Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2013 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 524
loicgascon24 a écrit :
Bonjour je souhaiterai acquerir un petit chien de type fox ou jagd terrier mais je ne cest pas trop quoi choisir cest surtout pour appuyer mes gascon sur des gros ferme car jen ai marre kils se fassent reculer. Donc si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur pour toutes suggestion. Merci davance.

personnellement je prefere que mes chien recule sur un ferme,comme ca je ne vais au veto que tres rarement :lol: et quand ils sont au ferme,j'avance avec eux aux ordre derriere moi :idea: (ce sont des petits chiens que j'ai mais ils font parti du groupe 6)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Image

.... voila ce que je lache tous les week-end avec une meute de Porcelaines et d'Artois.

En tout, une grosse quinzaine de chiens qui se connaissent et se complètent parfaitement ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 583
loicgascon24 a écrit :
Bonjour je souhaiterai acquerir un petit chien de type fox ou jagd terrier mais je ne cest pas trop quoi choisir cest surtout pour appuyer mes gascon sur des gros ferme car jen ai marre kils se fassent reculer. Donc si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur pour toutes suggestion. Merci davance.

Il y a une vingtaine d'années, beaucoup de collègues associaient un petit terrier (souvent un jagd) avec leurs courants. C'était surtout un effet de mode, qui avait pour but de renforcer lors des fermes.......Tous ceux que je connais qui le faisaient ont arrêté car beaucoup de casse : les courants se mettaient au ferme, et quand arrivait le fox, ils se sentaient plus fort et attaquaient !!
Perso, j'ai une fox au chenil. Au départ, c'était pour traquer les petites enceintes ou pour aller aux chevreuils ou aux cerfs. Mais, elle a pris l'habitude d'aller avec les griffons, alors je la lache avec. Elle fait 4 ou 5 heures de menée....Je l'ai fait reproduire 2 fois, avec un fox, le résultat a été bon, puis avec un jagd (pour donner un peu plus de voie), mais le résultat est plus aléatoire !!
Pour conclure, je rejoindrais le commentaire de Ramos, travaille sur une autre ligné ou trouve un chien qui tient bien le ferme, çà encouragera surement tes autres chiens !!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Citation:
Pour trouver un terrier qui va tenir les raprrocher et les menné bon courage.

Il suffit de regarder pour voir que ça existe : le JagdTerrier a toutes ces qualités, pour peu que le maître ne le canalise pas à "chasser dans ses pieds".
:arrow:

Après 1h de menée en plein cagnard (mois de juin) , ma Jagd de 14 mois est toujours avec les Grands Courants derrière le sanglier :
dans l'ordre de sortie (à partir de 1:35) derrière le sanglier : l'Anglo, la Jagd, le Porcelaine, les 2 Griffons Bleus ...
quand les chiens seront coupés, la Jagd prendra un autre sanglier avec le Dachsbrake et le mènera 1/2 h de plus ...
http://www.youtube.com/watch?v=FTJ4GHe1 ... r_embedded

Dans cette vidéo c'est la Jagd qui rapproche, lève et mène les sangliers ..... avant que les Griffons Bleus ne s'ameutent sur elle :
http://www.youtube.com/watch?v=CV0u-tou ... e=youtu.be

Fin septembre avec 2 Griffons et 2 Parson, sur un sanglier de 90 kg qui refusait de démarrer (plusieurs tirs en l'air) , qui a fini par blesser ma Jagd et donc prendre 1 balle (par le collègue traqueur qui a les Griffons, pas par moi qui ne tire que très rarement en traquant, préférant pousser les sangliers sur les postés):
Image

mi-octobre, après 1 grande traque qui n'a rien donné (juste un chevreuil levé, que les griffons Bleus enquilleront, mais pas ma Jagd car elle est créancée sanglier uniquement) , nous attaquons une autre battue : la Jagd rapproche un pied et prend seule une compagnie de 20 (ou 21 , les postés n'étaient pas d'accord :) ) sangliers , les Griffons ne sont pas intervenus même sur le ferme (leur maître traquait pourtant avec moi) ...
(il y avait beaucoup de marcassins, j'ai donc annoncé le non-tir au talkie. Du coup plusieurs postés ont vu la compagnie et ma Jagd)

battues du 7 décembre :
- sangliers levés par 1 Jagd (ce n'est pas le mien) et mené avec 2-3 Courants (Beagle et Fauve il me semble) pendant toute la battue
- 2 sangliers levés et menés par 1 Jagd et 2 Beagle
http://www.youtube.com/watch?v=bgmTA4DRIKE

etc, etc ....., ce ne sont pas les exemples qui manquent où les Jagd et les CC chassent ensemble toute la durée de la battue.
Le Teckel s'ameute très bien également, mais comme dit plus haut il se fait plus rapidement distancer.
Le Fox, son gros défaut c'est de ne souvent aboyer qu'à vue, donc on ne les entend pas beaucoup dans la traque ....

PS : et si on a (presque) tous investi dans des colliers de localisation GPS pour nos Jagd, c'est bien qu'il faut aussi les rechercher loin après la battue ;)
(parce qu'ils sont comme les courants : si les postés manquent le sanglier, les chiens ne s'arrêtent pas à la ligne :mrgreen:)

zib07 a écrit :
En plus il on souvent mauvais caractere. Je te conseil vivement ce que moi j'ai et ca me va super bien c'est un basset fauve de bretagne.

Bien moins mauvais caractère que les BFB , d'ailleurs dans mon équipe il n'y a jamais eu de bagarre avec les Jagd, par contre les BFB et FB, ça tartine souvent les autres chiens, surtout sur sanglier mort ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 723
ramos11 a écrit :
je ne sais pas combien de chiens tu lâche mais si tes gascons reculent c'est que c'est les chiens qui ne sont pas assez courageux et a mon avis plutôt que de prendre du terrier travaille plutôt sur une lignée de gascon bien mordante ou très tenace au ferme.
quitte a faire un peut de retrempe si cela est nécessaire pour que les chiens soit le plus complet possible.

Je suis bien d'accord avec ça

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 975
coyote07 a écrit :
Citation:

Il suffit de regarder pour voir que ça existe : le JagdTerrier a toutes ces qualités, pour peu que le maître ne le canalise pas à "chasser dans ses pieds".

Après 1h de menée en plein cagnard (mois de juin) , ma Jagd de 14 mois est toujours avec les Grands Courants derrière le sanglier :
dans l'ordre de sortie (à partir de 1:35) derrière le sanglier : l'Anglo, la Jagd, le Porcelaine, les 2 Griffons Bleus ...
quand les chiens seront coupés, la Jagd prendra un autre sanglier avec le Dachsbrake et le mènera 1/2 h de plus ...

Dans cette vidéo c'est la Jagd qui rapproche, lève et mène les sangliers ..... avant que les Griffons Bleus ne s'ameutent sur elle :

Fin septembre avec 2 Griffons et 2 Parson, sur un sanglier de 90 kg qui refusait de démarrer (plusieurs tirs en l'air) , qui a fini par blesser ma Jagd et donc prendre 1 balle (par le collègue traqueur qui a les Griffons, pas par moi qui ne tire que très rarement en traquant, préférant pousser les sangliers sur les postés):
Image

mi-octobre, après 1 grande traque qui n'a rien donné (juste un chevreuil levé, que les griffons Bleus enquilleront, mais pas ma Jagd car elle est créancée sanglier uniquement) , nous attaquons une autre battue : la Jagd rapproche un pied et prend seule une compagnie de 20 (ou 21 , les postés n'étaient pas d'accord :) ) sangliers , les Griffons ne sont pas intervenus même sur le ferme (leur maître traquait pourtant avec moi) ...
(il y avait beaucoup de marcassins, j'ai donc annoncé le non-tir au talkie. Du coup plusieurs postés ont vu la compagnie et ma Jagd)

battues du 7 décembre :
- sangliers levés par 1 Jagd (ce n'est pas le mien) et mené avec 2-3 Courants (Beagle et Fauve il me semble) pendant toute la battue

etc, etc ....., ce ne sont pas les exemples qui manquent où les Jagd et les CC chassent ensemble toute la durée de la battue.
Le Teckel s'ameute très bien également, mais comme dit plus haut il se fait plus rapidement distancer.
Le Fox, son gros défaut c'est de ne souvent aboyer qu'à vue, donc on ne les entend pas beaucoup dans la traque ....

PS : et si on a (presque) tous investi dans des colliers de localisation GPS pour nos Jagd, c'est bien qu'il faut aussi les rechercher loin après la battue ;)
(parce qu'ils sont comme les courants : si les postés manquent le sanglier, les chiens ne s'arrêtent pas à la ligne :mrgreen:)

zib07 a écrit :
En plus il on souvent mauvais caractere. Je te conseil vivement ce que moi j'ai et ca me va super bien c'est un basset fauve de bretagne.

Bien moins mauvais caractère que les BFB , d'ailleurs dans mon équipe il n'y a jamais eu de bagarre avec les Jagd, par contre les BFB et FB, ça tartine souvent les autres chiens, surtout sur sanglier mort ...

AH DACCORD :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
coyote07 a écrit :
Citation:

Image

battues du 7 décembre :

zib07 a écrit :

Si ça me fait vraiment chier que vous veniez nous gaver avec vos terriers sur ce forum qui est dédié aux chiens courants je ne dis rien (et pour moi c'est très très dur) même quand tu essaies de nous démontrer que les jagts chassent comme nos courants voire nettement mieux en toute modestie (MDR), là tu vas trop loin, tu te permets de dénigrer les fauve. il se peut que certains chiens soient plus mordant que d'autres mais de là à cibler une race ce n'est pas normal.
Est ce qu'on va dire que les jagts sont des chiens tarés ( et pourtant la majorité de ceux que j'ai vu à la chasse l'étaient) sur le forum où tu es modo ? Non alors fais de même ici :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
comme certains mettant des fox ou des jagd se disent qu ils ne peuvent suivre les debout car ils sont petits ou bien qu en quete ils suivent les autres faute de nez je suppose , est ce que quelqu un a essayer de croiser du jagd ou fox avec un courant pour l arranger ? ( ou peut etre ca ne l arrange pas au contaire :? )
apres j imagine que lacher des fox avec des courants ca doit pas etre evident si il y a beaucoup de cervidés ou renard, ca peu déraper et amener toute la meute non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

J’ai quelques collègues qui ont ajouté un jagd dans leur meute, soit disant pour améliorer les fermes.
Ben je ne trouve pas le résultat terrible. Je sais pas si c'est lié à mon territoire, mais chaque fois que le sanglier prend un grand parti, ce petit chien prend de l'avance sur le reste de la meute, n’aboie pratiquement plus au bout de 10 minutes, du coup il est impossible de suivre le sanglier.
Ensuite pour le reste de la meute, qui essai de suivre, on rencontre les problèmes des chiens de différents pieds, certains essaient de suivre tant bien que mal, d'autres abandonnes et la journée de chasse se termine en laissant une grosse impression de journée ratée...
A vouloir faire chasser un jagd comme un courant autant prendre un courant qui a la gorge en plus.
Maintenant, les collègues qui ont compris que c’est un chien pour aller au contact les utilisent comme ils doivent l’être. Pour faire un roncier, pour faire un petit coup entre 2 maisons, …

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 84
moi qui chasse avec des petits chiens, je pense qu'il ne faut pas mélanger car les chiens n'ont pas la même façon de chasser, la quête, la vitesse diffère ça donne jamais du bon

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant