Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 10:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2013 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'ai eu des GFB toisant 60 et plus en sélectionnant sur mes portées.. Des chiens costauds mais rapides et très chasseurs. N'élevant plus, mon origine s'éteint et j'ai des amis qui recherchent actuellement un chiot femelle de ce gabarit.Si vous connaissez des adresses vous pouvez me contacter en MP .Autrefois le Fauve de Bretagne , chassant le loup pouvait atteindre 65 cm et plus. A la renaissance du club du Fauve la taille à été volontairement baissée pour des raisons d'utilisation.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 902
michel lorre des cotre d armor a un lot de très jolis grands fauves , ils ne sont pas au lof , car hors standard , ils sont a la taille des grands anglo

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Le "grand fauve" existe bel et bien mais c'est retrouvé "hors jeu" de la cynophilie officielle...
De tous les griffons c'est le seul qui n'a pas était conservé dans son type originel avec un standard réduit...
La famille des vendéens n'a pas de soucis avec quatre standards ou tout le monde peut trouver son bonheur.
Le griffon hivernais à su aussi conserver ses caractéristiques.
Le griffon bleu "plus récent" navigue entre 50 et 60 malgré une limite à 57 et beaucoup de tolérance!!!
Comme la "mode" est aux chiens de corde,chauds,sages et souples les grands gabarits reviennent en force dans toutes les races...Les briquets vifs et très chasseurs c'est plus dur à canaliser.D'ici peu on aura que des chiens autour de 60,de toutes les couleurs,de toutes races reconnues et qui chasseront tous pareil (vitesse,gorge,etc)...
Heureusement il restera les bassets.
Pour conserver les caractéristiques de chaque race il faudrait juger en respectant vraiment des standards de travail à la SCC déjà,pour la FACCC c'est plus difficile...
Mais bon tout change comme le temps et les temps...On a pas quand même perdu le Nord??!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 902
vivian a écrit :
Le "grand fauve" existe bel et bien mais c'est retrouvé "hors jeu" de la cynophilie officielle...
De tous les griffons c'est le seul qui n'a pas était conservé dans son type originel avec un standard réduit...
La famille des vendéens n'a pas de soucis avec quatre standards ou tout le monde peut trouver son bonheur.
Le griffon hivernais à su aussi conserver ses caractéristiques.
Le griffon bleu "plus récent" navigue entre 50 et 60 malgré une limite à 57 et beaucoup de tolérance!!!
Comme la "mode" est aux chiens de corde,chauds,sages et souples les grands gabarits reviennent en force dans toutes les races...Les briquets vifs et très chasseurs c'est plus dur à canaliser.D'ici peu on aura que des chiens autour de 60,de toutes les couleurs,de toutes races reconnues et qui chasseront tous pareil (vitesse,gorge,etc)...
Heureusement il restera les bassets.
Pour conserver les caractéristiques de chaque race il faudrait juger en respectant vraiment des standards de travail à la SCC déjà,pour la FACCC c'est plus difficile...
Mais bon tout change comme le temps et les temps...On a pas quand même perdu le Nord??!!!

meme les bassets fauve sont souvent au maximum du standard pour la meme raison

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je ne savais que Mr LORRE avait monté en taille. Voici une photo d'un grand:
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
il est beau ce chien bien avec un bon dos

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Le léger manteau tirant sur le noir ne serait-il pas dû à une origine extérieure, genre anglo ? Je trouve le poil assez court aussi.
Je pense que si M. Lorre a des fauves qui toisent 0.70, il y a quand même du y avoir une retrempe car on ne gagne pas 15 cm en 3 générations...
Si toutefois il a réussi à se faire un lot homogène et qui lui convienne, c'est vraiment bien.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 19:43 
Hors-ligne

Je suis surpris que M LORRE a des chiens de 70cm. Dans la région, Job PARQUER avait des chiens de 70 mais fragile des reins du coup c'étaient des grands chiens mais pas rapide. La seule meute homogène de grands que j'ai vu était à A.LE COQ.

Le chien qui sur la photo que j'ai posté a 3/4 de sang de fauve.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
PHILIPPE23 a écrit :
Le léger manteau tirant sur le noir ne serait-il pas dû à une origine extérieure, genre anglo ?

Fauve croisé nivernais ???

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 20:17 
Hors-ligne

Gascon 046 a écrit :
PHILIPPE23 a écrit :
Le léger manteau tirant sur le noir ne serait-il pas dû à une origine extérieure, genre anglo ?

Fauve croisé nivernais ???

le 1/4 restant restera un mystère :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant