur les postés):
Image

mi-octobre, après 1 grande traque qui n'a rien donné (juste un chevreuil levé, que les griffons Bleus enquilleront, mais pas ma Jagd car elle est créancée sanglier uniquement) , nous attaquons une autre battue : la Jagd rapproche un pied et prend seule une compagnie de 20 (ou 21 , les postés n'étaient pas d'accord :) ) sangliers , les Griffons ne sont pas intervenus même sur le ferme (leur maître traquait pourtant avec moi) ...
(il y avait beaucoup de marcassins, j'ai donc annoncé le non-tir au talkie. Du coup plusieurs postés ont vu la compagnie et ma Jagd)

battues du 7 décembre :
- sangliers levés par 1 Jagd (ce n'est pas le mien) et mené avec 2-3 Courants (Beagle et Fauve il me semble) pendant toute la battue
- 2 sangliers levés et menés par 1 Jagd et 2 Beagle
http://www.youtube.com/watch?v=bgmTA4DRIKE

etc, etc ....., ce ne sont pas les exemples qui manquent où les Jagd et les CC chassent ensemble toute la durée de la battue.
Le Teckel s'ameute très bien également, mais comme dit plus haut il se fait plus rapidement distancer.
Le Fox, son gros défaut c'est de ne souvent aboyer qu'à vue, donc on ne les entend pas beaucoup dans la traque ....

PS : et si on a (presque) tous investi dans des colliers de localisation GPS pour nos Jagd, c'est bien qu'il faut aussi les rechercher loin après la battue ;)
(parce qu'ils sont comme les courants : si les postés manquent le sanglier, les chiens ne s'arrêtent pas à la ligne :mrgreen:)

zib07 a écrit :
En plus il on souvent mauvais caractere. Je te conseil vivement ce que moi j'ai et ca me va super bien c'est un basset fauve de bretagne.

Bien moins mauvais caractère que les BFB , d'ailleurs dans mon équipe il n'y a jamais eu de bagarre avec les Jagd, par contre les BFB et FB, ça tartine souvent les autres chiens, surtout sur sanglier mort ...

AH DACCORD :roll:

Un ami possède une meute de Griffon fauve, je chasse régulièrement avec lui . Je ne les ai jamais vu se battre avec un chien dans une caisse ou au sanglier mort . Par contre , j'ai souvent vu ses consanguin de jagd en découdre pour un oui ou pour un non . Vu que nous sommes sur un forum cc pour ce qui envisage de prendre un petit chien, le BFB et un chien très complet . D'ailleur ayant une jagd a la maison j'envisage de la remplacer par un BFB car la chienne à zib ma convaincu qu'un si petit chien pouvez être grand par le talent. Je ne critique pas ton style de chasse coyote , mais tu as l'air d'avoir une sacrée chienne . J'aimerai que tu vienne me convaincre sur tes dires citer plus haut comme zib et venu le faire il y a 3 semaines. Dans un parc on ne peut pas parler de rapprocher . Mais tu es le bienvenu dans le ventoux pour me prouver le contraire . Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 18:58 
moi je possede des bfb pas une seul bagarre meme sur betes mortes (plusieurs du forum peuvent le dire ;) )apres je pense que ca vient surtout de l'education

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 796
loicgascon24 a écrit :
Bonjour je souhaiterai acquerir un petit chien de type fox ou jagd terrier mais je ne cest pas trop quoi choisir cest surtout pour appuyer mes gascon sur des gros ferme car jen ai marre kils se fassent reculer. Donc si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur pour toutes suggestion. Merci davance.

salut
loicgascon24 a fait une demande pourtant simple, il attendait des renseignement ou conseils pour faire le choix d'introduire un chien de petite taille pour filer un coup de mains aux courants lors de ferme "résistants". a aucun moment il a dénigrer la chasse d'untel ou d'un autre, pas plus que les qualités des races, ni même de faire une concurence sur les menées entre les grands et petits chiens (je parle de taille) . il ya sur cette page le post de gascon23 "intolérence", mais voici l'exemple parfait :oops:
mon pauvre loicgascon24, toi tu cherchais des renseignements sur un forum (où certains l'on écrit dans celui de gascon23) qui était bien car il permettait d'avoir de bons échanges, conseils , des trucs que ne trouve pas au coin de sa rue.... Eh bien, avec tout ce qui t'a été répondu, je te souhaite d'avoir eu ta réponse ;)
bref c'était ma réflexion un peu hors sujet par à bien d'autres
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 703
[quote="uraeus"]Bonjour a tous.
Jusqu'a ce que certains messages arrivent sur le Forum,la discution et les échanges de points de vue étaient très interessant!!
En ce qui concerne vos messages personnels, je vous rappel que vous devez utiliser la Fonction Messages Privés.Ils y a aussi le téléphone, et les rencontres qui sont souvents très enrichissantes.
J'ai donc supprimé tous les messages qui ne correspondaient pas au post ouvert!!
Nous allons donc en revenir au sujet de ce post.

mon message a disparu il fallait bien une premiere fois ;) ;)

Si ton message avait apporté un plus à la discution,comme d'autres, il serait resté en ligne.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
magnus73 a écrit :
moi qui chasse avec des petits chiens, je pense qu'il ne faut pas mélanger car les chiens n'ont pas la même façon de chasser, la quête, la vitesse diffère ça donne jamais du bon

je suis de ton avis

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 924
avec mes jagds je n ai jamais eu de probleme de bagarre avec les chiens courants mais seulement entre eux a cause de la jalousie,apres pour moi un chien qui tient le ferme n est pas mordant, l interet ce que l animal decale sans l intervention de l homme et dans ce cas un petit chien bien mordant prend moin de risque qu un grand chien avec le meme mordant, alors apres chacun choisis sa façon de faire,et surtout adaptent son mode de chasse a son territoire .flinguer un sanglier a la beauge avec des chiens qui l aboient a 5mettres ce n est pas mon truc ;)
quand chiens bagarreurent il y en a dans toute les races :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 371
chasseurdanfer06 a écrit :
loicgascon24 a écrit :
Bonjour je souhaiterai acquerir un petit chien de type fox ou jagd terrier mais je ne cest pas trop quoi choisir cest surtout pour appuyer mes gascon sur des gros ferme car jen ai marre kils se fassent reculer. Donc si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur pour toutes suggestion. Merci davance.

salut
loicgascon24 a fait une demande pourtant simple, il attendait des renseignement ou conseils pour faire le choix d'introduire un chien de petite taille pour filer un coup de mains aux courants lors de ferme "résistants". a aucun moment il a dénigrer la chasse d'untel ou d'un autre, pas plus que les qualités des races, ni même de faire une concurence sur les menées entre les grands et petits chiens (je parle de taille) . il ya sur cette page le post de gascon23 "intolérence", mais voici l'exemple parfait :oops:
mon pauvre loicgascon24, toi tu cherchais des renseignements sur un forum (où certains l'on écrit dans celui de gascon23) qui était bien car il permettait d'avoir de bons échanges, conseils , des trucs que ne trouve pas au coin de sa rue.... Eh bien, avec tout ce qui t'a été répondu, je te souhaite d'avoir eu ta réponse ;)
bref c'était ma réflexion un peu hors sujet par à bien d'autres
cordialement
oui voila a la base je voulais juste avoir des renseignements de chasseur qui utiliser ce type de chiens mais je ne voulais pas mettre le bordel

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 371
ramos11 a écrit :
je ne sais pas combien de chiens tu lâche mais si tes gascons reculent c'est que c'est les chiens qui ne sont pas assez courageux et a mon avis plutôt que de prendre du terrier travaille plutôt sur une lignée de gascon bien mordante ou très tenace au ferme.
quitte a faire un peut de retrempe si cela est nécessaire pour que les chiens soit le plus complet possible.
salut ramos 11 ne tinkiete pas j'en suis conscient que mes gascons sont trop timide sur les fermes jen avaient qui etaient terrible sauf cas force il en est mort il y as deux ans et son frere que jai toujours ne veut plus ou quasi plus le faire. Apres jen découple en moyenne 10 a 11 mais seul trois font le ferme mais a la longue il arrete.
Apres je suis daccord avec toi de faire de la retrempe avec une autre lignèe mais trouve moi s'en un mon souci et la aussi. Il me faut juste un male pour faire une saillie. :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant