Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2013 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Bonjour je souhaiterai acquerir un petit chien de type fox ou jagd terrier mais je ne cest pas trop quoi choisir cest surtout pour appuyer mes gascon sur des gros ferme car jen ai marre kils se fassent reculer. Donc si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur pour toutes suggestion. Merci davance.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Pour trouver un terrier qui va tenir les raprrocher et les menné bon courage. En plus il on souvent mauvais caractere. Je te conseil vivement ce que moi j'ai et ca me va super bien c'est un basset fauve de bretagne. J'en suis super content

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 268
j'ai un collegue il a mis un jack avec des grand courant et il ma surpris, il est autant rapide que les grands et il appuis comme il faut au ferme, aprés les jagd terrier ou teckel c'est trés trés bon, mais je sais pas si le melange avec les grands courants est bon, la les experts de notre forum pourront plus t'aider que moi...
mais moi j'ai été agréablement surpris par le jack du collegue, qui est un bonus pour les fermes et surtout il tient la distance avec les gros... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 854
salut pour moi personellement ces un teckel a poil dur... pour moi le jagt et bien trop mordant et a trop fort caractere dans le chenil ou en voiture avec les autres chiens ...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 88
je mets systématiquement des petits chiens, perso, j'ai des croisé welsh*fox, c'est pas trop beau mais efficace
l'avantage c'est que ces croisés sont des chiens équilibrés, sociables au chenil, en voiture et à la chasse.
j'ai eu de jagg, peut etre est- ce la lignée, mais je n'en veux plus
pour chasser , ça chasse, mais associables complètement, mordre sur tout ce qui bouge, des bagarres au chenil, entre eux mais également déclancheurs dans mes courants.
ce sont des chiens qui chassent au vent, qui vont lancer si les sangliers sont bord d'allée mais surtout qui écoutent: ils savent très bien quand les grands sont au ferme, et là ils rallient très rapidement.

et c'est bien rare quand le ferme dure bien longtemps

voila, c'est mon avis et c'est comme ça que je pratique.
quelques petits mais pas trop car lorsqu'il y en a beaucoup, il arrivent à prendre et ce n'est pas ce que je souhaite, moi, je veux que ça bouge

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Moi sa fait neuf ans que je lache une jagd avec mes gascons, quand la voix n' est pas assez bonne pour elle elle suit les courants et quand elle passe devant tu peu levée la barre :mrgreen:
Quand mon beau père ma donné cette chienne je ne voulais pas trop la gardé et aujourd' hui j ai qu un seul regret de ne pas l' avoir fait portée car pour moi cette chienne est vraiment bonne, pas méchante avec les autres chiens par contre avec les sangliers il y a pas beaucoup de ferme et les moins de trente kilo on interet a courrir :mrgreen:
Elle est capable de mené quatre heures avec les courants, je ne suis pas du tout amateur des niacs niacs mais apres celle ci une chose est sur j' en reprendré une autre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjours à tous pour un petit chien avec des grands je vois mal un teckel avec des courants pour son manque de rapidité. Nous avons avec nos courants des jack Russell et deux jack croises Fox très sages avec les grands et au ferme ça déménagent pour les jack purs tout dépend des origines il y en a des francs malades et d autre plus sages mais il faut bien se dire que c est pas les petits qui éviteront le veto peut être moins souvent mais il y a des risques tout de même cela dépend du mordant de vos chiens chez nous ça mord beaucoup donc veto et les jeunes que l on intègrent ils deviennent mordants automatiquement chacun voit midi à sa pendule. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
bonsoir,

fut un temps ou je mettais des teckels avec mes courants mes je me suis rendu compte finalement que j'avais beaucoup plus de casse sur les grands chiens .
Les petits attaquaient et les grands aussi et là bien sur les grands ramasser pour les petits .
Depuis cette année je n'en mets plus et par bonheur plus de véto pour l'instant.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 188
slt à tous,
moi j'ai des courants comme beaucoup de monde (gascon,bleu..) et un jagd terrier trouvé sur leboncoin.
Ceci dit c'est un chien très équilibré pas bagarreur,docile,brave avec les autres chiens....
En chasse,si il est au lancé avec les gros, il les appuit un moment entre 5mn et 30mn) et refait son pied pour me rejoindre.Grâce à lui je peux continuer à piquer.Prudent au ferme en plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut
si cela peut t'aider voici mon expérience.
ici c'est trés sale et le ferme est trés courant et il peut en avoir plusieurs lors d'une traque. en début de saison les chiens sont encore trés fougueux et beaucoup y sont malheureusement resté ( 1 à 2 chiens par semaine cette année ) ensuite cela ce calme et vu qu'il y a des cochons bien souvent les chiens n'insistent plus trop. du coup depuis des années nous mettons des petits chiens pour aider les grands (en taille :lol: ) bien sûr nous avons "testé" pas mal de races et depuis quelques années le meilleur compromis semble être le fox terrier femelle, beaucoup plus souple de caractére et réflexion ( même si certains disent des Jadg, les pauvres subissent plutôt une génétique de consanguinité qui leur portent tort, j'en connais qui sont de trés bons caractére). La fox que j'ai aujourd'hui s'est fait ouvrir plusieurs fois et maintenant tiend la distance en fonction de la taille. donc dés qu'il y a un ferme "résistant" j'interviens avec, et pour le cochon soit il meurt au combat (saturnisme) soit il est lancé par les "grandes tailles" jusqu'au prochain ferme ou posté.
j'ai travaillé la chienne pour la recherche au sang et cette année j'ai tout retrouvé sauf 2 cochons pour lesquels c'est moi qui au bout d'une heure et demi à quattres pattes dans le maquis, ait abandonné, un balle de cuisse sans bris d'os et l'autre balle de ganache.
voilà pour ce qui est de mon expérience
cordialement chasseurdanfer06

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant